problème de son
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

problème de son



  1. #1
    invitec55f3e61

    Question problème de son


    ------

    Bonjour amis lecteur,

    Voila maintenant 2semaine que je viens de m équiper d'une platine vinyle abc, d un ampli advance acoustic et d enceinte kef.


    Mon probléme est que je suis obligé de monter l ampli a 40sur 63 pour pouvoir entendre quelque chose

    Qu est qui se passe?

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : problème de son

    Citation Envoyé par kong Voir le message
    Bonjour amis lecteur,

    Voila maintenant 2semaine que je viens de m équiper d'une platine vinyle abc, d un ampli advance acoustic et d enceinte kef.


    Mon probléme est que je suis obligé de monter l ampli a 40sur 63 pour pouvoir entendre quelque chose

    Qu est qui se passe?
    Tu as une entrée Phono sur ton ampli, ou tu as branché ta platine sur une entrée normale?

  3. #3
    laurentnic

    Re : problème de son

    Bonjour

    En effet il faut brancher la platine vinyle sur une entrée dite phono.(comme dit précédemment).

    Si ,et cela à l'air d'être le cas elle n'est pas amplifiée.

    Sinon il faut intercaler un petit preampli avec correction RIAA entre la platine et une entrée ligne de l'amplificateur.

    cordialement

    Laurent

  4. #4
    invitec55f3e61

    Thumbs up Re : problème de son

    Merci pour les reponses et la rapiditée a laquel cela a été fait...

    la platine est bien reliée a l entrée phono de l ampli...
    je vais essayer le préampli avec la correction rria sinon je reviens vers vous cordialement kong

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec55f3e61

    Question Re : problème de son

    salut,

    Pour le probléme de son...ON ma conseillé de changer la cellule de la platine avant d acheter un preampli.

    Et celle ci(la cellule) a considérament augmenté la qualité de son!
    Mais mon problème maintenant est que l ampli advance acoustic chauf énormément au bout de quelque minute d utilisation!!

    Esque le préampli pourrait parer la surchauffe de l ampli?
    OU y a t il quelque chose de moins couteux a faire?

  7. #6
    PIXEL

    Re : problème de son

    hello ,

    modéle de l'ampli , svp ?

  8. #7
    invitec55f3e61

    Re : problème de son

    hello! le modéle de l ampli MAP 101

  9. #8
    PIXEL

    Re : problème de son

    Citation Envoyé par kong Voir le message
    salut,


    Mais mon problème maintenant est que l ampli advance acoustic chauf énormément au bout de quelque minute d utilisation!!

    Esque le préampli pourrait parer la surchauffe de l ampli?
    OU y a t il quelque chose de moins couteux a faire?
    puisque c'est un MAP101 , il doit être paramétré en CLASSE A.

    si la chauffe de dérange, switche-le en CLASSE B (bouton à l’arrière "HIGH BIAS" , vois la notice)

  10. #9
    invitec55f3e61

    Thumbs up Re : problème de son

    Merci l ampli chauf moins... Super site que je recommande a tous ceux qui veulent avoir des réponse rapide ...

  11. #10
    invitec55f3e61

    Unhappy Re : problème de son

    Salut!

    Encore moi je revien vers vous car je viens d acheter un préampli riaa
    (pro ject phono box mm) que je raccorde a ma platine adc 1700 de fabrication anglaise et a mon ampli advance acoustique map 101.
    Rien ne sort pas un son, si des crépitements de cellule!Bizarr, bizarr
    enfin bon je suis paumé please

  12. #11
    laurentnic

    Re : problème de son

    Bonjour

    comment as tu branché le préampli???

    La sortie de ta platine ( tête de lecture magnetique ) à l'entrée du préampli.

    La sortie de préampli à une entrée ligne de ton ampli.

    ne pas oublier bien sur l'alim du préampli.

    Ta cellule magnetique de ta platine est elle en bon état.

    cordialement

    Laurent

  13. #12
    PIXEL

    Re : problème de son

    le MAP101 dispose d'une entrée PHONO , un préampli supplémentaire est inutile.

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : problème de son

    bizarre que la table ait un son tres faible avec la liaison en phono... y aurait il pas une config PHONO.LINE sur cette entree??? +1 Le preampli RIAA est totalement inutile si l'entree phono est bien configuree pour du une table phono bas niveau

  15. #14
    invitec55f3e61

    Re : problème de son

    la cellule n'est pas terrible mais fonctionne pour l avoir essayé sur une autre platine...
    je voulais vraiment remédier au son en installent un préampli (branché comme ennoncé au dessus)
    esque qu un préampli +une entrée phono est compatible?
    MM et MC quel différence?
    comment faire pour corriger le son! je branche la platine sur phono mais que je suis obliger de monter le son a 40 sur63 pour povoir écouter quelque chose. ET le préampli nada pas de config line(enfin je crois cé koi)...

  16. #15
    arsene de gallium

    Re : problème de son

    MM veut dire aimant mobile (cas le plus généralement utilisé)
    MC veut dire bobine mobile (cellule haut de gamme, très chère, et utilisée que sur des platines et amplis très haut de gamme)
    Dans ton cas, sur ta platine, il s'agit d'une cellule MM. Sur ton ampli, on ne peut utiliser que ce genre de cellule donc ça devrait marcher.
    Le préampli RIAA étant déjà intégré à l'ampli, un préampli extérieur ne sert à rien.
    Si la cellule marche bien sur une autre platine et ton ampli MAP101, le problème vient de la nouvelle platine, la ABC.
    Le matériel est-il neuf ou d'occasion ?

