resistance 1/5 W carbone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

resistance 1/5 W carbone



  1. #1
    langelange

    resistance 1/5 W carbone


    ------

    bonjour a tous qu'elle est équivalence d'une resistance 1/5 w carbone par le remplacement d'une en metal .est ce une de 1/2 w 1w ou autre ?MERCI DE VOTRE AIDE

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : resistance 1/5 W carbone

    Bonjour,
    une résistance 1/5W peut dissiper au maximum 0,2W, et ce qu'elle soit carbone, film métallique, intégrée, en papier mâché... Donc elle est à remplacer par une 1/5W, ou plus.


    PS : 1/5W, c'est pas commun.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    langelange

    Re : resistance 1/5 W carbone

    MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE . SI JE COMPREND BIEN ALOR JE PEUX METTRE une 1/2w carbone ou metal car la tension de travail d'une 1/2 w sera plus élever donc elle sera plus fiable je crois non ?

  4. #4
    langelange

    Re : resistance 1/5 W carbone

    peut tu me dire si je me trompe ou pas stp ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : resistance 1/5 W carbone

    Plus fiable... pas sûr : si la résistance a été calculée au plus juste (par exemple elle dissipe 0,18W alors qu'elle est prévue pour 0,2Wmax), ce sera le cas. Sinon, pas vraiment.
    Etait-elle chaude en fonctionnement ? A-t-elle laissé une trace sur le circuit imprimé ?

    Une résistance film métallique est plus stable, et vieillie qu'une carbone, donc si tu as le choix, ne pas hésiter

    Globalement, une résistance est un composant robuste. Qu'est-ce qui te pousse à la changer ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    langelange

    Re : resistance 1/5 W carbone

    c'est juste que j'ai une carte d'un ampli inter m 1500 qui a claker est je n'est que les résistance de remplacement en 1/2w en metal alor qu'elle est monter sur la carte en 1/5w.donc si je comprend bien sa ne pose aucun probléme VOIR aucune consequence de la remplacer par une 1/2 w metal ?
    est ce normale que je ne trouve pas des résistance metal 1/5 w ?

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : resistance 1/5 W carbone

    Aucun problème.
    Il est même probable que des 1/4W soient utilisables, et pour beaucoup moins cher. Envoie le schéma, on pourra le déterminer.

    Comme dit plus haut, 1/5W, c'est pas courant, en général c'est plutôt des puissances de 1/2 : 1/16W, 1/8W, 1/4W (les résistances classiques), 1/2W, 1W, 2W... au delà, ya plus vraiment d'histoire de 2 : c'est 3W, 5W, 7W, 10W...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    langelange


  10. #9
    langelange

    Re : resistance 1/5 W carbone

    MERCI BEAUCOUP C'EST sympa .voila le lien de telechargement .

  11. #10
    langelange

    Re : resistance 1/5 W carbone

    dis moi stp . exemple je test un transistor entre la base collecteur est emetteur est sa me donne environ 650 ohm entre la base est l'emetteur
    est 680 ohm base collecteur .le transistor peut-il avoir un probléme méme si il n'est pas en défaut ? COMMENT LE SAVOIR AUTREMENT ?STP

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : resistance 1/5 W carbone

    Citation Envoyé par langelange Voir le message
    dis moi stp . exemple je test un transistor entre la base collecteur est emetteur est sa me donne environ 650 ohm entre la base est l'emetteur
    est 680 ohm base collecteur .le transistor peut-il avoir un probléme méme si il n'est pas en défaut ? COMMENT LE SAVOIR AUTREMENT ?STP
    J'ai pas compris grand chose.
    Tu veux tester un transistor ? Avec le multimètre en mode diode (et pas ohmmètre), tu dois trouver un schéma équivalent à ça : http://www.st-andrews.ac.uk/~www_pa/...Polar/dtob.gif, c'est à dire pour un NPN : 0,7V (environ) entre base et collecteur et entre base et émetteur ; et " 1. " entre collecteur et base, de même entre émetteur et base.

    Ce test n'assure pas que le transo est en bon état, mais c'est quand même un bon indicateur


    PS : Essaye de faire un effort sur le Français.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    langelange

    Re : resistance 1/5 W carbone

    merci pour les conseil .si je trouve 0.4 v est ce qu'il sera bon quand méme ou est-il défectueux ?cette méthode fonctionne t-il pour les transistor NPN est PNP ?

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : resistance 1/5 W carbone

    Ca marche aussi avec les pnp, les jonctions étant inversées (cf image post11).

    0,4V, c'est peu, mais pas impossible : quelle référence de transistor ?
    Il faut que les 4 mesures soient concluantes pour que le composant ait une chance d'être encore en vie !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #14
    langelange

    Re : resistance 1/5 W carbone

    c'est pour un 2sc3200 BL .

  16. #15
    Antoane
    Responsable technique

    Re : resistance 1/5 W carbone

    Ça m'aide pas tellement...
    Tu peux tester ce montage là : http://www.daenotes.com/images/switc...transistor.gif, selon le résultat (bouton appuyé <=> led allumée), il n'y aura plus de doute sur l'état du composant.
    __________________
    "La Loi de Murphy s’applique à elle-même ; elle ne se vérifie que lorsqu’on ne s’y attend pas et inversement. "

  17. #16
    langelange

    Re : resistance 1/5 W carbone

    ok je te remercie beaucoup antoane .

Discussions similaires

  1. Résistance des nanotubes de carbone
    Par invitef6ecfe04 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 15h54
  2. Résistance thermale fibre de carbone
    Par invitee54de78f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2009, 00h57
  3. frein composite carbone carbone
    Par invite681a23b0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 16h43
  4. Fusion carbone-carbone
    Par invite41dd6597 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/03/2007, 21h04
  5. liaisons carbone-carbone
    Par invitea8bf0da1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2004, 08h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...