calcul temps stockage mémoire flash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

calcul temps stockage mémoire flash



  1. #1
    just-a-man-but

    calcul temps stockage mémoire flash


    ------

    Bonjour, je fait des calculs sur différents types de mémoires, dans le but d'etudier la fréquence de lecture ou écriture d'une quantité de données de 248bits àpartir d'un PIC18F4550 en utilisant une liaison SPI.
    j'ai commencé par cella :
    http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0f37/0900766b80f375f1.pdf
    sachant que une ligne=248 bits de données, voila mon calcul :

    High-Speed-Read (page 11, figure 6)

    248bits /ligne +40 bits de l’opération =288bits.
    Sous fréquence de 80 MHz
    288*(1/80MHz)=3.6µs/ligne

    Byte-Program (p11, fig7)

    248bits/ligne*32bits de l'opération.
    =7936bits.
    7936*(1/80MHz)=100µs/ligne.

    je trouve que la différence énorme entre le temps de lire une ligne et l'ecrire est normale vue la différence de la maniére de le faire, voir figure 7 et figure 6 du datasheet, page 11.

    Mais je ne suis pas sure de rien de ce que j'ai fait, et je ne sais pas si c'est necessaire d'introduire les bits START STOP et les bits de parité dans le calcul vue que c'est une mémoire Flash, avez vous des commentaires ?

    -----
    Dernière modification par just-a-man-but ; 17/11/2011 à 13h30.

  2. #2
    Forhorse

    Re : calcul temps stockage mémoire flash

    On t'a pas déjà dit d'optimiser ton programme avant de chercher quel mémoire est la plus rapide ?

  3. #3
    just-a-man-but

    Re : calcul temps stockage mémoire flash

    j'ai pas toute cette liberté je suis stagiaire dans une entreprise et j'ai des taches à faire dans des délais précises et je vous demande l'aide svp

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : calcul temps stockage mémoire flash

    C'est toi qui a cree le soft du µC???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : calcul temps stockage mémoire flash

    Ton maître de stage appréciera certainement plus que tu fasses une analyse critique de l'existant plutôt que de partir sur des théories fumeuses et des systèmes sur-dimensionnés...

    Ce n'est pas parce qu'on est stagiaire qu'on ne peut pas proposer des choses, surtout si c'est argumenté. Au contraire, faire le mouton et faire "ce qu'on me dit" n'est pas des plus pertinents.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : calcul temps stockage mémoire flash

    C'est sur que se faire mousser devant le maitre de stage et essayer de rattraper les platres en venant ici, ca le fait pas...
    En esperant que le maitre de stage vienne trainer ici un jour...

    Comme je disais, a toi de rettraper le coup en reformulant ton soft... et en l'optimisant...

  8. #7
    just-a-man-but

    Re : calcul temps stockage mémoire flash

    écoutez, j'ai pas la Carte SD maintenat et les capteurs ne sont pas encore branchés à la carte, et je ne peux pas les avoir avant que je fini ça d'abord , maintenant je fait une analyse de cette solution et si ca marche théoriquement on va passer à la paratique, et si pratiquement ça ne fonctionnera pas, j'aurai au moin la carte devant moi avec les capteurs et tout pour pouvoir essaier d'autres truks comme l'optimisation du programme de l'ADC.
    je ne comprend pas pourquoi vous insistez , je suis pas fénéant mais j'ai pas d'autres choix, je vous est demandé juste de verifier avec moi mon calcul je vous est pas demandé de me le faire.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : calcul temps stockage mémoire flash

    On t'a deja dit que ca ne fonctionnerait pas. En plus tu semble ecrire ton propre programme, donc tu as toute latitude. Mais apparemment, c'est plus facile pour toi de bricoler des solutions infaisables plutot que d'optimiser ton soft.

    A toi de voir... Qu'est ce qui t'empeche de programmer proprement???

Discussions similaires

  1. mémoire flash
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2007, 23h36
  2. mémoire FLASH
    Par invited7fb64ed dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 20h32
  3. mémoire flash
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 19h41
  4. mémoire flash
    Par milsabor dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2005, 13h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...