Convertisseur AC DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Convertisseur AC DC



  1. #1
    invite4b78ba1d

    Convertisseur AC DC


    ------

    Bonjour!

    Je voudrais savoir comment faire pour convertir un courant alternatif ( fréquence entre 50 et 1000 Hz, 12 V) en courant continu.
    J'ai lu qu'il faut un condensateur, un AO et un filtre, mais je ne sais pas quelles sont leurs caractéristiques, et je ne vois pas le circuit nécessaire (je suis novice en électronique)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Convertisseur AC DC

    pour cela, il faut juste le redresser, le filtrer et peut etre le reguler.

    Si la regulation te gene pas (passer de 15 a 13V par exemple suivant la charge), un pont de diode et une capa de 1000µF/ampere seront bien sufisants.

  3. #3
    f6bes

    Re : Convertisseur AC DC

    Citation Envoyé par holebacon Voir le message
    Bonjour!

    Je voudrais savoir comment faire pour convertir un courant alternatif ( fréquence entre 50 et 1000 Hz, 12 V) en courant continu.
    J'ai lu qu'il faut un condensateur, un AO et un filtre, mais je ne sais pas quelles sont leurs caractéristiques, et je ne vois pas le circuit nécessaire (je suis novice en électronique)


    Bj rà toi, et bienvenue sur FUTURA
    Pour transformer de l'aternatif en continu, il faut un systéme de redressement des alternances.
    C'est tout. TOUT autant qu'au départ tu es du 12 volts ....ALTERNATIF...provenant.... .??

    ENSUITE tu peux vouloir ou nON lissé le courant de sortie (role du condo de filtrage).
    Un AO n'a rien à voir la dedans.

    Nous non plus nous ne voyons pas le circuit nécessaire.....sans connaitre le BUT final de ta
    "manipulation".
    D'ou sort (éventuellemnt) le.............1000 hertzs ?

    A+

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Convertisseur AC DC

    100 balles qu'il s'agit d'un exo scolaire....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b78ba1d

    Re : Convertisseur AC DC

    Perdu alors.
    Non je voudrais faire une mesure de potentiel dans un circuit spécial et unique, et il est recommandé de le faire en alternatif, avec une fréquence comprise entre 50 et 1000HZ. Or mes instruments de mesure ne prennent en compte que le continu. Donc je voudrais le convertir le courant, afin qu'il soit "lisible". Le générateur est un générateur basse fréquence.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Convertisseur AC DC

    il te faut donc un redresseur pârfait a base d'AOP... on comprend mieux maintenant...

  8. #7
    Tropique

    Re : Convertisseur AC DC

    Le moindre multimètre de base à 20€ a un redresseur parfait pour ses gammes AC. C'est de loin la solution la plus simple, la moins chère et la plus précise.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. convertisseur
    Par invite328164ab dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 17h37
  2. Convertisseur DC > AC
    Par binjch dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2011, 13h02
  3. convertisseur
    Par inviteeae283d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 01h47
  4. convertisseur DC/DC
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2007, 13h38
  5. Convertisseur DC/DC
    Par invitea5ee6457 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2005, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.