douchette code a barre+cle wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

douchette code a barre+cle wifi



  1. #1
    invite2089f9ca

    douchette code a barre+cle wifi


    ------

    salut a tous je voudrais soliciter votre aide dans la resolution d'un probleme auquel je fais face : on ma demander de transforme une dochette code a barre ordinaire (communication avec cle usb) en une qui fonctionne avec wifi est ce que cela peut etre realisable .
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    En mettant un ordi entre la douchette et le wifi...
    Un petit tablet pc androïd par ex (à 150euro)

    en plus, il faudra avoir un petit programme qui écoute sur wifi et renvoie sur le clavier.
    en linux, c'est ultra simple, autrement, je sais pas...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    ftorama

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    En tout cas, coller deux périphériques USB n'est pas possible sans un contrôleur sérieux au milieu. De plus la gestion du WiFi et du réseau est très lourd.

    A une époque, les douchettes code-barre étaient mixtes USB-série et un simple changement de câble (comme les souris USB-PS2) permettait de passer d'un mode à l'autre.

    A la rigueur Bluetooth ou Zigbee seraient bien plus adaptés et bien plus simples à mettre en oeuvre que du WiFi.

  4. #4
    invite2089f9ca

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    En mettant un ordi entre la douchette et le wifi...
    Un petit tablet pc androïd par ex (à 150euro)

    en plus, il faudra avoir un petit programme qui écoute sur wifi et renvoie sur le clavier.
    en linux, c'est ultra simple, autrement, je sais pas...
    Merci pour ton aide mé je suis nouveau dans le domaine est ce que tu peut m'expliquer d'avantage .Pour le programme d'écoute tu parle des logiciel telque Wireshark !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2089f9ca

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    En tout cas, coller deux périphériques USB n'est pas possible sans un contrôleur sérieux au milieu. De plus la gestion du WiFi et du réseau est très lourd.

    A une époque, les douchettes code-barre étaient mixtes USB-série et un simple changement de câble (comme les souris USB-PS2) permettait de passer d'un mode à l'autre.

    A la rigueur Bluetooth ou Zigbee seraient bien plus adaptés et bien plus simples à mettre en oeuvre que du WiFi.
    Merci pour votre proposition mé j'ai besoin de l' utiliser dans une usine dpnc une grande portee pour zygbee je ne le connait pas mé bluetooth c'est pa possible si tu mieu m'explique j'en serais ravi )

  7. #6
    polo974

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par rami96 Voir le message
    Merci pour ton aide mé je suis nouveau dans le domaine est ce que tu peut m'expliquer d'avantage .Pour le programme d'écoute tu parle des logiciel tel que Wireshark !!
    Non...
    sur le tablet pc, il faut un programme qui récupère le codebar et l'envoie sur wifi.
    sur le pc (je ne sais toujours pas sous quoi il tourne...), il faut un programme qui reçoit sur wifi et qui envoie le codebar à l'appli "comme un clavier"...
    il faut donc choisir qui est serveur, qui est client au niveau réseau.

    donc, quelque lignes de python (par ex) sur chaque machine et voilà...

    (si c'est windows et qu'un programme existant ne peut pas importer un fichier: http://kvance.livejournal.com/985732.html)

    sinon, il existe des bidules sous wince (entre autre) avec dedans du wifi et un scanner, mais c'est beaucoup plus cher...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    invite2089f9ca

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Non...
    sur le tablet pc, il faut un programme qui récupère le codebar et l'envoie sur wifi.
    sur le pc (je ne sais toujours pas sous quoi il tourne...), il faut un programme qui reçoit sur wifi et qui envoie le codebar à l'appli "comme un clavier"...
    il faut donc choisir qui est serveur, qui est client au niveau réseau.

    donc, quelque lignes de python (par ex) sur chaque machine et voilà...

    (si c'est windows et qu'un programme existant ne peut pas importer un fichier: http://kvance.livejournal.com/985732.html)

    sinon, il existe des bidules sous wince (entre autre) avec dedans du wifi et un scanner, mais c'est beaucoup plus cher...
    Merci pour votre aide si je resume bien ce que j'ai compris on va relie la douchette avec une tablette pc(on va lutilise comme calvier pour saisr l info ) et on va utliser la tablette comme emetteur de signal(1er programme) et pour la reception il ne faut un programme sur le pc pour ecoute sur reseau(2 eme programe) c'est asticieux comme idee

  9. #8
    ftorama

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Je suppose que c'est un stage...quel niveau?

