Sans "data" ? tu veux dire connaissance ? J'ai commencer ce matin a lire "La radio Mais c'est facile" que vous connaissez surement .
En ce qui concerne mon champ magnétique ce n'est qu'une supposition du à une expérience :
En appelant mon fixe de mon portable tout en maintenant ma radio à porté on entend un genre de bruit de trame , or une antenne réceptrice reçoit son courant induit par un champs magnétique variant
C'est pour cela que je suppose que c'est le champ magnétique de mon portable qui produit cette intensité qui génère ce bruit .
Je ne suis pas arrivé au bout de ma lecture , donc en ce qui concerne le branchement à l'oscillo je dirais que j'essaierai de le branché la où le signal est démodulé en HF puis j'essaierais la où il est en BF car il n'est pas exclu que la perturbation début dans un des étages et non dans l'antenne.
Mais j'ai encore bcp à apprendre et je continue donc la lecture de ce livre passionnant![]()

et tout s'éclaircira ....
) je me retrouve avec un tas de connaissance très pratique pour le montage d'un récepteur (ce que je ferais très certainement l'année prochaine ) .
)
qui je le rappel à pour but d'identifier les origines du bruit comme vous le dite
(c'est un pygmy serie gold crown) .
.
.