shema equivalent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

shema equivalent



  1. #1
    ouess

    shema equivalent


    ------

    je n'arrive pas a comprendre comment on a fait le shema equivalent pour ce circuit Nom : shema eq.png
Affichages : 75
Taille : 34,3 Ko je veux savoir comment on a raisonner c'est a dire comment on a utiliser thevenin et est ce qu'on peut changer Vcc par un generateur de tension??

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : shema equivalent

    Bonjour,

    Vcc est un générateur de tension.
    Rth et Eth sont la résistance et le générateur équivalent vu lorsque le circuit de la base est ouvert.

  3. #3
    ouess

    Re : shema equivalent

    je n'arrive pas à voir la resistance equivalente...et pourquoi on a choisi ce shema equivalent precisement (par exemple pourkoi on n'a pas fait le shema equivalent dans la branche qui contient la base et le collecteur) merci pour l'aide

  4. #4
    ouess

    Re : shema equivalent

    je n'arrive pas à voir la resistance equivalente...et pourquoi on a choisi ce shema equivalent precisement (par exemple pourkoi on n'a pas fait le shema equivalent dans la branche qui contient la base et le collecteur) merci pour l'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouess

    Re : shema equivalent

    c'est juste ce que je fais ici??Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 46
Taille : 24,3 Ko

  7. #6
    PA5CAL

    Re : shema equivalent

    Citation Envoyé par ouess Voir le message
    je n'arrive pas à voir la resistance equivalente
    Ici, la résistance équivalente du générateur de Thévenin est :



    C'est la valeur de la résistance qui, mise en série avec le générateur de tension parfait ETH donne en toutes circonstances le même comportement que la partie du circuit composée du générateur VCC et des deux résistances R1 et R2.

    Il suffit de poser les équations de cette partie du circuit (loi des noeuds, loi des mailles) pour démontrer le résultat.

    Citation Envoyé par ouess Voir le message
    ...et pourquoi on a choisi ce shema equivalent precisement (par exemple pourkoi on n'a pas fait le shema equivalent dans la branche qui contient la base et le collecteur)
    Le principe d'équivalence de Thévenin sert à transformer des générateurs et des impédances linéaires en un générateur unique, avec seulement deux bornes de sortie.

    Or, entre la branche de la base et la branche du collecteur, il y a l'alimentation VCC dont l'autre borne (la masse) est reliée à la résistance d'émetteur RE.

    Comme on se retrouve avec trois bornes de sortie (la base, le collecteur et la masse), on ne peut donc pas obtenir un équivalent de Thévenin.

Discussions similaires

  1. Shéma
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2010, 15h21
  2. shema
    Par meziano dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2006, 19h43
  3. shema de tv
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2006, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.