Problème de connexion entre mon PC et mon module GPRS en mode serveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de connexion entre mon PC et mon module GPRS en mode serveur



  1. #1
    invite0a395cf4

    Exclamation Problème de connexion entre mon PC et mon module GPRS en mode serveur


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai un problème de connexion TCP/IP entre mon PC et un module GPRS SIM900 de marque SIMCOM. Mon objectif est de réaliser une connexion TCP/IP entre mon PC qui est en mode client et le module qui est en mode serveur.

    Pour ce faire, j’utilise les commandes AT, depuis mon PC via une liaison RS232, pour configurer le module en mode serveur. Les étapes sont les suivantes :
    - Activation de la carte SIM.
    - Mon module est donc attaché au réseau GSM de l’opérateur mobile qui est ici Orange.
    - Ensuite je connecte le module au serveur Orange : APN=orange.fr Id=orange Pwd=orange.
    - Mon module est donc connecté au serveur Orange depuis le réseau GPRS.
    - A cette étape, je configure le module en mode serveur en configurant un port de manière arbitraire, ici 2020. Le module dispose alors d’une adresse IP locale allouée par Orange.
    - Enfin le module est en mode serveur et il est en « écoute ».
    De l’autre côté, j’essaye de me connecter avec mon PC au serveur du module. Impossible d’y parvenir ! Je n’arrive pas à avoir l’IP publique du serveur Orange pour pouvoir accéder au serveur du module.

    Pouvez-vous m’aider ? Quelqu’un a-t-il eu la même problématique ? Connaissez-vous l’adresse IP publique d’Orange pour le réseau GPRS ? Y-a-t-il des ports préférables à configurer dans mon cas ?

    Merci d’avance. Bonne journée.

    -----

  2. #2
    DavidDB

    Re : Problème de connexion entre mon PC et mon module GPRS en mode serveur

    Salut,

    Tu es certain qu'Orange autorise l'ouverture de port?

    J'ai eut ce genre de problème avec ORANGE, la plupart des ports (pour ne pas dire tous) sont verrouillés pour des soi-disant questions de sécurités...

    Conclusion, j'ai l'impression que tu es mal barré pour accéder à ton serveur en GPRS...

    La solution, c'est un réseau VPN, à la condition que ce soit ton serveur qui se connecte à l'équipement distant et non l'équipement distant à ton serveur!

    David.

  3. #3
    invite0a395cf4

    Re : Problème de connexion entre mon PC et mon module GPRS en mode serveur

    Salut DavidDB,

    Merci pour ta réponse. En effet, réaliser une connexion avec mon module en mode serveur n'est pas possible (du moins en france) Cf. le lien qui suit:
    http://blog.fdn.fr/post/2010/03/22/P...t-PAS-Internet

    Je poursuit mes recherches avec peu d'espoir... Par contre, en sens inverse soit le module en mode client fonctionne.

    @+

  4. #4
    DavidDB

    Re : Problème de connexion entre mon PC et mon module GPRS en mode serveur

    Salut,

    Si tu es prêt à payer, pour 17€ supplémentaire par mois, il est possible d'avoir une IP fixe perso en GPRS chez Orange (sans oublier de demander d'ouvrir les ports qui te sont indispensables)...

    C'est l'unique solution que j'ai eut pour faire fonctionner certain équipement sans ligne terrestre.

    Si tu trouves une autre solution, pense à l'indiquer sur le forum, cela m'intéresse toujours...

    David.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme de connexion de mon portable a mon ordi
    Par invite2ed890d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2010, 15h25
  2. connexion GPRS avec le module GM862-GPS
    Par invite9e01463d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 08h49
  3. mon pc ne trouve pas mon module Xbee
    Par inviteb4cfcd8f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 16h36
  4. mon pc ne decte pas mon mp3 juste en mode verouillage
    Par invite21225322 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2007, 10h16
  5. Pb de connexion sur mon serveur FTP
    Par invite9fb39fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2006, 23h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.