Régulation 120VCA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Régulation 120VCA



  1. #1
    invite3b1bfd57

    Régulation 120VCA


    ------

    Bonjour, j'ai une sortie CA à 135V, mais j'ai besoin évidemment de 120V (Québec). J'ai essayé de mettre deux diode zener 170Vz (Crête) pour les deux alternances, mais ça ne fonctionne pas (voir image jointe).

    Si quelqu'un aurait une autre idée, faite le moi savoir.

    Merci à l'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3b1bfd57

    Re : Régulation 120VCA

    Je reformule mon message, il manque de clarter...

    J'ai une sortie CA à 135V (environ 190V crête), mais j'ai besoin 120V comme prise secteur (Québec). J'ai essayé de mettre deux diode zener 170Vz pour "décrêter" les deux alternances , mais ça ne fonctionne pas (voir image jointe).

    Si quelqu'un aurait une autre idée, faites le moi savoir.

    Merci à l'avance!

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Régulation 120VCA

    Si tu as du 135V AC et que tu veux du 120V AC, c'est avec un tranformateur que tu résoudras le probléme.
    Par exemple un transfo 120/15V monté en autotransfo.

    Maintenant, tu ne dis pas si tu as besoin de 69VA ou de 69KVA ....
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite5f3df1f4

    Re : Régulation 120VCA

    Bonjour et salutations au Québec (où se trouve un de mes petits enfants à Sherbrook)
    Si tu étais en France, je te dirais de chercher d'occasion ou récup un régulateur à fer saturé (50 Hz) qui était courant avec les premiers téléviseurs en couleurs; beaucoup étaient commutables 220 : 110 à l'entrée comme à la sortie: puissance jusqu'à 400 W environ.
    Dis nous l'application et les caractéristiques recherchées.
    régulation automatique et temps de réponse, précision, taux d'harmoniques admissible ...
    C.R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Régulation 120VCA

    Voilà un truc qui traine sur mon disque dur pour remonter du 230V déficient ..... Le problème est similaire
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite3b1bfd57

    Re : Régulation 120VCA

    J'ai oublié de vous dire que c'est pour une génératrice, donc, la tension varie, donc, un transfo ou autotransfo ne pourront pas faire. Y aurait-il pas un moyen de fabriquer un régulateur CA soi-même?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Régulation 120VCA

    Citation Envoyé par Aerofreak Voir le message
    J'ai oublié de vous dire que c'est pour une génératrice,
    et il va falloir maintenant qu'on découvre que c'est un alternateur à aimant? à excitation? une dynamo?

    C'est sans moi .......
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite3b1bfd57

    Re : Régulation 120VCA

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    et il va falloir maintenant qu'on découvre que c'est un alternateur à aimant? à excitation? une dynamo?

    C'est sans moi .......
    Désolé, mais le projet n'est pas à moi et le gars m'a dit ça un peu en retard. Mais ça change quoi le type de génératrice? C'est la sortie qui compte?

Discussions similaires

  1. Régulation - Concept + Exercice de régulation
    Par invite8c8da6cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2010, 13h57
  2. regulation
    Par invited0ce490d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 19h38
  3. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  4. Regulation
    Par invite2db69e14 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 10h05
  5. Régulation 24 V
    Par invite63923f49 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2003, 12h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...