Bonjour
Question peut-être stupide ..
Je souhaiterais pouvoir visualiser en temps réel le taux de déséqulibre en tension de mon réseau triphasé 400V 50 Hz...
De façon basic, je peux mesurer les 3 tensions, et calculer le taux de déséquilibre ... mais j'ai besoin de "visualiser" directement celui-ci au cours de mes essais ....
Je pourrais utiliser un analyseur de réseau ou un énergiemètre , tel
http://www.locadif.fr/lib/files/produits/fluke_434.pdf qui permet l'affichage direct .... Mais celà est incompatible avec mon budget financier ..
Aprés avoir retourné le problème dans tous les sens, aucune solution rustique ne me vient à l'esprit ....
Je ne peux pas m'étendre sur le contexte de ce réseau et le pourquoi de mon besoin, mais c'est tout simplement pour avoir une indication visuelle de ce déséquilibre, sans chercher une forte précision, sachant que mon réseau privé peut présenter des déséquilibres de tension de 0 à 15 % , ce qui sans action corrective est pénalisant pour les matériels en service.
(pour info, Leroy Somer indique pour ses moteurs asynchrone tri)phasés , un sur-échauffement de 28% pour 5% de déséquilibre ).
Je suis preneur de toute idée pour générer ce paramètre ...
Cordialement
-----