éclairage led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

éclairage led



  1. #1
    invitebe55d047

    éclairage led


    ------

    bonsoir
    j'aimerais avoirs svp , les renseignements suivant , j'ai besoin d'un éclairage led de couleurs diverse , rangée de 5 led , blanche , rouge , verte , bleu , jaune , ceci pour faire un éclairage latéral de pièce de monnaie , pour faire ressortir les détails , vu que ce sont des pièces trouver en détection , donc fort user , je dois pouvoir allumer chaque rampe de 5 led donc , soit séparément , ou mélanger les teintes , exemple , allumer les rouges et les verte , je me fais bien comprendre ??? je ferais cela sur les plaquettes d'essais que l'on trouves dans les magasin d'électronique , je vous serais reconnaissant de l'aide que vous voudriez bien me donner
    cordialement christian
    ps : le plus simple possible , débutant

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : éclairage led

    Bonjour et bienvenu,
    voir ici : http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post3235609 post2, comment correctement allimenter des led.

    Dans ton cas, utiliser une résistance pour limiter le courant semble le plus simple.
    Il suffit de câbler chaque branche de led+résistance en série avec un interrupteur.
    pour l'alimentation : http://www.sonelec-musique.com/elect...ons_alims.html, par exemple ici : http://www.sonelec-musique.com/elect...entations.html le 2 ou 3ème schéma.
    Pour 5 led en série, il faut au minimum 20 ou 25V d'alim, soit un transfo de 15V ou 18V.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invitebe55d047

    Thumbs up Re : éclairage led

    bonjour
    un grand merci pour votre aide , cela va aller maintenant , vraiment sympa , très cordialement
    christian

  4. #4
    bobflux

    Re : éclairage led

    Tu as besoin de

    - quoi comme intensité lumineuse ? (prendre une photo, etc ?...)
    - une seule source lumineuse (donne des ombres nettes et accentue le relief si éclairage rasant) ou plusieurs sources (éclairage plus uniforme mais ombres multiples)

    Pour les couleurs, prends des leds RVB. Si tu veux du jaune, allume la rouge et la verte en même temps !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe55d047

    Re : éclairage led

    bonjour
    je pratique la détection , et je trouve souvent des pièces de monnaies , fort user , alors c' est pour un éclairage latéral légèrement
    incliner , pour faire ressortir les détails au maximum , et alors seulement prendre une photo , je voudrais essayer différente couleurs , pour voir si cela améliore les détails ??? après cela , je peux essayer de l'identifier , date ? gravure ? inscription ? j'ai réaliser un montage avec un microscope usb , mais l'éclairage direct ne convient pas , voila pourquoi j'aimerais réaliser l'éclairage led , cordialement
    christian

Discussions similaires

  1. Eclairage à led
    Par eulo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2010, 07h03
  2. éclairage LED
    Par inviteee6d0082 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2009, 15h40
  3. Eclairage led
    Par invitebc1b0465 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2009, 15h00
  4. eclairage led
    Par inviteb9b1f489 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 13h32
  5. eclairage led
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 19h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...