simoha
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

simoha



  1. #1
    invitef0165562

    Smile simoha


    ------

    bonsoir tt le monde .... je me demandé si kelkun poura m aidé ... c que voila je voulé realisé un ti montage ds le principe et recevoir un signal de 8 bit de la porte serie du pc en technologie rs232 le convertir en technologie ttl afin quil soi compatible ac les diferent composant sans utilisé le microcontroleur.........tt dabor j ai pri un max 232 pour la converstion apres jai utilisé un registre serie // 74ls164 pour retiré les bit des donné un ne 555 pour reglé la synchronisation puiqu il fau que la frequence de decalment des bits soi le mm que celle de transmission .... le probleeeeem c que voila vu que le pc va envoyé le signal une seul foi il é indispensable darreté l'horloge une foi que les 8 bit sans passé cela sera fai en profitant du fait que le stop bit arrivra a la derniere sortie du registre mai le problem c que jai pas trouvé comment utilisé se bit de stop pour arrété l'horloge ....... voila je vs remerci d avance

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : simoha

    Et en français digne de ce mot, ça donne quoi ????

  3. #3
    DAUDET78

    Re : simoha

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Et en français digne de ce mot, ça donne quoi ????
    Ca veut dire qu'il veut faire un UART avec des composants logiques.... il en fallait une bonne dizaine !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitef0165562

    Re : simoha

    j ai pas compris se que tu veux dire par la??? ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : simoha

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ca veut dire qu'il veut faire un UART avec des composants logiques.... il en fallait une bonne dizaine !
    Salut l'ami,
    tu as beaucoup de patience, après la lecture de la 1re ligne, j'ai abandonné. Les 3 poils qui me restent sur le bocal s'étaient déjà dressés.

  7. #6
    Gérard

    Re : simoha

    Citation Envoyé par simoha Voir le message
    j ai pas compris se que tu veux dire par la??? ^^
    Pas mal, l'auteur lui même ne comprend pas !
    C'est très fort.

  8. #7
    invitef0165562

    Re : simoha

    nnnn j'ai pas compri se que tu voulé dir par ta phrase au debu :d mé bon jai saisi mnt voila j vé vs envoyé une image pour etre + precis

  9. #8
    invite356840e1

    Re : simoha

    Ca pique les yeux

  10. #9
    invitef0165562

    Re : simoha

    voila ce que jai trouvé sur internet ..il é bien clair que la partie que jai entouré en rouge ne marchera pas si vs avé un logiciel de simulation vs pouvé le testé ...... si vs avé dautre idé pour remplacé le registre D .....??

  11. #10
    Gérard

    Thumbs down Re : simoha

    Citation Envoyé par simoha Voir le message
    voila ce que jai trouvé sur internet ..il é bien clair que la partie que jai entouré en rouge ne marchera pas si vs avé un logiciel de simulation vs pouvé le testé ...... si vs avé dautre idé pour remplacé le registre D .....??
    Voir #2 pour la compréhension de tout le monde.

  12. #11
    invitef0165562

    Re : simoha

    ^^ bah voila le shema......................... ..
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : simoha

    Merci de respecter les points 11 et 12 de la charte à l'avenir

  14. #13
    DAUDET78

    Re : simoha

    Citation Envoyé par simoha Voir le message
    voila ce que jai trouvé sur internet
    tu n'as pas trouvé qu'un schéma ... il y avait du texte aussi .... faut pas les séparer !
    ..il é bien clair que la partie que jai entouré en rouge ne marchera pas
    Rajoute une pullUP sur la pin 1 du OU

    Si tu mets fugitivement la pin 1 à "0", tu es prêt pour une nouvelle réception (enfin, je pense, je n'ai pas étudié tout le truc)
    J'aime pas le Grec

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...