Contrôle clavier - souris 2.4Ghz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Contrôle clavier - souris 2.4Ghz



  1. #1
    invite0e1ada88

    Contrôle clavier - souris 2.4Ghz


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite contrôler un ordinateur (dans un contexte où la prise de contrôle à distance comme VNC n'est pas possible) depuis une application (codée en C#), et je suis tombé là dessus :

    http://www.remote-exploit.org/?page_id=602

    Cette carte réponds tout à fait à mon besoin (il y a uniquement l'aspect prise de contrôle qui m'intéresse, la fonction de "sniffing" n'a aucun intérêt pour moi).

    N'ayant pas le matériel et les compétences requises, je cherche une personne pouvant réaliser cette carte et fournir un bout de programme d'exemple permettant d'adresser la carte (acquisition des adresses MAC du clavier et de la souris, apprentissage des commandes, envoi de commandes vers le récepteur 2.4 Ghz).

    Cela intéresse-t-il quelqu'un ? Merci.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : Contrôle clavier - souris 2.4Ghz

    Il faut nous en dire un peu plus sur la finalité. Parce que ça semble compliqué/couteux pour pas grand chose.

  3. #3
    invite0e1ada88

    Re : Contrôle clavier - souris 2.4Ghz

    Voici en 2 mots le contexte du projet. Je fais partie d'une association dispensant des cours d'informatique basique (Internet, Word, Excel...) à des enfants en grande difficulté scolaire. Il est difficile de capter leur attention et l'on a donc pensé à trouver un moyen d'améliorer ce point ; on en est arrivé à la conclusion que l'idéal serait que le "prof" puisse prendre le contrôle de tous les écrans des enfants en simultané lorsqu'il explique des manipulations (voir la souris bouger toute seule sur son écran, effet garanti pour capter l'attention des gamins !)

    Je précise qu'une solution à base de splitter vidéo n'est pas adaptée car la salle de cours nous est prêtée et nous ne pouvons installer / désinstaller tout le hardware à chaque fois, sans compter que nous ne sommes pas admin des postes. Par ailleurs les splitters vidéo sont limités en nombre de sortie et ne peuvent commander qu'un seul poste à la fois.

    Au final la carte Keykeriki semble donc bien adaptée ! J'ai pu compiler avec succès le firmware avec Crossworks (fichier HEX) par contre je manque de compétences dans le domaine pour aller plus loin (tant sur le point de vue hardware que software).

  4. #4
    simon.

    Re : Contrôle clavier - souris 2.4Ghz

    Je n'ai pas de solution toute prête à te proposer, mais je suis persuadé qu'une solution 100% logicielle serait préférable, plus efficace et moins couteuse.

    D'ailleurs, controler plusieurs souris en même temps de cette manière (ta carte), je doute que ça fonctionne. Tu pourrais bouger les souris, mais probablement pas cliquer de façons certaine au même endroit sur tous les écrans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e1ada88

    Re : Contrôle clavier - souris 2.4Ghz

    Le problème de la solution logicielle c'est que nous ne pouvons rien installer sur les postes (non négociable...) ce qui élimine d'office cette voie.

    Par contre, vu que les postes sont tous identiques avec les mêmes écrans, même résolution et même paramétrage de sensibilité de souris je pense que cela devrait bien fonctionner. Il n'y a pas de raison d'avoir des disparités si l'on envoie les mêmes commandes sur des postes identiques d'un point de vue software et hardware.

    D'un autre côté, au delà de la fabrication de la carte en elle même la solution à base de la carte Keykeriki ne semble pas si compliquée...? Tout est déjà là, il suffit d'avoir quelques compétences en programmation de microcontroleur, non ?

  7. #6
    simon.

    Re : Contrôle clavier - souris 2.4Ghz

    Citation Envoyé par batnon Voir le message
    Le problème de la solution logicielle c'est que nous ne pouvons rien installer sur les postes (non négociable...) ce qui élimine d'office cette voie.
    Evidemment là...
    Par contre, vu que les postes sont tous identiques avec les mêmes écrans, même résolution et même paramétrage de sensibilité de souris je pense que cela devrait bien fonctionner. Il n'y a pas de raison d'avoir des disparités si l'on envoie les mêmes commandes sur des postes identiques d'un point de vue software et hardware.
    Il y a quand même les élèves avec leur souris. Tu ne partiras pas d'un point identique sur chaque ordinateur.
    D'un autre côté, au delà de la fabrication de la carte en elle même la solution à base de la carte Keykeriki ne semble pas si compliquée...? Tout est déjà là, il suffit d'avoir quelques compétences en programmation de microcontroleur, non ?
    Vite dit... je ne me suis pas plongé en détail dans la doc sur le protocole utilisé. Peut-être demander aux concepteurs de la carte leur avis serait une bonne idée.

  8. #7
    invite0e1ada88

    Re : Contrôle clavier - souris 2.4Ghz

    Citation Envoyé par simon. Voir le message
    Il y a quand même les élèves avec leur souris. Tu ne partiras pas d'un point identique sur chaque ordinateur.
    Le moyen de bypasser ce problème est simple : avant de démarrer la démo, j'enverrai une séquence d'instructions pour bloquer le curseur de la souris dans le coin en bas à droite par exemple (en envoyant l'instruction (x-1 ; y-1) un nombre de fois suffisant par exemple). Ca permettra d'initialiser toutes les souris sur un même point de départ.

    Citation Envoyé par simon. Voir le message
    Vite dit... je ne me suis pas plongé en détail dans la doc sur le protocole utilisé. Peut-être demander aux concepteurs de la carte leur avis serait une bonne idée.
    C'est déjà fait, pour eux la carte devrai tout à fait remplir son rôle !

  9. #8
    invite71a6c60d

    Re : Contrôle clavier - souris 2.4Ghz

    Vous avez pensé a un logiciel type teamviewer qui permet de voir l'ecran du professeur sur tous les bureaus des eleves?

    la partie viewer doit pouvoir tourner a partir d'une cle usb

Discussions similaires

  1. acer - plus de clavier - plus de souris
    Par invitef611fd24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 20h13
  2. clavier et souris
    Par invite814dfd26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 04h48
  3. clavier + souris se bloquent
    Par invite305ff7b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 21h39
  4. plus de clavier et de souris, pc de redemarre plus
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 18h41
  5. [PC]: probleme de clavier, souris et ecran
    Par invite028ee724 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2003, 18h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...