Saut inter pages pic 16F876 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Saut inter pages pic 16F876



  1. #31
    DavidDB

    Re : Saut inter pages pic 16F876


    ------

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Heu là je confirme, sous C18 c'est une calamité, faut refaire le fichier de link, faut déclarer de maniere spéciale le tableau, etc....Ca m'a toujours pris du temps, et je n'ai jamais compris pourquoi c'etait tant le bordel.
    Aurélien,

    Ajouter une ligne au Linker, cela touche au compilateur et n'est pas un problème lié au µC!
    Si tu ne souhaites pas déclarer le tableau avec un nom que tu détermines, modifier l'adresse de fin de RAM est suffisant pour que cela compile sans broncher.

    D'ailleurs, en Assembleur, il ne faut rien faire pour utiliser un tableau de plus de 256octets...

    David.

    -----

  2. #32
    ftorama

    Re : Saut inter pages pic 16F876

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Quand j'ai fait mon choix en 96/97 y'avait pas vraiment de choix en fait...
    C'était soit du 68HC11 soit du PIC16
    Et chez Selectronic/Conrad où je me fournissait exclusivement à l'epoque, le choix et les prix en PIC était plus interessant.
    Je pense qu'il en a été de même pour beaucoup d'autres personnes et dans pas mal d'autres pays.
    Finalement, à part quelques indécrottables, pro et anti sont d'accord pour dire que c'est de la m.... Tu sais que ma journée commence bien?

    Le plus désolant, c'est l'obstination du système éducatif à continuer à enseigner sur ces trucs alors qu'ils sont totalement dépassés. Tant qu'à faire, autant enseigner sur 8051, c'est encore plus répandu que le PIC. On apprend aux étudiants des connaissances obsolètes, par pure fainéantise, par faux souci d'économie (alors qu'un kit de dev MSP430 s'achète 3 euros), et parce que Grochip est partout dans les évènements étudiants pour fourguer leur quincaille.

    Faut voir le nombre de pickit qu'ils peuvent balancer lors des concours de robotique par exemple.

  3. #33
    Forhorse

    Re : Saut inter pages pic 16F876

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Le plus désolant, c'est l'obstination du système éducatif à continuer à enseigner sur ces trucs alors qu'ils sont totalement dépassés.
    C'est le propre de l'education nationale !
    Et c'est pas seulement valable pour l'electronique.
    En BEP Electrotech on a vaguement survolé les automates programmables... c'était des April PB15 c'est a dire le truc qu'on ne rencontrait plus dans l'industrie depuis au moins 10 ans.
    Dans les classes plus techniques (en BAC) ils étudiaient les TSX17... alors que dans le même temps l'industrie terminait de bazarder toutes les machines qui en étaient encore équipée.

    Le slogan de l'education nationnal devrait être "toujours une longueur de retard"

  4. #34
    ftorama

    Re : Saut inter pages pic 16F876

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    C'est le propre de l'education nationale !
    Et c'est pas seulement valable pour l'electronique.
    En BEP Electrotech on a vaguement survolé les automates programmables... c'était des April PB15 c'est a dire le truc qu'on ne rencontrait plus dans l'industrie depuis au moins 10 ans.
    Dans les classes plus techniques (en BAC) ils étudiaient les TSX17... alors que dans le même temps l'industrie terminait de bazarder toutes les machines qui en étaient encore équipée.

    Le slogan de l'education nationnal devrait être "toujours une longueur de retard"
    Pour connaître quelques directeurs d'école d'ingé et quelques profs (pas seulement les miens), c'est rassurant de voir que la mentalité évolue, mais c'est pas encore gagné.

  5. #35
    freepicbasic

    Re : Saut inter pages pic 16F876

    exemple de lecture de tableau > 256 sur un pic16F876
    Code:
    	ORG 0000H
    start
    	call litchar
    	movwf	PORTB
    	clrf	PCLATH
    
    	incf	PTRL,f
    	btfsc	STATUS,z
    	incf	PTRH,f
    	goto start
    
    LitChar
    	MOVLW	0x10    	; SEGMENT ADRESS Page 2 0x1000
    	addwf	PTRH,w		; COMPUTE TARGET page
    	MOVWF	PCLATH  	;
    			                 ; OFFSET ADRESS 
    	movf	PTRL,w    	; COMPUTE TARGET ADRESS 
    	movwf	PCL
    
    
    
    
    	ORG 0x1000
    	retlw	 0; Colonne
    	retlw	 10; Start Row
    	retlw	 34; End Row
    	retlw	0x1; octet PTRH
    	retlw	0x40; octet PTRL
    	retlw	 0; bit colonne
    	retlw	 0; bit octet
    	retlw	 4; Nb bits octet
    
    etc ...
    A+, pat

  6. #36
    invite98765423456
    Invité

    Re : Saut inter pages pic 16F876

    Citation Envoyé par RaphX306 Voir le message
    Jusqu'à maintenant j'ai toujours travaillé sur 8051 en assembler un pet et beaucoup en C et c'est vrai que c'est beaucoup plus évident que ce système de pages et de zones de variables communes et non communes etc...
    Il y a aussi des pics 8051 :
    http://www.microchip.com/wwwproducts...cName=en549562

    th

  7. #37
    ftorama

    Re : Saut inter pages pic 16F876

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    n'embrouille pas ton monde, sinon on va encore se retaper des PIC AVR...ou PIC 68000

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pwm -pic 16f876
    Par issamty dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 09h23
  2. Différence entre PIC 16F876 et PIC 16F876A
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 14h32
  3. pic 16f876
    Par invite6568e6cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 18h19
  4. Pic 16f876
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2006, 13h49
  5. théorie des ensembles : démonstration A inter (B U C) = (A inter B) U (A inter C)
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2004, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.