Bonsoir a vous.
Je viens humblement vous demander quelques petites précisions.
Moi ? je sors des études, un bts électronique en poches et je corresponds parfaitement au profile recherché sur une offre d'emploi ( technicien essai et contrôle en CEM , bac+2, débutant accepté).
Je sais qu'en cours nous avons vu beaucoup de formules en Électromagnétique (excitation, flux, perméabilité, induction et de bien plus complexes) , l’électronique est un vaste domaine ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre ^^.
Mes questions:
1-Dans le domaine essai et contrôle en CEM, y'a t-il beaucoup de formule a appliquer où cela faisait juste partie des cours pour la compréhension de la chose?
2-Les outils de mesures en CEM :
gaussmetre, analyseur de spectre etc, je ne les connais pas tous et je n'ai pas pu les manier autant que je l'aurais voulu. C'est plutôt mal vu de commencer un taff en demandant : "Comment on s'en sert?"
Étiez-vous dans le même cas a vos début et vous avez appris "sur le tas" ou est-ce moi qui ne l'ai pas vu (rêvassais) en cours?
3-En moyenne dans une société, on tolère combien de temps pour qu'un "nouveau" s'habitue? (votre avis en tant qu'observateur ou vecu)
4-L'idée du métier que j'ai (grossièrement) c'est établir des phases de stress, test et contrôle selon un cahier des charges, établir des rapports. Bonne idée générale ou un peu court?
Je suis conscient que certaines questions peuvent paraître bizarres. Je ne suis pas allergique aux de maths ou autre je veux juste me préparer et revoir les bonnes formules s'il le faut. Je suis sur mon premier emploi et je stress
comme pas possible. Je sais que s'il le faut j'y mettrais beaucoup de temps, je me documenterais après le taff.
Je veux avoir le job et le domaine de la CEM me plaît. La plus grosse peur que j'ai n'est pas d'être le petit nouveau c'est de me foirer sur quelque chose, décevoir.
J'aurais surement d'autre questions, pour le moment ça se mélange un peu la haut.
Je vous remercie d'avance.
-----