[MPLAB / PIC16F628A] Delays.h n'est pas trouvé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[MPLAB / PIC16F628A] Delays.h n'est pas trouvé



  1. #1
    RichardNoirPlus

    [MPLAB / PIC16F628A] Delays.h n'est pas trouvé


    ------

    Bonsoir,

    Je vais essayer d'expliquer mon problème au mieux. Je développe en C sous MPLAB 8.8 (Compilo Hi-TECH) dans le but de flasher un PIC16F628A. Tout se passe très bien. J'entends par là que mes codes fonctionnent une fois le pic flashé.

    Seulement j'aimerai utiliser les fonctions de delay et pour cela je dois inclure le fichier delays.h et ça ne compile pas. Pour remonter à la source du problème, j'ai tout simplement retiré tout mon code, ça donne ça:

    Code:
    #include <pic16f628a.h>
    
    void main() {
    
    }
    Ce code se compile sans problème (encore heureux).

    Je déclare Delays.h:

    Code:
    #include <pic16f628a.h>
    #include <delays.h>
    
    void main() {
    
    }
    Ca ne compile pas: Error [141] C:\Users\heyu\Desktop\TEST\tes t.c; 2.19 ne peut pas ouvrir le fichier include "delays.h": No such file or directory


    Je décide donc de copier mon delays.h dans le répértoire de mon projet et je l'ajoute au projet:

    Code:
    #include <pic16f628a.h>
    #include "delays.h"
    
    void main() {
    
    }
    Ca ne compile pas: Error [141] C:\Users\heyu\Desktop\TEST\del ays.h; 16.20 ne peut pas ouvrir le fichier include "p18cxxx.h": No such file or directory

    Je vais donc zieuter dans le header et un peu au pifomètre, je remplace "p18cxxx.h" par "pic16f628a.h" (testé aussi avec "htc.h"). Ca ne compile pas:

    Error [267] C:\Users\heyu\Desktop\TEST\del ays.h; 32.36 mauvaise classe mÈmoire (storage)


    Voila, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car c'est assez frustrant de bloquer sur ce genre de chose et je ne trouve pas de réponse sur les forums...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : [MPLAB / PIC16F628A] Delays.h n'est pas trouvé

    Merci de lire les règles participatives du forum programmation avant de poster.
    Merci.

    En conséquence, je déplace en électronique

  3. #3
    RISC

    Re : [MPLAB / PIC16F628A] Delays.h n'est pas trouvé

    Salut,

    Quelle version du compilateur HiTech utilises-tu ?
    La dernière version gratuite (Lite) est téléchargeable ici.

    Lors de l'installation du compilateur, si c'est demandé, donne l'autorisation de stocker les paths dans l'environnement car MPLAB en a besoin pour retrouver ses petits.

    S'il ne les retrouve pas il faut procéder comme suit :
    Dans MPLAB :
    * Project > Buid Options > Project > onglet "Directories" > "Show Directories for" > "Include Search Path" > New > et là tu ajoutes le répertoire ou se trouve ton fichier header

    a+

  4. #4
    ftorama

    Re : [MPLAB / PIC16F628A] Delays.h n'est pas trouvé

    ça ne serait pas tout simplement "delay.h" plutôt que "delays.h" ?
    Dernière modification par Jack ; 28/12/2011 à 20h29.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : [MPLAB / PIC16F628A] Delays.h n'est pas trouvé

    Salut,

    Très souvent le fichier delay.h ou delays.h n'est pas fourni car il dépend à 100% du microcontroleur.

    Il est très facile à faire à partir des nombreux exemples que l'on peut trouver.

    On peut aussi trouver des exemples tous faits ;=)

    http://www.edaboard.com/thread35213.html#post159417

    a+

Discussions similaires

  1. [MPLAB] Explications mode Pas à Pas
    Par pseudoguyanais dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2010, 13h12
  2. Ce n'est pas la même question ne supprimez pas ce msg SVP!!!
    Par inviteb2524687 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 11h50
  3. Femap: le solveur n'est pas trouvé
    Par xelyx dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 20h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...