Qesaco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qesaco



  1. #1
    bryan1000ch

    Question Qesaco


    ------

    Bonjour a tous et bonne fêtes,

    J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire de quel sorte de transformateur il s'agit.

    Nom : 20111226_142303.jpg
Affichages : 115
Taille : 168,9 Ko


    Merci d'avance à vous tous

    -----
    Pourquoi acheter quand on peut le faire soit même ?

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Qesaco

    Bonjour bryan1000ch et tout le groupe

    Citation Envoyé par bryan1000ch Voir le message
    ... J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire de quel sorte de transformateur il s'agit ...
    C'est un adaptateur d'impédance pour un haut parleur à connecter sur une ligne 100V. C'est le principe des lignes hautes tension pour transport d'énergie électrique à distance, en minimisant les pertes.

    C'est utilisé dans les sonos public address, qui utilisent des kilomètres de fils. Au lieu d'être à basse impédance, avec des pertes en lignes inacceptables, on élève la tension, côté ampli, à 100V (à la puissance nominale). On transporte le signal à 100V.

    Chaque HP comporte ton transfo, branché sur le 100V (probablement les fils coupés), et on branche le HP sur le secondaire souhaité, supposé délivrer la puissance calculée, compte tenu de son impédance et du rapport de transformation du transfo.

    Je pense que ta bête supporte 6W. Je pense aussi que le HP doit faire 4. Tu as 3 sorties et un commun (le bleu)

    Sur noir tu as 6W, sur jaune, 3W et sur vert 1,5W.


    Edit: l'impédance du HP n'est pas critique. Simplement, pour des valeurs différentes, il faudra recalculer les puissances effectivement délivrées.


    PPS: bonnes fêtes à toi aussi.
    Dernière modification par gienas ; 26/12/2011 à 16h15.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.