Réception d'un message & lecture par PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réception d'un message & lecture par PIC



  1. #1
    IHCAAMEL

    Exclamation Réception d'un message & lecture par PIC


    ------

    Bonsoir
    Slvp comment procéder pour tester si on a présence d'un message par PIC ?????
    les téléphones qui autorise l’accès au carte SIM ????
    Si c'est possible un programme(Mikroc)

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Salut
    ------

    Ta question est trop confuse, tu devrais préciser ce que tu cherches exactement à faire, et comment tu comptes procéder (le principe)

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    IHCAAMEL

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    OK
    les grandes lignes :
    je détecte la présence d'un mobile par infrarouge comme ça je commande un premier GSM lié à un PIC pour envoyer un SMS vers mon téléphone c bon
    maintenant l'inverse j'envoie un message vers les GSM lié au PIC
    ici mon problème comment procéder pour détecter la réception du message par le PIC
    dans l’émission c'est simple avec RS232 et Protocole USART avec les commandes AT mais au niveau de la réception je n'ai pas d'aidée

  4. #4
    *Baby*

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Salut,

    Pour moi ta question est encore confuse.

    Détecter un téléphone par infrarouge ???

    Il faut déjà que tu a une application sur ton téléphone qui puissance communiquer avec ton PIC, ou alors bidouiller quelque chose pour tu détecte l'infra-rouge lorsque ton téléphone cherche les autres téléphones.

    Quels téléphone as tu ?
    Comment est il détecter par ton PIC ?
    Quel PIC as tu ?
    ...

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clempar55

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Citation Envoyé par IHCAAMEL Voir le message
    OK
    les grandes lignes :
    je détecte la présence d'un mobile par infrarouge comme ça je commande un premier GSM lié à un PIC pour envoyer un SMS vers mon téléphone c bon
    maintenant l'inverse j'envoie un message vers les GSM lié au PIC
    ici mon problème comment procéder pour détecter la réception du message par le PIC
    dans l’émission c'est simple avec RS232 et Protocole USART avec les commandes AT mais au niveau de la réception je n'ai pas d'aidée
    Si j'ai bien compris, tu as un PIC qui envoie des SMS (en envoyant des commandes AT+ à un GSM) , et tu veux maintenant pouvoir recevoir des SMS.

    Je n'ai jamais expérimenté avec ce genre de montage mais je suppose qu'il faut envoyer des commandes AT+ au GSM, et il va te répondre qu'il y a des nouveaux messages ou non. Après un peu de recherche, je pense qu'il faut que tu te renseignes sur les commandes +CNMI, +CMGL, etc ... (celles qui sont dans le tableau du lien précédent)

  7. #6
    IHCAAMEL

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    [QUOTE=*Baby*;3531692]Salut,

    Pour moi ta question est encore confuse.

    Détecter un téléphone par infrarouge ???

    Il faut déjà que tu a une application sur ton téléphone qui puissance communiquer avec ton PIC, ou alors bidouiller quelque chose pour tu détecte l'infra-rouge lorsque ton téléphone cherche les autres téléphones.

    Quels téléphone as tu ?
    Comment est il détecter par ton PIC ?
    Quel PIC as tu ?

    j'ai un téléphone NOKIA
    la detection se fait au niveau materiel par le PORT RS232
    au niveau programmation ( Protocole USART + Commande AT )
    PIC 16F877A
    ...

  8. #7
    IHCAAMEL

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Citation Envoyé par clempar55 Voir le message
    Si j'ai bien compris, tu as un PIC qui envoie des SMS (en envoyant des commandes AT+ à un GSM) , et tu veux maintenant pouvoir recevoir des SMS.

