High tech Picc : Variables entre source et header
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

High tech Picc : Variables entre source et header



  1. #1
    7ider5

    High tech Picc : Variables entre source et header


    ------

    Bonjour,

    Je débute avec la programmation des pic et je me lance avec Picc.
    j’essaie de faire fonctionner ce projet (juste au dessus) de communication RS232 et je bloque sur des erreurs.

    Je déclare une variable dans mon main.c destiné à être récupéré dans un delay.h mais ça ne marche pas :

    Code:
    Executing: "d:\HI-TECH Software\PICC\9.83\bin\picc.exe" --pass1 "C:\Documents and Settings\Gne\Mes documents\Downloads\PICC\PIC_Hi-Tech_C_PIC16F87x_serial_comms_and_VB6_sample\delay.c" -q --chip=16F876A -P --runtime=default,+clear,+init,-keep,+osccal,-download,-resetbits,-stackcall,+clib --opt=default,+asm,-debug,-speed,+space,9 --warn=0 -D__DEBUG=1 --double=24 --float=24 --addrqual=ignore -g --asmlist "--errformat=Error   [%n] %f; %l.%c %s" "--msgformat=Advisory[%n] %s" "--warnformat=Warning [%n] %f; %l.%c %s" 
    Error   [103] C:\Documents and Settings\Gne\Mes documents\Downloads\PICC\PIC_Hi-Tech_C_PIC16F87x_serial_comms_and_VB6_sample\delay.h; 69.39 #error: please define pic_clk correctly
    Error   [103] C:\Documents and Settings\Gne\Mes documents\Downloads\PICC\PIC_Hi-Tech_C_PIC16F87x_serial_comms_and_VB6_sample\delay.h; 97.39 #error: please define pic_clk correctly
    Pouvez vous m'aider svp?

    Pierre

    -----

  2. #2
    r4ph

    Re : High tech Picc : Variables entre source et header

    Salut,

    Si tu declares la variable dans le main, alors c'est sur que tu pourras pas l'utiliser dans un .h (ni meme dans une fonction. declare la avant (en variable globale) ca devrait jouer je crois!

  3. #3
    RISC

    Re : High tech Picc : Variables entre source et header

    Salut,