Stage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage



  1. #1
    invite0e8f9ce6

    Stage


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoins d'aide pour la réalisation de mon projet de stage.

    Je dois concevoir un système qui donne les caractéristiques suivantes:
    En foncion d'un débit d'oxygène, étre capable d'activer un timer (le timer sera actif 15 minute, le temps écoulé une led rouge indique que les 15 minutes sont passées). J'ai pensé a un systène d'anémométre, débit mètre mécanique ou un système électromagnétique à mettre en sortie de conduite pour créer une tension qui pourra déclencher mon timer.

    Ma question est la suivante: Est ce qu'un système comme j'ai proposé peut fournir une tension suffisante pour activer un timer? Si oui comment dois je procéder?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9657577e

    Re : Stage

    Salut,

    tu veux compter un temps à partir du moment ou un débit mesuré par un truc dépasse une valeur ? Exact ?
    Quid si le débit descend en dessous par la suite ? On arrête de compter ?

    As tu sélectionné des capteurs/débitmètres ? Qu'ont ils comme sorties ?

  3. #3
    invite0e8f9ce6

    Re : Stage

    Bonjour,

    Je voudrais commencer à compter à partir du moment ou mon détecteur de débit est en marche (j'ai slectionné des détecteurs d'air qui fonctionne avec des hélices). J'ai trouvé différents détecteurs, capteurs, flow rate sensor qui produisent des impulsions à fréquences programmable.

    je voudrais savoir si il est possible d'ativer le timer avec des impulsions??

    Autre chose je te confirme que même si le débit descend, je veux que mon timer continue de compter les 15 minutes.

    En parlant du timer sait tu si il en existe dans le commerce des très simple juste avec deux led qui indique le fonctionnement ou non??

    Merci

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Stage

    utilise plutot un capteur de pression absolu. Quand l'oxygene est arreté, tu as une pression dans la vanalisation, quand il circule, tu as une autre pression. c'est simple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e8f9ce6

    Re : Stage

    Oui j'avais envisagé les capteurs de pression... La chose qui me posai problème était que je veux que mon oxygène soit libéré au même débit qu'a la sortie principale, chose qui est réalisable avec les capteurs de débit d'air.

    Je voudrais savoir si la transmission entre le détecteur de débit (ou capteur de pression...) et le timer est possible ou non...

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.