Quelqu'un aurait-il sous la main un modèle SPICE de ferrite du genre: ferrite wurth 742792515.
Ou à la limite de n'importe quelle ferrite du même genre.
Plutôt vers 1000ohms à 60MHz et passant 1A à l'aise.
Merci.
-----
04/12/2010, 19h10
Qristoff
Animateur Électronique
Re : Modèle SPICE de ferrite
Salut, TDK offre une assez bonne librairie pspice de ses ferrites, peut être trouveras tu ton bonheur...
Tout existe, il suffit de le trouver...!
04/12/2010, 19h15
invitef9ccb542
Merci beaucoup.
Je savais qu'il y avait un fabriquant qui fournissait les modèles et je n'arrivais pas à remettre la main dessus.
C'est quand même bien un forum!
06/12/2010, 09h32
Tropique
Au fait, je ne relève que maintenant, mais Wurth Elektronik et Linear collaborent, et W.E. crée donc des modèles LTspice de ses composants.
Il y a même une librairie native dédiée aux "ferrite beads", et le N° que tu cites est inclus dedans.
C'est donc aussi simple que de right-clicker dessus et choisir dans la liste le modèle que tu souhaites.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/12/2010, 10h14
invitef9ccb542
Encore plus merci.
C'est vrai que j’étais étonné de voir toutes les inductances de puissances de WE et pas les ferrites.
Comme un gros débile je cherchais les ferrites dans les inductances, alors que je n'avais jamais remarqué ce composant "FerriteBeads"
Je viens aussi de me rendre compte de la présence du bouton "Quit and edit database" présents.
Heureusement que tu me l'as dit, j'allais envoyer un mail à mon contact chez WE en râlant, et passer pour un âne.
Sinon pour les transfos (genre SEPIC 744871100) je n'ai rien trouvé de similaire, ai-je aussi raté un truc ?
Ils ont aussi des tools spécifiques, distincts de LTspice, comme Webench et Weflex: http://www.we-online.com/web/en/emc/..._4/Tools_1.php
Peut-être également que certaines datasheets individuelles font réfrence à un modèle.