Faire un lecteur vidéo portable!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Faire un lecteur vidéo portable!!



  1. #1
    invite5468b368

    Faire un lecteur vidéo portable!!


    ------

    Bonjour a tous le monde!!
    Je suis nouveau sur ce forum, et je voulais vous dire que je le trouve merveilleu!lol

    Enfaite j'ai un problème qui est dus a mon niveau de "nullissime" en éléctronique( et aussi d'orthographe et je m'en excuse par avances). J'ai l'ambition de me faire un lecteur video portable à pas trop cher et la deux solution se présente a moi, car j'ai en ma possession un lecteur CD;mp3;vcd (NAPA DAV311 )avec sortie video en jack standar (2.5) et un lecteur videonow (9.95€ a GIFI):

    -1ere solution est de convertir les video en format videonow(format "wav") pour les passer sur ce lecteur de video pour enfant. Cette méthode est un peus compliqué et n'est pas non plus très pratique du fait que l'on doit convertir toute ses vidéos en en ce ce fameux format "wav" ( de l'audio pour voir une vidéo )

    -2eme solution c'est de récupérer le fameux écran LCD couleur du lecteur videonow pour pouvoir l'intaller sur mon lecteur NAPA DAV311 ! mais le problème c'est que je ne comprend rien a cette nappe pleine de conducteurs qui sort de l'écran LCD et je n'arrive pas a trouvé la réfèrence sur internet (pour trouvé un pdf) de l'écran qui est: VG-G211652-L !! !

    Si vous reponder a ce topic je metterais des PHOTOS et peut-etre même des macros!! lol
    Mais SVP !!
    En plus celà pourra bénificié a tout le monde qui pourra faire son propre lecteur vidéo portable pour pas cher du tout!!

    Je vous en remercie par avances!! et encore désol pour les fautes!!

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    En fait il te faut une électronique de décodage du signal vidéo que délivre ton lecteur pour attaquer l'écran LCD qui n'a apparemment pas d'électronique intégrée. C'est pas gagné ! Le décodage vidéo, ok. Mais la gestion du LCD (surtout si tu n'as pas la datasheet )
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    invite5468b368

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    Je vous remercie de m'avoir répondu, surtout aussi vite!!
    Excusez moi ms c'est quoi un "datasheet"?
    Mais il yaurait pas de moyen de récupérer du matériel déja existant dans le lecteur VIDEONOW? ou de faire un montage simple qui puisse gérer l'écran LCD?

    ps: je vais bientot mettre des photos!

  4. #4
    monnoliv

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    Une datasheet est une fiche technique.
    Mais il yaurait pas de moyen de récupérer du matériel déja existant dans le lecteur VIDEONOW? ou de faire un montage simple qui puisse gérer l'écran LCD?
    Récupérer du matériel du lecteur n'est à mon avis pas possible puisque c'est un système propriétaire (pas de circuits intégrés ou schémas publics), en faire un soi-même -> il faut avoir la fiche technique du LCD, au moins.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5468b368

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    Je vous remercie de m'avoir répondu sur ce fameux "datasheet" et sur tout le reste!! Donc je vais essayé de trouvé de mon côté ce datasheet!! Mais si qqn est interressé ou qu'il le trouve... Je vous remercie encore!!
    +

  7. #6
    invite5468b368

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    J'ai trop de mal a trouver ce datasheet si qqn peut pas me donner de l'aide SVP!

    derriere l'écran il ya marqué:
    VG-G211652-L
    05/28/04

    sur la nappe qui sor de l'écran il ya marqué VG-G211652-1CGLWC 046051627-26

  8. #7
    invite5468b368

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    et aussi sa la rédolution du LCD est de 114*80!!
    +

  9. #8
    invitecb425c94

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    peut etre je me trompe, mais vouloir faire un lecteur video portable, quand on ne sait pas ce que c'est un datasheet, me semble prématuré. Peut etre essaye de commencer par des choses plus simples.

  10. #9
    manu57

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    Bonjour

    Je ne voudrai pas décourager notre ami " benso471 ",mais je ne peux que m'associer à ton raisonnement " cookieParis "

  11. #10
    invite5468b368

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    Je suis daccord que ne pas savoir se qu'est une datasheet peut être mal vu par certaines personnes!! Mais comme on dit l'abit ne fait pas le moine donc pour ma part connaître le vocabulaire technique ne veu pas dire que l'on sait forcemment faire de l'électronique!! Et si vous aviez lu corectement mon premier message vous auriez remarqué que je savais au moin ce qu'étais une documentation technique souvent en format .PDF car sa ne serais pas mon premier projet électronique (j'ais déjà fais un amplificateur de guitare portable avec un LM386, ainsi, qu'un générateur d'étincelle électronique composé de condensateurs en séries, une enceinte amplifié de baladeur...) j'adore l'audio et la vidéo et me lancée des défis, mais pour celà j'ai besoin d'aide car j'ai peut être quelques bases en électronique mais sans plus!! Ne voyez en aucun cas une agression dans ce message mais juste une remarque de ma part!!
    Je vous remercie de vous êtes interressé a mon premier message comme quoi il peur interressé du monde qui voudrais fair qqc de leurs mains!!

    +

    ps: sur les forums nous sommes pour la conservation du langage français écrit et pourquoi ne pas être non plus pour aproprié des termes technique qui sont aussi claire en français! et malgrès mon porblème d'horthographe je m'efforces d'écrire bien!

  12. #11
    invitea682ef93

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    Ouais tu a raison ........ tu peu essayer de le faire le lecteur video ...
    Moi ça m'a tenté aussi cette idée mais naturellement j'ai trouvé ca tro dur (etant nul)
    On m'a conseillé de commencé par un lecteur mp3 avec gestion d'un petite ecran LCD N&B
    Mais si vraiment tu t'attaque a la gestion du LCD couelur avec puce pour décoder la video ect ect ... Voi direct mieu alor ...
    achete un LCD couleur de bonne qualité ( pa tré cher ...........et tu aura la fiche technique lol )
    et fait un lecteur disque dur ........... avec un ptit HDD de portable ...........
    Comme ca au moin ........... tu concurencera les dernier Ipod
    Pask le VCD ou SVCD c chiant .............. faudra que tu convertisse tout tes film .... :s
    programme une puce pour décodé le divx et le mpeg2 et le mp3
    apré c le délire
    enfin c mon avis ..........
    pask la difficulté est la même et le résultat par contre totalement différent pour un prix qui n'augmente que très peu ... enfin j'espere ne pa avoir di de bêtise :$
    @bientôt

  13. #12
    invite5468b368

    Re : Faire un lecteur vidéo portable!!

    Merci de m'avoir répondu, mais reprogrammé les puces la c pas de mes compétences je crois! lol!
    Sinon je vais allé voir des professeurs d'éléctronique pour savoir si ils ne peuvent pas m'apporter un plus d'aide car ils auront le matériel sous les yeux!!! Et si j'arrive à faire ce lecteur je fairé un tupic claire et précis pour aidé tout les ambicieux!!
    Mais si qqn peus m'aider encore il est le bien venu!!

    merci a tous
    +++

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur dvd portable
    Par jefffo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2008, 07h19
  2. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 16h29
  3. lecteur DVD portable
    Par invitebdd2dc0d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2007, 00h44
  4. Dépannage lecteur video LG
    Par invite2d837fc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 21h27
  5. lecteur CD sur portable
    Par invite0c04f8c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2005, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.