  17. #16
    invitec55f3e61

    Re : problème de son

    d'occasion...

  18. #17
    PIXEL

    Re : problème de son

    une bonne verif s'impose...

  19. #18
    spyfran

    Re : problème de son

    bonjour, désolé je déterre ce post qui date mais voilà aujourd'hui j'ai le même soucis que kong avec le même amplificateur : un advance map 101 mkII , avec une platine pro-ject essential toute neuve :
    sur les entrées classique ( cd, aux 1 et 2 ) le volume est présent et je n'ai pas besoin d'aller au dessus de 30/62, en revanche sur l'entrée phono pour obtenir le même volume d'écoute je suis obligé de monter monter monter le son ( > à 50/62 ) . Avec cette monté de son s'accompagne un trés trés trés légérs mais néanmoin présent bruit de fond : je précise que la platine est bien réglé, le ground bien vissé et tout bien branché ... de quoi peut venir ce soucis ? quelles seraient les solutions ?

    Cordialement /

  20. #19
    PIXEL

    Re : problème de son

    quel "bruit de fond" ?

  21. #20
    spyfran

    Re : problème de son

    ça fait un petit "bzzzzzzzzzz" mais c'est vraiment trés léger et perceptible qu'a trés haut volume ( ce petit bruit de fond n'est par contre pas audible si on monte le son à fond sur la platine CD par exemple )

  22. #21
    PIXEL

    Re : problème de son

    probable mauvais câblage de la platoche , ou faisceau du bras défectueux.

    une mise à la terre de l'installation peut aussi régler le probléme.

  23. #22
    spyfran

    Re : problème de son

    excusez mon ignorance, mais comment on met à la terre une installation ? ça reglerera peut être le bruit parasite mais le soucis du volume faible ne vient peut être pas de la platine étant donné que kong a le même soucis avec une platine différente ... on m'a présenté la platine pro ject comme étant de la bonne facture, je serais déçut qu'un mauvais cablage soit à l'origine de ce soucis ... mon ampli était aussi présenté comme un super produit ( pour le prix ) ... je suis un peu désapointé

  24. #23
    PIXEL

    Re : problème de son

    il est quand même curieux que le niveau soit plus faible sur l'entrée PHONO que sur les autres...

    puisque la dite entrée ajoute 20 dB de gain !

    ça sent , manifestement , l'erreur d'installation , je vois ça tous les jours (ou presque )

  25. #24
    spyfran

    Re : problème de son

    Je suis novice en la matiere donc je ne nie pas la possibilité d'une erreur , mais laquelle ? J'ai tout verifié 3 fois le branchement semble tout simple ( sortie rouge sur rouge et blanc sur blanc + la masse ) je vois mal ou peu se situer l'erreur ( j'ai fait un test de brancher sur l'entrée aux et pour le coup on entend plus grand chose du tout. Le problème peut venir du reglage du poid ? J'ai reglé la force d'appuis a peut pres entre 15 et 20 pour ma cellule ortofon om5e, je ne pense pas qu'une force d'appui plus importante augmentera le volume ...


    Cordialement

  26. #25
    breihz.du.29

    Re : problème de son

    sur ton ampli tu peut pas regler le gain de l'entrée phono ? si oui augmente la sensibiliter d'entree
    rien n'est impossible alors fonce

  27. #26
    spyfran

    Re : problème de son

    Non malheureusement le gain n'est pas ajustable. Je vais acheter un pre ampli et essayer dur une autre entrée comme ça je saurais si c'est la platine ou le préampli qui sont en cause

  28. #27
    f6exb

    Re : problème de son

    Bonjour,
    Tu as bien mis les cavaliers de pontage à l'arrière ?

    http://www.advance-acoustic.com/fr/t...download/id/40

  29. #28
    spyfran

    Re : problème de son

    oui les cavaliers à l'arrière sont bien en place, j'ai testé donc avec un pré ampli : le resultat est exactement le même ... donc je pense que la cause est du côté de la platine ... je pense qu'elle va retourner à son vendeur

  30. #29
    spyfran

    Re : problème de son

    Aprés un echange ( avec mise au bout ) j'ai echangé ma pro-ject essential contre une debut carbon, resultat même chose... Je commence à me dire que le soucis vient de moi !

  31. #30
    arsene de gallium

    Re : problème de son

    Ou de l'ampli qui est en panne.
    Une simple vérification: branche sur l'entrée phono un cable Cinch/Cinch (RCA/RCA).
    Nom : LD0001103527_1.jpg
Affichages : 350
Taille : 10,2 Ko
    Touche avec ton doigt la pin centrale de chaque fiche Cinch. Tu dois entendre un très fort ronflement, à droite (fiche rouge) puis à gauche (fiche noire). Ca ne risque rien pour toi ni pour le matériel.
    Si tu n'obtiens pas de ronflement, le préampli intégré à l'ampli est en panne.
    Comme tu as changé de platine, j'écarte l'hypothèse d'une platine défectueuse.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème de son : plus de son
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 22h24
  2. [Brun] problème de son
    Par invite930df9ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 21h46
  3. Problème de son
    Par invite1c44c54e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 12h16
  4. probleme de son
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2006, 22h51
  5. Problème de son
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 10h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...