Reveiller mon microchip 18f2680 de sa torpeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reveiller mon microchip 18f2680 de sa torpeur



  1. #1
    nathasion

    Reveiller mon microchip 18f2680 de sa torpeur


    ------

    Bonjour

    j'utilise actuellement un pic18f2680, duquel je souhaite ardemment reduire la qtte de courant consomme lorsqu'il n'est pas en fonction, et qu'il faut reveiller lorsqu'une activite sur le CAN est detectee.
    Bon toutes les infos sont sur la datasheet (bien qu'eparpillees), et on m'indique que 2 registres (ou plutot deux valeurs, WAKDIS et WAKIE) sont a configurer, pour permettre cela.
    Lorsque j'arrive a la condition qui declenche le sleep(), ma conso de courant diminue bien, mais lorsque le CAN se manifeste de nouveau, rien ne se passe.
    On me dit alors de mettre le CAN en mode disable avant de donner le sleep(), cette fois, le CAN reveille effectivement le uC, mais entretemps la conso restait inchangee, d'ou l'inutilite du sleep.

    Une idee??

    Merci beaucoup,

    @+

    Nathaniel

    -----

  2. #2
    nathasion

    Re : Reveiller mon microchip 18f2680 de sa torpeur

    perosnne n'a une idee pour moi???

  3. #3
    amoniaque

    Re : Reveiller mon microchip 18f2680 de sa torpeur

    Salut,

    Je ne sais pas si ça peut t'aider car ça parle des midrange mais tu peux peut être t'en inspirer pour trouver des causes à ton soucis : lien, page7.

    A+

  4. #4
    RISC

    Re : Reveiller mon microchip 18f2680 de sa torpeur

    Salut Nathasion,

    Tu peux regarder sur ce lien qui comporte des exemples de code pour plusieurs familles de PIC dont les PIC18.
    Il existe je crois un exemple de code pour implémenter le mode SLEEP.
    Pour qu'il soit efficace il faut aussi bien controler l'état de chacune des broches AVANT d'aller en mode SLEEP pour ne pas avoir de consommation parasite.

    Tu peux aussi aller sur le site de Bigonoff. Bien que ce soit en assembleur il a fait une description détaillée deu PIC18F2680 qui est utilisé dans son système de domotique.

    Il existe aussi une version plus récente du PIC18F2680 qui s'appelle le PIC18F26K80 qui consomme moins aussi bien en mode actif que en SLEEP.
    Il faut bien sûr faire petits changements au niveau logiciel mais le niveau de compatibilité est très élevé et il possède plus de périphériques ;=)

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La météorite de Chicxulub a t'elle réveiller le volcanisme ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 16h09
  2. PIC 18f2680 démarrage
    Par invite2a59cbd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 11h58
  3. réveiller mon pic avec timer1?
    Par Mikaeltrigo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 08h15
  4. éteindre un microprocesseur mais le reveiller par un msg CAN
    Par invitef799b903 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2006, 12h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...