Panne de ma télé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne de ma télé



  1. #1
    invite00b6ebc1

    Panne de ma télé


    ------

    Bonjour, je voudrai savoir suite a un problème suite a la foudre survenu sur mon téléviseur PHILIPS modèle: 32PFL5604H - 81 cm qui était branché électriquement et aussi relié a mon antenne pensé que cela vaut la peine que je le répare"mais comment" ou fasse réparer??? a savoir j'ai la veilleuse qui clignote mais l'écran est noir. Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    F1EIE

    Re : Panne de ma télé

    Bonjour,

    Heu ! avec une certaine expérience la foudre ça fait de la casse, et on est jamais sûr de la fiabilité de l'intervention .
    Si je peux donner qq conseils :

    Je crois (je suis sûr) qu'un coup de foudre ne se "répare pas avec un simple controleur"

    1° Se munir de la doc du constructeur c'est la première démarche
    2° En prendre connaissance de manière approfondie

    Attendez vous à cheminer doucement et lentement .
    De façon honnête même un pro ne s'engagera pas sur la fiabilité de l'intervention, et c'est normal . Les dégats à long terme sont imprévisibles .

    J'ai galéré sur des coups de foudres, bien équipé et au bout de quelques jours (perdus pour le pro abandon) .
    Ce n'étais pas à chaque fois, mais prévoyez du temps !!

    Bon courage F1EIE .

  3. #3
    trebor

    Re : Panne de ma télé

    Bonjour,
    Les assurances incendie du bâtiment intervienne pour les dégâts électrique provoqué par la foudre.
    Bonne après-midi
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite00b6ebc1

    Re : Panne de ma télé

    Merci pour vos réponses concernant l'assurance on ma fait savoir que c'était une option merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Panne de ma télé

    tu es chez cerise la menteuse????
    tout en option???

  7. #6
    nornand

    Re : Panne de ma télé

    j'ai eu un tv de marque réputée de 18 mois foudroyé, l'assurance a applique une décote de 80% ..... soit un paquet de noix ....

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Panne de ma télé

    sauf si on a l'assurance remplacement valeur a neuf... la decote est nettement moins forte... Mais les assureurs sont vraiment tous des pourris en effet...

  9. #8
    F1EIE

    Re : Panne de ma télé

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est le cas pour les appareils domestiques, mais (il faut savoir que la décote appliquée est calculée en faisant état de la vétusté) demandez en insistant auprès de l'expert la remise en état, et là vous verrez que la décote diminue de manière impressionante .
    Cela met en cause la VALEUR D'USAGE .

    Lors d'un accident de la route ce n'est pas le même domaine, j'étais la victime, j'ai insité le vehicule a été remis en état avec suivi d'expert .
    La discussion a été longue et hardue mais cela a marché ! Pour l'automobile cette loi est toujours de rigueur je me suis renseigné encore il y a peu .

    Alors j'essaierais de me renseigner, d'accord j'ai dérivé du sujet mais sait-on jamais cela peut-être utile .

    Mes excuses pour la digression .

Discussions similaires

  1. Panne tele
    Par invite057e1f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2010, 14h10
  2. [Brun] Panne télé
    Par invite94ec0dcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 17h42
  3. [Brun] Panne télé
    Par pommac59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2008, 20h46
  4. [Brun] panne télé
    Par invitebadd1963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 16h38
  5. Télé en panne...
    Par invite8fd64748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2006, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...