Convertisseur AC DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Convertisseur AC DC



  1. #1
    invite4b78ba1d

    Convertisseur AC DC


    ------

    Bonjour!

    Je voudrais savoir comment faire pour convertir un courant alternatif ( fréquence entre 50 et 1000 Hz, 12 V) en courant continu.
    J'ai lu qu'il faut un condensateur, un AO et un filtre, mais je ne sais pas quelles sont leurs caractéristiques, et je ne vois pas le circuit nécessaire (je suis novice en électronique)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Convertisseur AC DC

    pour cela, il faut juste le redresser, le filtrer et peut etre le reguler.

    Si la regulation te gene pas (passer de 15 a 13V par exemple suivant la charge), un pont de diode et une capa de 1000µF/ampere seront bien sufisants.

  3. #3
    f6bes

    Re : Convertisseur AC DC

    Citation Envoyé par holebacon Voir le message
    Bonjour!

    Je voudrais savoir comment faire pour convertir un courant alternatif ( fréquence entre 50 et 1000 Hz, 12 V) en courant continu.
    J'ai lu qu'il faut un condensateur, un AO et un filtre, mais je ne sais pas quelles sont leurs caractéristiques, et je ne vois pas le circuit nécessaire (je suis novice en électronique)


    Bj rà toi, et bienvenue sur FUTURA
    Pour transformer de l'aternatif en continu, il faut un systéme de redressement des alternances.
    C'est tout. TOUT autant qu'au départ tu es du 12 volts ....ALTERNATIF...provenant.... .??

    ENSUITE tu peux vouloir ou nON lissé le courant de sortie (role du condo de filtrage).
    Un AO n'a rien à voir la dedans.

    Nous non plus nous ne voyons pas le circuit nécessaire.....sans connaitre le BUT final de ta
    "manipulation".
    D'ou sort (éventuellemnt) le.............1000 hertzs ?

    A+

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Convertisseur AC DC

    100 balles qu'il s'agit d'un exo scolaire....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b78ba1d