Choisir un émetteur récepteur! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Choisir un émetteur récepteur!



  1. #31
    malo777

    Re : Choisir un émetteur récepteur!


    ------

    Toujours à la recherche de portatifs PMR, je suis tombé sur ces deux modèles:
    WOUXUN KG-UV2D et WOUXUN KG659
    Leurs prix étant semblable, je m'adresse (encore une fois) à vous :

    -Je cherche un PMR446 compatible avec tout autre PMR446 !
    -Je vais voyager avec : y-a-t-il des pays (dont la France) en Europe où cela peut poser problème avec le KG-UV2D (antenne démontable, programmable, scrambler...) si je suis contrôlé? police/aéroport...!

    Suite à vos expériences, lequel me conseiller vous? ou autres marques/modèle équivalent?

    merci encore de votre aide.

    -----

  2. #32
    invitefaaca50b

    pour info, la norme PMR est tres stricte: il s'agit d'un appareil emetteur recepteur FM dans la bande des 446MHz, possedant 8 canaux et 38 sous canaux (en fait un codage par signal subsonique pour ouvrir le portier reception si le signal est detecté), mais cela ne fait toujours que 8 canaux, d'une puissance faible, et SURTOUT, L'ANTENNE NE DOIT PAS ETRE DEMONTABLE ET NE DOIT PAS ETRE REMPLACEE PAR UNE ANTENNE VOITURE OU HABITATION VIA UN CABLE COAXIAL.

    Si ce PMR possede une antenne demontable, il ne s'agit pas d'un PMR, mais d'un portatif UHF type radio amateur. Aucune ressemblance. Et utilisation interdite sans licence dans la plupart des pays du monde, dont la France.
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    louloute/Qc

    Re : Choisir un émetteur récepteur!

    Si je peux me permettre, les licences radio sont une protection de ceux qui ont un besoin, peuvent le justifier et ne veulent pas être dérangés par des gens sans licence ni permission et trop souvent connaissances.

    Exactement comme sur la route : il faut un permis de conduire pour une Lada; mais une Formule 1 n’est pas permise sur la route. Sans Permis de conduire, un peut conduire un Solex, mais toujours en obéissant aux règles. J’imagine que quand tu prends la route, tu escompte que les conducteurs autour de toi ont un permis de conduire.

    Parmi les fréquences permises sans licence, la plus grande puissance permise est dans la bande CB (26,975 à 27,405 avec 4W max en émission et une rejet des harmoniques de 60dB minimum. Comme je suppose que tu ne saurais pas mesurer la puissance ni le niveau des harmoniques (si seulement tu comprends ce dont je parle), jouer là dedans ressemble à prendre un Solex et le faire marcher sur l’autoroute boosté au NO2. Ce n’est pas permis, tu vas au mieux déranger les autres et en plus ne pas même obtenir le résultat escompté. Même au NO2, un Solex, c’est pas une Formule 1.
    男人不坏,女人不爱

  4. #34
    invitefaaca50b

    Re : Choisir un émetteur récepteur!

    Et attention aussi aux bricolages hasardeux qui consistent a bricoler une antenne pour transformer un poste CB ou RA de voiture en portable. On risque aussi de transformer l'etage RF en joli piece de musee, car ce genre de bricolage n'est pas faisable sans une refonte complete de la sortie RF (accord de l'antenne rajoutée).
    Et si on s'amuse a acheter un portatif qui utilise les bandes de frequences non libres, on risque de se retrouver logé dans les geoles de l'etat francais, voir pire, a attika ou a Rikers Island. Euh l'utilisation de materiel radio sans autorisation est un crime federal aux states par exemple....

  5. #35
    malo777

    Re : Choisir un émetteur récepteur!

    Wowowo!!! je n'ai jamais parlé de trafiquer!
    Je souhaite juste un portatif pour de la discussion personnelle et/ou professionnelle sur la bande PMR446 et de temps en temps écouter la bande VHF (vol libre, montagne) pour enregistrement (pour montages vidéos).
    Mais bon j'imagine qu'il est difficile d'expliquer ça à môssieur l'agent!

    Bon je vais trouver un autre truc!

    merci quand même.

  6. #36
    malo777

    Re : Choisir un émetteur récepteur!

    http://www.gotechnique.com/Article/MIDLANDG14.aspx

    Midland G14?
    D'après mes recherches, normes PMR, antenne non démontable...
    Vous le connaissez?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur
    Par steph09270 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2010, 17h47
  2. Emetteur et recepteur f^m
    Par invite240e65dc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 18h01
  3. emetteur recepteur FM
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2007, 22h21
  4. émetteur récepteur
    Par invite4ae24a4d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2006, 13h59
  5. émetteur recepteur
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2005, 06h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.