Embarquer un jeux en C sur Un FPGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Embarquer un jeux en C sur Un FPGA



  1. #1
    invite7dc03981

    Embarquer un jeux en C sur Un FPGA


    ------

    Bonsoir à tous,


    Je suis en train de programmer un petit snake en C dans le but de l'embarquer dans un FPGA SPARTAN 3E et l'afficher sur un écran grave au port VGA.


    Seulement je n'ai pas de moniteur chez moi a part mon pc et j'ai vu que sur l'arriere de ma télé il y a une sortie VGA donc si je branche la sortie VGA de ma carte SPARTAN 3E sur celle de la télé ca affiche les images? ou il faut que ce soit un moniteur de PC pour que ca fonctionne?




    Autre question, mon code en C fonctionne tres bien sur pc avec les librairies graphiques mais pour l'embarquer sur le FPGA avez vous une idée de comment avoir les librairires graphiques?



    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Embarquer un jeux en C sur Un FPGA

    Bonsoir !
    Je crains que tu ne confondes gravement..!
    Le C permet de compiler et programmer un microprocesseur ou microcontrôleur mais un fpga se programme de manière évoluée en vhdl..!
    Pour t'amuser un peu tu pourrais très bien programmer ton fpga pour y intégrer un processeur programmable en C mais dans un virtex plutôt qu'un spartan...
    Autre chose : ton pc intègre une carte graphique qui génère des signaux analogiques compatibles vga, aucun fpga ne peut directement générer de tels signaux... mais pour t'amuser encore plus tu pourrais intégrer dans ton fpga un coprocesseur graphique et y rajouter un étage cna qui sorte des signaux vga...
    Bonne bourre !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    jiherve

    Re : Embarquer un jeux en C sur Un FPGA

    Bonsoir,
    çà c'est du projet à 3 ou 4 M€ et à condition d'avoir les(des) dieux du VHDL et de la conception logique avec toi.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite7dc03981

    Re : Embarquer un jeux en C sur Un FPGA

    RE

    Alors je me suis peut etre mal exprimé, en fait la carte Spartant embarque avec un microprocesseur (un MIPS) et le but est de compiler le code C dans le MIPS et grace au code VGA afficher l'image du jeu sur l'écran, la difficulté se trouve au niveau des librairies graphiques, sur mon ordi j'utilise la #include <librairie.h> un truc du genre tandis que le MIPS ne comprends pas les fonctions de cette librairie, il faut donc arriver a coder des drivers adéquates au processeur. La compilation se fait avec Cygwin mais pour les librairies je vois pas trop parceque dans mon programme par exemple pour initialiser l'écran la fonction est initscreen() alors comment trouver une fonction similaire adéquate au MIPS dans lequel je veux embarquer le code.


    Donc pour l'écran de la télé ca ne fonctionnera pas alors j'ai essayé mais ca n'a rien donné


    Merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Embarquer un jeux en C sur Un FPGA

    Re

    Sur un PC ou un MAC ce genre de librairie appelle des routines (driver) adaptées au chip graphique (donc bien souvent de l'OpenGL ou équivalent) mais comme tu ne disposes d'aucun support matériel pour dessiner tes mickeys c'est quasiment sans espoir.
    Deux solutions cependant:
    développer un pack graphique entièrement logiciel.
    développer un GPU.
    C'est faisable mais long et ardu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invite7dc03981

    Re : Embarquer un jeux en C sur Un FPGA

    Merci pour la réponse, effectivement on est pas sorti de l'auberge j'ai du mal sur cette partie la ca va etre difficile a faire mais qui ne tente rien n'a rien je dispose d'un SPARTAN 3E pour les essais

Discussions similaires

  1. Débuter sur FPGA (matériel, soft...)??
    Par fun_olivier dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2012, 13h44
  2. Quel GPS embarquer choisir
    Par fred480 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2011, 11h59
  3. rmap sur fpga
    Par invite521c385f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2009, 18h35
  4. Implémentation d'un code sur FPGA
    Par invite232dbe64 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 13h00
  5. traitement du signal sur FPGA
    Par invitea3a83812 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2004, 07h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...