    Je n'ai jamais expérimenté avec ce genre de montage mais je suppose qu'il faut envoyer des commandes AT+ au GSM, et il va te répondre qu'il y a des nouveaux messages ou non. Après un peu de recherche, je pense qu'il faut que tu te renseignes sur les commandes +CNMI, +CMGL, etc ... (celles qui sont dans le tableau du lien précédent)
    ça mérite un essai même c'est une liaison entre PC/GSM
    je pense que je dois suivre la même démarche pour établir un programme
    j’espère que j'arrive à faire ça

  9. #8
    IHCAAMEL

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Slvp comment procéder pour tester si on a présence d'un message par PIC ?????
    les téléphones qui autorise l’accès au carte SIM ????
    Si c'est possible un programme(Mikroc)
    Details
    je veut réaliser la supervision par GSM + PIC16F877A j'ai fait émission des commandes at de pic vers telephone portable et ce dernier va envoyer un sms vers un autre portable,maintenant il me reste la reception d'un sms par le portable lié au pic comment je peut faire ca ????
    j'ai vu quelques idées comme :
    possibilité d'acces à la carte sim
    utilisation d'une commande de lecture de message est ce que vous pouvez me donner des série de telephone qui supporte l'autorisation acces à la carte sim et tous les commandes AT?????

  10. #9
    IHCAAMEL

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Toujours pas d'idée ????

  11. #10
    hoffmann

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Si ton PIC arrive via le GSM à envoyer un SMS alors tu as fait le plus dur...

    Pour vérifier si le GSM à reçu un SMS voici la procédure :
    AT+CMGF=1(écriture lisible par l'humain)
    AT+CMGL (Check si un SMS est non lu)
    OU
    AT+CMGL = "ALL" (Affiche tous les SMS en mémoire)
    D'autres exemples :
    http://www.hoffmanncorporation.com/body/elec/gm862.php
    Hoffmann

  12. #11
    IHCAAMEL

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Citation Envoyé par hoffmann Voir le message
    Si ton PIC arrive via le GSM à envoyer un SMS alors tu as fait le plus dur...

    Pour vérifier si le GSM à reçu un SMS voici la procédure :


    D'autres exemples :
    http://www.hoffmanncorporation.com/body/elec/gm862.php
    Oui pour la procedure c'est bon mais je pense que mon telephone arrive seulement à envoyer sms
    je veut savoir les telephones qui supporte toute les commandes AT ????
    et supporte le mode text et pas seulment le mode PDU ?????

  13. #12
    IHCAAMEL

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Slvp est ce qu'il y a une commande que dois-je faire pour autoriser l'acces au Carte sim ou bien mémoire ?????
    et la une autre question les messages normalemant sont stockées dans la mémoire ou bien Carte SIM ?????

  14. #13
    hoffmann

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Mais tu fais comment au juste pour écrire ton sms ? Via AT commands ?

    Moi sur mon module GSM/GPS dédié (très semblable a ceux que tu trouves dans une tel) les SMS arrivent et sont stokés dans la cartes de SIM...
    Ensuite ça dépend aussi de ton tel... Je crois que tu as le droit a une 50aines de msg en mémoire SIM...

    Bon courage...

    PS : dit toi aussi que le fabriquant de portable a peut etre désactivé l'option...
    Hoffmann

  15. #14
    IHCAAMEL

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    Citation Envoyé par hoffmann Voir le message
    Mais tu fais comment au juste pour écrire ton sms ? Via AT commands ?

    Moi sur mon module GSM/GPS dédié (très semblable a ceux que tu trouves dans une tel) les SMS arrivent et sont stokés dans la cartes de SIM...
    Ensuite ça dépend aussi de ton tel... Je crois que tu as le droit a une 50aines de msg en mémoire SIM...

    Bon courage...

    PS : dit toi aussi que le fabriquant de portable a peut etre désactivé l'option...
    Pour l'écriture j'ai pas trouvé ce problème au contraire j'ai jamais reussis à lire un message meme avec de differents marques de NOKIA

  16. #15
    emna15

    Re : Réception d'un message & lecture par PIC

    vous pouvez m'envoyer une copie de votre programme en C mon pfe est bloqué et je ne trouve pas des exemples pour m'aider et merci

Discussions similaires

  1. problème reception message outlook express
    Par DB2TE dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2009, 15h46
  2. Non réception message hotmail sur Outlook
    Par invited1a69fa6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.