Bonsoir,
Je vais essayer d'expliquer mon problème au mieux. Je développe en C sous MPLAB 8.8 (Compilo Hi-TECH) dans le but de flasher un PIC16F628A. Tout se passe très bien. J'entends par là que mes codes fonctionnent une fois le pic flashé.
Seulement j'aimerai utiliser les fonctions de delay et pour cela je dois inclure le fichier delays.h et ça ne compile pas. Pour remonter à la source du problème, j'ai tout simplement retiré tout mon code, ça donne ça:
Ce code se compile sans problème (encore heureux).Code:#include <pic16f628a.h> void main() { }
Je déclare Delays.h:
Ca ne compile pas: Error [141] C:\Users\heyu\Desktop\TEST\tes t.c; 2.19 ne peut pas ouvrir le fichier include "delays.h": No such file or directoryCode:#include <pic16f628a.h> #include <delays.h> void main() { }
Je décide donc de copier mon delays.h dans le répértoire de mon projet et je l'ajoute au projet:
Ca ne compile pas: Error [141] C:\Users\heyu\Desktop\TEST\del ays.h; 16.20 ne peut pas ouvrir le fichier include "p18cxxx.h": No such file or directoryCode:#include <pic16f628a.h> #include "delays.h" void main() { }
Je vais donc zieuter dans le header et un peu au pifomètre, je remplace "p18cxxx.h" par "pic16f628a.h" (testé aussi avec "htc.h"). Ca ne compile pas:
Error [267] C:\Users\heyu\Desktop\TEST\del ays.h; 32.36 mauvaise classe mÈmoire (storage)
Voila, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car c'est assez frustrant de bloquer sur ce genre de chose et je ne trouve pas de réponse sur les forums...
Merci d'avance.
-----