Brochage JTAG - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Brochage JTAG



  1. #31
    invited7788175

    Re : Brochage JTAG


    ------

    tiens voici le message que j'obtiens dans la zone message de AVR:
    Coordinator: Error when trying to make JTAGICE target device enter programming mode
    Coordinator: Error loading object file.

    J'ai aussi testé de faire tourner l'ATEMEGA seul hors JTAG et après reboot mais pas de chenillard je pense que je envoie rien de valide dedans.
    Sur cela je vais madame commence à en avoir mare de me voir scotché devant le PC.

    -----

  2. #32
    invited7788175

    Re : Brochage JTAG

    Bon cela marche mais je poste quand même la démarche cela pourrait servir à un futur noob en µC atmel .

    reboot du PC
    lancement AVR studio
    connexion de la sonde JTAG sur le port USB (sonde déjà connecté à la plaquette de test)
    chargement du projet de test 'cylon'
    demande d'AVR de choisir la plateforme de debug et le device
    choix de JTAG ICE et ATMEGA 32
    pas d'insulte de AVR et chargement du projet
    'Build' du projet pas d'insulte
    appui sur l'icone c"onnect to the select AVR programmer" (dessin d'une puce avec écrit AVR à l'intérieur)
    dans le panel "main" de la fenêtre qui vient de s'ouvrir (JTAG ICE in JTAG mode with ATMEGA32) j'appuie sur 'read signature'
    resultat: "0xE1 0x95 0x02 signature matches selected device"
    dans le panel "program" programmation de la flash avec le code hex issue de la construction du projet
    résultat OK
    dans le panel "fuses" programmation avec la valeur de défaut pour l'oscilateur (j'ai plus de quartz ni capa sur mon montage)
    résultat OK
    je ne touche pas aux autres panels
    dans le panel "start" seul "program flash" et "log file "sont cochés appui sur "start"
    résultat OK idem dans le log file

    tout semble OK
    je ne ferme pas la fenêtre "JTAG ICE in JTAG mode with ATMEGA32"
    je lance "start debugging" dans AVR studio
    resultat could not connect to JTAG ICE on USB or port COM1 to 4
    je referme la fenêtre ""JTAG ICE in JTAG mode with ATMEGA32"
    je relance "start debugging" dans AVR studio
    Miracle là cela à l'aire de fonctionner
    Il semble donc que c'est cette fenêtre qui bloque l'accès au port pour le mode debugging.
    Je dispose maintenant d'un magnifique chenillard (merci thierry)

  3. #33
    Forhorse

    Re : Brochage JTAG

    Après tout ça je suis convaincu, c'est evident, les AVR c'est plus simple et moins "bricolage" que les PIC

  4. #34
    invite29971eb1

    Re : Brochage JTAG

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Après tout ça je suis convaincu, c'est evident, les AVR c'est plus simple et moins "bricolage" que les PIC
    On en reparle quand tu auras testé.

    @ PIC sur PAC:

    si la fenêtre de prog garde le port série ouvert, il est logique qu'un autre process ne puisse pas y accéder.

    C'est plus un problème de gestion archaïque des drivers Windows qu'un problème de PIC, d'AVR ou autre. Sur mes ARM7, si j'essaie de dialoguer sur le port série tout en laissant le programmateur activé, ça me fera la même erreur

  5. #35
    invite98765423456
    Invité

    Re : Brochage JTAG

    Bonjour, Pic sur Pac

    En fait il n'est pas nécessaire de programmer l'AVR avant de lancer le debug, car lors du debug il (re)programme automatiquement l'AVR.
    Pour faire du debug, je coche personnellement le fuse 'OCDEN" (On Chip Debugger ENable)

    Encore une chose qui n'apparaît pas dans ta séquence, c'est qu'il faut toujours faire un erase avant de le programmer.

    Et finalement, quand il te dit qu'il ne trouve pas la sonde sur les COM 1 à 4, il propose un menu (il faut cliquer sur un bouton) qui permet de choisir un COM 1 à.. 16.

    Tu verras, l'apprentissage est exponentiel.

    Et si tu veux des bon trucs (genre ceux qu'on ne sait pas deviner tout seul) en C, pour interfacer ton AVR, et sur l'usage des périphériques, je te recommande l'excellent livre d'Elektor. Un peu cher mais tu le béniras quand tu verras toutes les heures, semaines et journées que cela t'aura épargné :
    http://www.elektor.fr/products/books...r.958770.lynkx

    Inscris toi aussi (gratuitement) sur http://www.avrfreaks.net/

    Bon amusement,

    Thierry

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. jtag
    Par invite6be122c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2009, 23h09
  2. interface jtag
    Par invite4c5fff6a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 15h42
  3. Programmateur JTAG
    Par invite1469b964 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 13h17
  4. Interface RS232 <=> JTAG
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 23h01
  5. Jtag??
    Par invite024d7f84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2003, 18h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...