Bonjour,

En rénovation de salle de bains se pose le problème suivant.

Une baignoire métallique et sans trappe d'accès pré-existe, sans liaison équipotentielle et je souhaite pouvoir en créer une sans casser la baignoire.

Sachant que toute la tuyauterie, bonde, robinet, poignées sur le côté, sont métallique, j'ai mesuré :
* 6 kOhms entre une poignée et un tuyau d'arrivée (ou départ), eux-mêmes reliés à une ligne équipotentielle
* 50 kOhms entre la bonde et ces mêmes tuyaux
* résistance négligeable entre robinet et mêmes tuyaux

Devrais-je relier le corps de la baignoire à la ligne équipotentielle ou ces valeurs sont-elles tolérables ?

Je penche pour la première solution, mais souhaite connaître d'autres avis.

Merci