Bonsoir,
Voilà mon petit problème. J'ai branché un moteur bipolaire récupéré (sur un scanner et un autre sur une imprimante). J'utilise un L298 de manière basique. Les 2 enables sont sur 5V. Les moteurs sont alimentés en 12V. Le "courant sens" directement à la masse (dont pour le moment pas de limitation de courant).
Je réalise la séquence sur un pic 16f. J'alimente les bobines 2 par 2 c'est à dire:
1) A+ et B+
2) A+ et B-
3) A- et B-
4) A- et B+
Le moteur est à vide et quelque soit la vitesse (1 seconde entre chaque pas ou 10ms) cela est pareil le L298 chauffe (c'est à dire que je ne peux pas laisser mon doigt dessus !).
Je précise que je n'ai pas monté de radiateur mais cela m'étonne quand même que cela chauffe autant.
Je ne connais pas les caractéristiques nominal de ces moteurs mais est-ce que le L298 est trop limite ?
Le moteur quant à lui est tiède.
Si vous avez des infos sur ce genre de moteur (courant nominal, couple nominal, cela m'intéresse.
A terme, je cherche à pouvoir enrouler un fil qui soulèvera un objet d'environ 250g sur une poulie d'environ 1cm de diamètre (type bobine à coudre) avec comme ordre de grandeur pour la vitesse: 1m linéaire pour 5 ou 6s soit environ 5 tour/s.
Voilà. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
-----