Programmer un ATmega8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programmer un ATmega8



  1. #1
    invite1a120602

    Programmer un ATmega8


    ------

    Bonjour tout le monde
    dans un post précédent je vous avais parlé d'un projet que je réalise en ce moment et qui tourne autour d'un AT90usb162.
    Pour programmer cette maquette finale, j'utilise un programmateur trouvé sur le site http://www.fischl.de/usbasp/

    Donc le programmateur est soudé et je cherche actuellement à le programmer in-situ grâce à la fonction bootloader.
    J'ai trouvé le logiciel Flip distribué par Atmel et qui je suppose devrait suffire à la tâche.
    Le problème que je rencontre est que lorsque je branche mon programmateur au pc via un câble usb, windows ne me demande pas si je souhaite installer un nouveau périphérique comme dans la manip' indiquée sur le site d'Atmel.
    Il m'indique qu'un périphérique n'a pas fonctionné correctement et m'invite gentiment à tenter de rebrancher le périphérique et a le benner si ça ne fonctionne toujours pas

    Je suppose que ce problème vient du fait que la mémoire du micro-contrôleur est vide.

    Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà rencontré ce problème, et si oui , comment ils l'avaient résolu.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Programmer un ATmega8

    Si je ne dis pas de bétises, Flip va te permettre de programmer l'AT90USB162 mais pas l'Atmega8.

    L'USBasp utilise la lib VUSB qui est un portage logiciel du protocole USB. Ce n'est pas un système officiel Atmel et il te faudra un programmateur ISP pour programmer ton Atmega8.

    Mais, l'USBasp ne semble pas nécessaire pour programmer l'AT90USB162, ça devrait se faire directement par l'USB
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    invite1a120602

    Re : Programmer un ATmega8

    Bon ben finalement pour programmer l'ATmega il fallait se servir du port parallèle et de l'usb...
    transfert de données par le port parallèle et alimentation via l'usb.

    reste plus qu'à
    autre truc rigolo :
    il faut mettre des drivers pour que windows reconnaisse le programmateur en tant que périphérique
    Pour mettre ces fameux drivers il faut les droits d'admin que je n'avais pas jusqu'à lors
    enfin bref je sens que si ça avance pas ça va êter à cause de trucs c*ns...

  4. #4
    ftorama

    Re : Programmer un ATmega8

    Je crois que tu allègrement en train de tout mélanger....Normalement l'At90USB162 intègre un bootloader USB, donc tu n'as normalement besoin de rien d'autre qu'un câble USB pour le programmer...

    Relis encore la datasheet
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CAN Atmega8
    Par MofK dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 10h35
  2. Watchdog Atmega8
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 00h33
  3. Programmer ATMEGA8 avec un AVRISP
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 20h35
  4. CAN Atmega8
    Par invite73c4066c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 21h56
  5. ATmega8
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2006, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.