Bonjour à tous!
J'ai un problème de connexion TCP/IP entre mon PC et un module GPRS SIM900 de marque SIMCOM. Mon objectif est de réaliser une connexion TCP/IP entre mon PC qui est en mode client et le module qui est en mode serveur.
Pour ce faire, j’utilise les commandes AT, depuis mon PC via une liaison RS232, pour configurer le module en mode serveur. Les étapes sont les suivantes :
- Activation de la carte SIM.
- Mon module est donc attaché au réseau GSM de l’opérateur mobile qui est ici Orange.
- Ensuite je connecte le module au serveur Orange : APN=orange.fr Id=orange Pwd=orange.
- Mon module est donc connecté au serveur Orange depuis le réseau GPRS.
- A cette étape, je configure le module en mode serveur en configurant un port de manière arbitraire, ici 2020. Le module dispose alors d’une adresse IP locale allouée par Orange.
- Enfin le module est en mode serveur et il est en « écoute ».
De l’autre côté, j’essaye de me connecter avec mon PC au serveur du module. Impossible d’y parvenir ! Je n’arrive pas à avoir l’IP publique du serveur Orange pour pouvoir accéder au serveur du module.
Pouvez-vous m’aider ? Quelqu’un a-t-il eu la même problématique ? Connaissez-vous l’adresse IP publique d’Orange pour le réseau GPRS ? Y-a-t-il des ports préférables à configurer dans mon cas ?
Merci d’avance. Bonne journée.
-----