High tech Picc : Variables entre source et header
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

High tech Picc : Variables entre source et header



  1. #1
    7ider5

    High tech Picc : Variables entre source et header


    ------

    Bonjour,

    Je débute avec la programmation des pic et je me lance avec Picc.
    j’essaie de faire fonctionner ce projet (juste au dessus) de communication RS232 et je bloque sur des erreurs.

    Je déclare une variable dans mon main.c destiné à être récupéré dans un delay.h mais ça ne marche pas :

    Code:
    Executing: "d:\HI-TECH Software\PICC\9.83\bin\picc.exe" --pass1 "C:\Documents and Settings\Gne\Mes documents\Downloads\PICC\PIC_Hi-Tech_C_PIC16F87x_serial_comms_and_VB6_sample\delay.c" -q --chip=16F876A -P --runtime=default,+clear,+init,-keep,+osccal,-download,-resetbits,-stackcall,+clib --opt=default,+asm,-debug,-speed,+space,9 --warn=0 -D__DEBUG=1 --double=24 --float=24 --addrqual=ignore -g --asmlist "--errformat=Error   [%n] %f; %l.%c %s" "--msgformat=Advisory[%n] %s" "--warnformat=Warning [%n] %f; %l.%c %s" 
    Error   [103] C:\Documents and Settings\Gne\Mes documents\Downloads\PICC\PIC_Hi-Tech_C_PIC16F87x_serial_comms_and_VB6_sample\delay.h; 69.39 #error: please define pic_clk correctly
    Error   [103] C:\Documents and Settings\Gne\Mes documents\Downloads\PICC\PIC_Hi-Tech_C_PIC16F87x_serial_comms_and_VB6_sample\delay.h; 97.39 #error: please define pic_clk correctly
    Pouvez vous m'aider svp?

    Pierre

    -----

  2. #2
    r4ph

    Re : High tech Picc : Variables entre source et header

    Salut,

    Si tu declares la variable dans le main, alors c'est sur que tu pourras pas l'utiliser dans un .h (ni meme dans une fonction. declare la avant (en variable globale) ca devrait jouer je crois!

  3. #3
    RISC

    Re : High tech Picc : Variables entre source et header

    Salut,

    Je te conseille de lire les tutoriels sur internet pour comprendre comment utiliser les headers file ainsi que leur contenu.

    De bons endroits ou commencer :
    * http://www.aix-mrs.iufm.fr/formation...indexPIC_C.htm
    * http://sti.ac-orleans-tours.fr/spip/...id_article=412

    a+

  4. #4
    7ider5

    Re : High tech Picc : Variables entre source et header

    Super, merci pour vos réponses!

    Bonne journée,

    P.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    r4ph

    Re : High tech Picc : Variables entre source et header

    et pour (tout) connaitre sur le C et ses methodes de compliations:

    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...mmer-en-c.html

Discussions similaires

  1. Environnement HI-TECH C HI-TIDE-Compilateur PICC 18
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 14h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2008, 05h59
  3. Hi tech picc - message d'erreur non compris
    Par invite0f39f32f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 20h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...