Bonjour,
J'ai deux haut-parleurs de mon ancienne voiture qui est partie à la casse; et souhaiterai les convertir en enceinte pour PC. Pour cela j'ai récupéré une paire d'enceinte existante avec un pré ampli (L’ancien propriétaire penser qu’elles étaient HS, c'était en fait les fils d'alimentation qui étaient dessouder).
Le pré-ampli alimentait 2 HP 2 voies de 8cm avec une fréquence entre 20HZ - 20KHZ.
Les 2 nouveaux HP que je souhaite adapter sont des PIONEER TS-A1303I de 13cm 3 VOIES fréquence 30HZ - 30KHZ avec 30W RMS, 180W MAX et 4ohms d'indépendance.
Je voudrai savoir si ça peut fonctionner même avec un son un peu faible ou si ça ne sert à rien ou même si je risque d'endommager mon ordi en connectant le pré-ampli avec des HP trop puissant connectés dessus.
Mes motivations ne sont pas de faire des économies sur l'achat de HP Hifi mais simplement le plaisir de bricoler puis ces HP PIONEER ne me servait plus autant en faire quelque chose IMG_2738.jpg
J'ai des photos pour ceux qui le souhaite du pré-ampli, des ancien HP et des nouveau HP avec leur courbe de fréquence.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----