  10. #9
    invite2089f9ca

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    oui il s'agit d un stage 3 eme anéé ecole d ingenieur mé c'est une petite partie d un projet de tracabilte

  11. #10
    ftorama

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par rami96 Voir le message
    oui il s'agit d un stage 3 eme anéé ecole d ingenieur mé c'est une petite partie d un projet de tracabilte
    Si t'es déjà perdu sur une si petite partie, le stage va durer 10 ans....

    Pose-toi les questions qu'il faut, regarde ce qui existe, décompose ton boulot et tu devrais t'en sortir.

    Si tu comptes sur un forum pour te faire ton stage, c'est que tu as choisi le mauvais métier.

    Je suis désagréable certes, mais un moment, il faut arrêter de compter sur les autres et se prendre en main. C'est ça être ingénieur

  12. #11
    invite2089f9ca

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Si t'es déjà perdu sur une si petite partie, le stage va durer 10 ans....

    Pose-toi les questions qu'il faut, regarde ce qui existe, décompose ton boulot et tu devrais t'en sortir.

    Si tu comptes sur un forum pour te faire ton stage, c'est que tu as choisi le mauvais métier.

    Je suis désagréable certes, mais un moment, il faut arrêter de compter sur les autres et se prendre en main. C'est ça être ingénieur
    merci pou tes conseils mé j'ai deja decompose le travail et pour la douchette moi personllement je pensait pas que la transformation peut se faire puisque on ne voulait interface que la douchette et le cle wifi je savait qu il y'avait un probleme de protoclole de comunication en + la douchete n'ayant pas de carte reseau alors je pensait intervenir sur la douchette pas ajouter des perepherique et pour l'appel au forum c'etait pas mon idee c'etait celle de mon encadreur qui m'a demande de demande pour avoir d'autres idee en tout cas c'etait fructieux et j'espere que je vous ai pas derange

  13. #12
    ftorama

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par rami96 Voir le message
    merci pou tes conseils mé j'ai deja decompose le travail et pour la douchette moi personllement je pensait pas que la transformation peut se faire puisque on ne voulait interface que la douchette et le cle wifi je savait qu il y'avait un probleme de protoclole de comunication en + la douchete n'ayant pas de carte reseau alors je pensait intervenir sur la douchette pas ajouter des perepherique et pour l'appel au forum c'etait pas mon idee c'etait celle de mon encadreur qui m'a demande de demande pour avoir d'autres idee en tout cas c'etait fructieux et j'espere que je vous ai pas derange
    Et ben, sacré encadreur....et il connait pas Google?
    http://www.google.fr/search?sourceid...f3bd15bed6ecca

    Oh, des dizaines de douchettes WiFi....Dingue ce qu'on trouve sur le net...quand on cherche

  14. #13
    invite2089f9ca

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    il aime le travail d'equipe !!!

  15. #14
    PIXEL

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par rami96 Voir le message
    il aime le travail d'equipe !!!
    au sens très large.... avec tout un forum bénévole !

  16. #15
    invite2089f9ca

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    au sens très large.... avec tout un forum bénévole !
    pourqoui pa c'est ca l'utilite d un forum c'est pour partager des idees

  17. #16
    PIXEL

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par rami96 Voir le message
    pourqoui pa c'est ca l'utilite d un forum c'est pour partager des idees
    et bien nous attendons les tiennes...

  18. #17
    invite2089f9ca

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et bien nous attendons les tiennes...
    vous les auriez bientot

  19. #18
    PIXEL

    Re : dochette code a barre+cle wifi

    Citation Envoyé par rami96 Voir le message
    vous les auriez bientot
    cochon qui s'en dédit...

Discussions similaires

  1. code barre en C++
    Par inviteb972e554 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 09h46
  2. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  3. Clé WIFI
    Par alani dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 10h25
  4. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  5. clé wifi
    Par invite8721ba62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.