Transformateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Transformateurs



  1. #1
    invite01ff33ba

    Transformateurs


    ------

    Bonjour,
    S'il vous plait, si quelqu'un pourra me répondre a ma question je lui serai reconnaissante .
    Est ce qu'on peut monté des transformateurs en série ??
    Et comment le faire ?
    cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transformateurs

    Bjr à toi,
    Oui on peut monter des transformateurs en série.
    Ex: 2 transfos de 115v peuvent se monter en série pour etrealimentés en 230v.
    Il faut qu'ils soient identiques .
    Là on ne parle que du coté "primaire".
    Coté secondaire on peut aussi les monter en série : on peut coupler un 6v et un 18v par exemple. On obtient ainsi 24 v.
    Pour les coupler il faut que les tensions soient en phases, sinon les tensions se "soustraits".
    Bien sur il faut que les bobinages supportent le courant qui va les traverser.
    Difficile de coupler un 5v (100mA) avec un 18v 1 a et espérer pouvoir en tirer 500mA.
    On ne pourra pas dépasser ce que le plus petit (100mA) permet.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Tropique

    Re : Transformateurs

    Citation Envoyé par kami27 Voir le message
    Bonjour,
    S'il vous plait, si quelqu'un pourra me répondre a ma question je lui serai reconnaissante .
    Est ce qu'on peut monté des transformateurs en série ??
    Et comment le faire ?
    cordialement
    Il vaudrait mieux que tu dises directement ce que tu veux faire, il y a tellement de cas possibles, d'exceptions, etc, que ce sera plus rapide que de jouer charades & devinettes.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite01ff33ba

    Re : Transformateurs

    merci infiniment f6bes....je commence à comprendre.
    Pour Tropique : ce que je veux faire c'est de monter des transformateurs en série...
    j'ai un champs photovoltaique, PV ---> Onduleurs -->transformateurs "qui ont a la sortie 20kv" "je dispose de 80 transformateurs "
    je veux les monter en série pour obtenir une tension de 1600Kv , puis je raméne ts au dernier transformateur qui me donnera 225 Kv

    Chaque 2 onduleurs sont liés a un transformateur .

    j'éspére que ça devient clair, et ya po encore de devinettes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Transformateurs

    c'est très clair : TU VAS TE TUER !

    mettre 2 ou 3 transfos basse tension en série, pas de probléme,


    mais ce que tu fais est une véritable bombe car aucun transfo n'est prévu pour être isolé à une telle tension.

    ça va donc "arquer" n'importe où , de préférence dans les pattes du manipulateur !

  7. #6
    Tropique

    Re : Transformateurs

    Citation Envoyé par kami27 Voir le message
    je veux les monter en série pour obtenir une tension de 1600Kv , puis je raméne ts au dernier transformateur qui me donnera 225 Kv

    Chaque 2 onduleurs sont liés a un transformateur .

    j'éspére que ça devient clair, et ya po encore de devinettes
    Là, plus de devinettes: c'est
    Pixel t'a donné les raisons.
    As-tu seulement une idée de ce que représente 1.6MV?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite01ff33ba

    Re : Transformateurs


    la vous me faite peur !!!!
    a votre avis ... quelle sera la solution dans ce cas ??

    ts ce ke je veux faire c'est avoir a la fin 225Kv ... et j ai 80 transfo de 20 Kv ...

  9. #8
    f6bes

    Re : Transformateurs

    Citation Envoyé par kami27 Voir le message
    merci infiniment f6bes....je commence à comprendre.
    Pour Tropique : ce que je veux faire c'est de monter des transformateurs en série...
    j'ai un champs photovoltaique, PV ---> Onduleurs -->transformateurs "qui ont a la sortie 20kv" "je dispose de 80 transformateurs "
    je veux les monter en série pour obtenir une tension de 1600Kv , puis je raméne ts au dernier transformateur qui me donnera 225 Kv

    Chaque 2 onduleurs sont liés a un transformateur .

    j'éspére que ça devient clair, et ya po encore de devinettes
    Bjr à toi,
    Hum, t'as fait qq cours d' éléctricité ?
    Je suis TOUJOURS un peu "surpris" entre ce genre de question ,que je comprends trés bien de la part d'un néophite,et le FAIT que l'on t'es "confié" ce genre de probléme ?
    On fait pas du n'importe quoi!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    Tropique

    Re : Transformateurs

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Je suis TOUJOURS un peu "surpris" entre ce genre de question ,que je comprends trés bien de la part d'un néophite,et le FAIT que l'on t'es "confié" ce genre de probléme ?
    Tout à fait, et en plus des problèmes de sécurité évidents, il y a le fait que ça ne peut pas fonctionner: les tensions des onduleurs s'additionneraient avec une phase quelconque, et en plus si n'importe lequel subit une baisse de puissance, c'est l'ensemble qui s'effondrerait.
    Ce genre de projet doit s'étudier très soigneusement, il faut un onduleur maître qui serve de référence, et les autres qui doivent s'asservir pour injecter leur puissance, pour éventuellement attaquer un transfo élévateur commun.
    Mais ce n'est pas quelque chose qui s'improvise sur un forum, il faut des sécurités, etc, bref c'est une étude à confier à un bureau compétent.
    Comme le sujet n'a plus de raison d'être, il va être fermé.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Transformateurs
    Par DDEE07 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 21h35
  2. transformateurs!!
    Par invite0ad4f0fb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2008, 12h58
  3. transformateurs 2!!
    Par invite0ad4f0fb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 23h19
  4. transformateurs electriques
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/01/2008, 10h50
  5. transformateurs normalisés
    Par invite1cf4788c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...