Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pilotage moteur

bob lornaque
    bonjour, dans le cadre d'un projet en iup mecanique j'aimerais avoir des renseignements sur le pilotage d'un moteur à courant continu 12V. Il faudrait en fait faire varier sa vitesse à partir d'un ordinateur. Si vous pourriez m'expliquer comment faire.
    Je voudrais aussi savoir le prix de divers capteurs (mesure de distance, accéléromètre, vitesse moteur) , si vous connaîssez un site qui les répertorie merci de me l'indiquer

-----

[RV]
    lut,

il faut une carte qui gere les moteurs sur le port serie en générale. J'ai jamais etudié ca mais ca doit se trouver sur le net.

H.

Jack
    salut,

le plus facile est d'utiliser le port parallèle. Il suffit de récupérer une des sorties pour servir de commande du moteur.

il faut ensuite faire une adaptation 5V / 12V de puissance à l'aide de transistors par exemple.

Pour faire varier la vitesse du moteur , il suffira de faire varier le rapport cyclique de la commande, c'est à dire le rapport entre le temps pendant lequel le moteur est alimenté et la période de commande (qq kHz).

A

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par arno9173 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
  2. Pilotage moteur brushless
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 15h26
  3. capteur pour pilotage de moteur??