Tester une antenne parabolique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Tester une antenne parabolique



  1. #1
    JP

    Salut,

    J'ai un petit problème avec l'antenne de mes grand parents quand j'allume le démodulateur j'ai de la neige sur toutes les chaînes.

    Et comme ça fait au moins 6ans qu'ils n'y ont pas touché je ne sais pas si c'est le démodulateur qui est HS , l'antenne qui a bougé pendant une tempête , un mauvais réglage du démodulateur ou alors la tête qui est foutu.

    Je fais appel a vous utilisateurs de satellite aidé moi pour trouvé où est le probleme.

    Merci d'avance A+

    -----

  2. #2
    invitec45147de

    bonjours touts l'mondes ca BoOm

    As-tu vérifier ton cable qui relis le démodulateur à l'antenne
    Il est possible que la l'antenne ce sois dépositionné de quelque degré


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  3. #3
    JP

    Salut Lugia-Mew,

    Je n'ai encore rien vérifié, pour le cable je peut faire comment ?
    Et pour l'antenne dépositionné c'est posible mais la non plus je ne sais pas comment faire.

  4. #4
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    pour le positionnement

    1) trouvez le satélite ( le nom ) sur le quel elle fonctionne
    2) trouvez c'est coordonné

    Une foi trouver prendre une bousole et à l'aide des coordonnées de positionnement tu enlignes l'antenne sur le satélite

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    C'est un astra mais d'apres les zones de couverture 10 peuvent correspondre ...

    Et au niveau des informations fournient il ya la polarisation horizontal ou vertical et Transpondeurs suivit d'une série de chiffre.

    Comment je peux en déduire le position de mon antenne ?

  7. #6
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Sais-tu le nom du satélite

    Avec le nom du satélite on peut trouver ces coordonners


    ou bien trouver qelqu'un qui a un détecteur de signal satélite

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  8. #7
    JP

    Non je n'ai pas le nom.

    Et je ne connais personne qui s'y connait encore moin avec un detecteur de signal satélite

  9. #8
    invitec45147de

    Boujours touts l'mondes ca bOoM

    Ok

    Bon quel signaux devrais-tu recevoir
    Et quel poste peux-tu écouter

    EX: TV5

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  10. #9
    JP

    Ca remonte a pas mal de temps :?

    J'ai les différentes chaines dans le manuel du démodulateur:

    01 RTL plus je c plus
    02 SAT 1 Oui
    03 3 Sat Oui
    04 Pro 7 ??
    05 ARD 1 ??
    06 TELE5 ??
    07 NORD 3 ca ne me dit rien
    08 Sportkanal je crois pas
    09 Eurosport oui
    10 MTV Europe c posible ...
    11 Premier je crois pas
    12 Tele club ??
    13 TV3 ??
    14 The Children's Channel ??
    15 TV 100 ca ne me dit rien
    16 Sky one ??
    17 Film net Ca ne me dit rien
    18 Sky news ??
    19 RTL 4 ??
    20 Sky movies+ ??
    21 Movies Channel ??
    22 Sky Sport je crois pas
    23 Eurosport oui
    25 The childre's Channel ??
    26 The Comedy ch. ??
    27 SES Video ??
    29 TV3 ??
    30 SES Info ??
    31 TV3 ??

    En tout cas je n'avais pas les chaines FR hertziennes standard et la majorité des chaines étaient en allemand

    La marque du démodulateur c'est SatPartner
    Et à l'arriere j'ai une sortie AGC OUT "Test voltage for checking satelite Strength" mais je n'ai aucune valeur pour comparait

    Et autre question j'ai 2 mode LNB1 18V LNB2 14V or 18V je dois le mettre sur koi ?

    Merci pour ton aide

  11. #10
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    J'ai trouvé ce que tu as besoin

    Voiçi

    Les branchements. Reliez la parabole au démodulateur. Reliez votre démodulateur à votre télévision via un cable péritel, c'est plus simple et l'image sera meilleure. Si votre télé ne se met pas sur AV (Audio-video) automatiquement à l'allumage du récepteur, faites-le. Si votre téléviseur a plusieurs prises AV, choisissez une prise qui permet l'entrée d'un signal VHS (la prise où l'on branche le magnétoscope). Vous recevez du PAL, et votre télévision étant très très probablement PAL/SECAM, commutez-la en PAL si elle ne le fait pas automatiquement. Si votre télé est SECAM, jetez-la à la poubelle. Et si avec ça, vous n'avez aucun signe de vie du démodulateur, allez vous coucher.

    Réglage du récepteur.
    Sélection de l'antenne: si vous pouvez brancher plusieurs paraboles au démodulateur, vérifiez que, si vous l'avez branchée sur l'entrée LNB1, vous avez également sélectionné LNB1 quelquepart pour le réglage.
    Gamme de fréquence: choisissez la bande qui correspond à astra (FSS débutant à 10.714). Au pire, prenez la bande qui correspond à Télécom (T-COM), mais les fréquences pour le réglage des chaînes seront décalées...
    Réglage d'une chaîne: pour capter quelquechose, vous devez avoir préréglé une chaîne. Sélectionnez la fréquence 10.714 correspondant à la valeur la plus basse de la bande. Sélectionnez la polarité H. Ceci correspond au canal partagé par Nickelodeon (dessins animés) et Arte.

