Microcontrôleur + CAN sans besoin de "driver" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Microcontrôleur + CAN sans besoin de "driver" ?



  1. #1
    invitee4a7edcf

    Microcontrôleur + CAN sans besoin de "driver" ?


    ------

    Bonjour,

    Pour des raisons de coûts et de place, je cherche à savoir s'il existe des microcontrôleurs qui disposent du CAN sans devoir nécessiter un composant d'adaptation comme c'est souvent le cas.

    Certains PICs disposent de la fonction CAN, mais je n'arrive pas à savoir si le signal en sortie est directement adaptée au CAN ou s'il faut absolument l'adapter comme je le vois sur beaucoup de schémas.

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Microcontrôleur + CAN sans besoin de "driver" ?

    C'est une obsession chez toi de tout vouloir virer !
    Ben non, il faut un circuit d'interface pour pouvoir respecter les niveaux du BUS CAN (je ne pense pas que tu parles du CAN qui mesure une tension !)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Microcontrôleur + CAN sans besoin de "driver" ?

    Citation Envoyé par psykauze Voir le message
    Bonjour,

    Pour des raisons de coûts et de place, je cherche à savoir s'il existe des microcontrôleurs qui disposent du CAN sans devoir nécessiter un composant d'adaptation comme c'est souvent le cas.

    Certains PICs disposent de la fonction CAN, mais je n'arrive pas à savoir si le signal en sortie est directement adaptée au CAN ou s'il faut absolument l'adapter comme je le vois sur beaucoup de schémas.

    Je vous remercie.
    Bjr à toi,
    Le signal de "sortie"......de quoi ?
    Si le convertisseur est INTEGRE au PIC, y a pas "d'adaptation" entre CAN et....PIC !!
    Un pic accepte (généralement jusqu'à 5 volts sur ses entrées.
    Si CAN externe suffit de consulter le data sheet de celui ci pour connaitre l'état en sortie.

    A+

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invitee4a7edcf

    Re : Microcontrôleur + CAN sans besoin de "driver" ?

    Certains microcontrôleurs PIC ont bien une interface de BUS Enhanced CAN, avec les deux broches qui vont bien. J'ai cherché un peu partout une "Application Note" sur l'usage du ECAN pour voir s'il sort directement un signal interprétable directement en protocole CAN ou s'il fallait une adaptation entre les deux, comme je le vois souvent sur certains schéma.

    Il me semblait, comme la couche physique du protocole CAN travaille entre 0 et 5V, que quand le µC propose le protocole CAN, c'est qu'il peut être directement relié sur le BUS.

    f6bes, Donc si j'ai bien compris, je peux brancher directement les broches CANLow et CANHigh du PIC sur le BUS c'est ça ?

    Je suis désolé, je n'ai pas vu de caractéristiques électriques sur la datasheet du PIC concernant le ECAN.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Brandt BB60 : LEDs " sans " et " 400 " clignotent !
    Par invite6cc50ef4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2010, 14h09
  2. [Blanc] Sèche-linge Baucknecht : voyant " réservoir plein " allumé " sans raison !
    Par invite23661ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 13h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...