Microchip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Microchip



  1. #1
    invited8897728

    Microchip


    ------

    Bonjour,

    J'ai appris il y a quelque temps par des amis que microchip envoyait des échantillons de leurs produits gratuitement par voie postale. J'ai donc passé une commande d'un de leur microcontrôleur. J'ai reçu un mail me disant que la commande était en cours d'acheminement de la Thailande et que je pouvais suivre le tracing de cette commande via des sites comme fedex ou dhl.

    Quelqu'un c'est t'il déja fait livré des échantillons de cette manière? si oui, y a t'il des frais d'envoi?

    bav

    -----

  2. #2
    desmosedici

    Re : Microchip

    bonjour,

    Perso, je l'ai souvent fait à mon boulot, je contactais les fournisseurs de circuits intégrés et je leur demandais qq échantillons alors bien évidement il y a un champs à remplir : "mais c'est pour quoi faire ?" et là il fallait un peu enjoliver les choses ,et faire miroiter que ton projet "peut " déboucher sur une commande ferme ultérieure .....

    Et pour les frais de port : la réponse est non ! t'as rien à payer : c'est "Free of charge" !

    Remarque : Mes demandes d’échantillons ont tjrs été honorées car je travaillais moi même chez un grand fabricant de circuits intégrés donc mes demandes étaient prises au sérieux par le service marketing du fournisseur concurrent

    En espérant t'avoir répondu.

    @+

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Microchip

    attention, en cas de remandes repetees, on recoit vite un appel d'une société francaise qui s'enquit des motifs de commande des circuits... Et apres microchip n'envoie plus rien. en fait ils cherchent a placer des formations payantes a ceux qui commandent gratuitement les echantillons...

  4. #4
    Forhorse

    Re : Microchip

    J'ai jamais fait de demande d’échantillon. Microchip étant l'un des rares fondeurs à accepter de vendre directement aux particuliers, je pense qu'il est en plus abuser que de vouloir profitez d'échantillons.
    Franchement si vous êtes trop "pauvre" (radin...) pour acheter un µC à 4$, laissez tout de suite tomber l’électronique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    desmosedici

    Re : Microchip

    oui oui , tout à fait d'accord ...."user mais pas abuser"

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Microchip

    Jamais pu commander en direct chez microchip pour cause de moyens de paiement non reconnu... Mais en achetant en france, les 4$ se transforment en 8-15 roros... genial la conversion...

  8. #7
    Forhorse

    Re : Microchip

    Ben je sais pas quel genre de moyen de paiement tu disposes, mais avec une simple Mastercard ça passe sans soucis, j'ai encore commandé pas plus tard que le mois dernier.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Microchip

    pas de carte, donc point de salut... Et enFrance, ils abusent pour les prix des µC...

  10. #9
    Forhorse

    Re : Microchip

    C'est pour ça que je commande directement chez Microchip !
    J'ai déjà un bon petit stock de tout un tas de référence de PIC qui au final n'a ma pas couté grand chose (un coup pour me depanner j'ai du acheté un 16F876A chez Con...d, ben ça ma fait mal au cul de le payer a ce prix là quand je vois ce qu'il est vendu sur MicrochipDirect)

  11. #10
    Gérard

    Re : Microchip

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    C'est pour ça que je commande directement chez Microchip !
    J'ai déjà un bon petit stock de tout un tas de référence de PIC qui au final n'a ma pas couté grand chose (un coup pour me depanner j'ai du acheté un 16F876A chez Con...d, ben ça ma fait mal au cul de le payer a ce prix là quand je vois ce qu'il est vendu sur MicrochipDirect)
    Juste quelques questions :
    quel est le montant des frais de port ?
    quel est le transporteur ?
    Quels sont les frais de douane ?

    Merci d'avance pour tes réponses.

    PS : Je trouve aussi que les prix sont abusés par ici.

  12. #11
    Forhorse

    Re : Microchip

    Lors de ma dernière commande (en mars) j'en avais pour 65€ HT de composants, auquel il faut ajouter 11.54€ de frais de port et 15.04€ de TVA
    soit un total tout compris de 92€ pour 13 µC de la serie 18F, 10 drivers de MOSFET et 5 ADC delta-sigma
    Le transporteur est "Seabourne Express" mais en France c'est souvent DHL ou plus généralement Chronopost qui prend en charge le colis.
    Pas de frais de douane (en tout cas j'en ai jamais payé)

  13. #12
    Gérard

    Re : Microchip

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Lors de ma dernière commande (en mars) j'en avais pour 65€ HT de composants, auquel il faut ajouter 11.54€ de frais de port et 15.04€ de TVA
    soit un total tout compris de 92€ pour 13 µC de la serie 18F, 10 drivers de MOSFET et 5 ADC delta-sigma
    Le transporteur est "Seabourne Express" mais en France c'est souvent DHL ou plus généralement Chronopost qui prend en charge le colis.
    Pas de frais de douane (en tout cas j'en ai jamais payé)
    Merci pour ce retour.

Discussions similaires

  1. sample microchip
    Par invite297971a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2011, 22h19
  2. USB Microchip.
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 15h42
  3. Microchip / Xilinx
    Par invite56efbf25 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 11h26
  4. MicroChip
    Par suzz dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 17h54
  5. Samples MicroChip
    Par ak47only dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 01h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.