    La parabole. Maintenant, prenez votre boussole si vous en avez une, et placez le bras de l'antenne vers le sud. Inclinez très peu l'antenne, elle doit être presque verticale. La position exacte du satellite étant 19°2E, pivotez d'environ 20° vers l'est (vers la gauche). Jouez alors sur l'inclinaison de l'antenne et l'angle, très lentement,car vous verrez quand vous l'aurez capté qu'en bougeant l'antenne de quelques centimètres, on ne capte plus rien. J'ai bien dit très lentement et l'on pourra alors dire de vous que vous êtes délicat et patient, ou chanceux. Tatonnez pour avoir l'optimum et fixez.
    Il ne vous reste plus qu'à régler les autres chaînes sur votre récepteur.


    Avec touts ca tu devrais être capable de réglé ton PB si ca ne règle pas ton PB fait moi signe, je te répondrais

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  12. #11
    invite62e0f019

    Re : Tester une antenne parabolique

    probleme de reception , lorsque je branche le demodulateur un message sur la tele me dit : pas de signal ! quoi faire ? pourtant la parabole me parait bien orienté .

  13. #12
    f6bes

    Re : Tester une antenne parabolique

    Bjr J. P,
    Vérifier , à l'aide d'un controleeur universel, qu'en entrée du démoluteur,
    (raccordement du cable antenne) qu'il y a bien une tension continue
    qui se situe entre 14 ou 18 v.
    En l'absençe de cette trension , la tete LNB ne serait pas alimentée.
    Avez -vous eu des vents violents qq temps avant que le phénoméne se
    manisfeste (risque de désorientation de parabole) 2 à 2 degrés suffisent
    pour perdre le satellite (cele ne peut se voir à l'oeil nu).
    De meme avez vous eu des orages? (risque de détoriation du LNB par
    la foudre).
    L'on doit retrouver la tension continue citée préçédemment en haut
    du cable à l'entrée du LNB ( à vérifier).
    Je pense que votre probléme réside dans un dépointage de la parabole.
    Cordialement
    aussi
    Dernière modification par f6bes ; 04/08/2005 à 07h22.

  14. #13
    JP

    Re : Tester une antenne parabolique

    Bonjour f6bes,

    Ce problème date du 15/12/2003 depuis j'ai changé le démodulateur et la parabole.
    Mais merci, c'est toujours bon à savoir.

    a+
    JP

  15. #14
    invite5cb35255

    Re : Tester une antenne parabolique

    bonjour j'ai une question sur le reglage de la parabole tout le monde parle de balayage de gauche a droite pour la rection du sat ( cad horizontalemant)mais personne ne parle du reglage verticale comment doit on faire?

  16. #15
    inviteaf3a73b7

    Re : Tester une antenne parabolique

    Citation Envoyé par flolov Voir le message
    bonjour j'ai une question sur le reglage de la parabole tout le monde parle de balayage de gauche a droite pour la rection du sat ( cad horizontalemant)mais personne ne parle du reglage verticale comment doit on faire?
    Bonjour,

    Pour dire simple, dans le pointage d'une parabole y'a deux angles à regler: l'angle par rapport à la verticale (élévation) et l'angle à l'horizontale (vers où pointe la parabole), cela s'appele les coordonnées polaires (tel angle en vertical, tel angle en horizontal) par rapport au zero terrestre (à savoir 0 , 0 t'es pile horizontal et tu pointe vers le nord magnétique terrestre).

    Cela est pour la théorie. Maintenant ce que tu doit faire c'est deux choses :

    1°) savoir a quel satellite tu veux avoir à faire et donc avoir ses coordonnées exactes de pointage (les coordonnées Azimut(hauteur), et latitude (angle par rapport au pole Nord magnétique de la terre).

    2°) avoir un mat strictement vertical te permettant de regler la hauteur (azimut, si ta référence est fausse ton angle sera faux ça c'est l'élévation).( là c'est le fil a plomb et le rapporteur qui sont utiles).

    3°) balayer un peu les longitudes (de droite a gauche) pour avoir l'angle que pointe ta parabole par rapport au nord terrestre (longitude). ( là la boussole aide).

    La difficulté est que tu as deux réglages à faire: un l'angle d'élévation, l'autre d'orientation pour "pointer" vers le satellite qui t'interresse.

    C'est des coordonnées polaires (Deux angles) c'est pas facile si tu n'as pas à priori les coordonnées polaires du satellite que tu veux capter.

    Je sais pas si cela va t'aider, mais j'essaye.

    Cordialement.

  17. #16
    inviteaf3a73b7

    Re : Tester une antenne parabolique

    Re ,

    Bouuhhhh suis fatigué moi à 16h58, .... virez moi ces latitudes, longitudes et mettez moi a la place ce qu'il conviens : déclinaison....

    Cordialement.

  18. #17
    f6bes

    Re : Tester une antenne parabolique

    Bjr flo....
    Sachant AUSSI qu'une parabole se pointe a une paire de degrés prés.
    Pas facile de déterminer, face au ciel, les bons angles à rechercher.
    Encore faut il que de démod SOIT déjà PROGRAMMEsur un CANAL actif.
    Donc beaucoup de paramétres à MAITRISER en meme temps.
    Bonne recherche
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Peut-on installer soi-même une antenne parabolique ?
    Par invite995693c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/01/2008, 16h48
  2. Installer une antenne parabolique
    Par wakrime dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2007, 00h37
  3. problème de conception sur une antenne parabolique
    Par invitefe858281 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 12h43
  4. Antenne parabolique
    Par invite383b8db4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2005, 14h30
  5. Antenne Parabolique
    Par invite175cbada dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2004, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.