Bonsoir les experts,
Je viens a vous pour un probleme de système embarqué, J'ai un petit programme très simplement simulable sur windows un snake en l'occurence qui s'utilise avec une librairie graphique pour afficher le jeu sur l'écran.
Le projet consite a embarquer le programme écrit en C dans un processeur de type plasma cpu MIPS pour effectuer la meme chose, la seule différence est que ce sera du C embarqué et donc les librairies utilisées ne sont plus valables puisque le processeur ne comprendrait pas les fonctions.
Voici un petit bout de programme, ma question est comment faire pour créer un écran sans utiliser la fonction initscreen qui fait partie de la librairie que j'utilise sur windows, comment écrire le code qui permet de dessiner un écran une fois le programme en C embarqué sur le MIPS et le VGA connecté à l'écran.
Merci pour vos lumières
void initscreen ( ) //Initialise l'écran
{
int i;
setcolor (4);
line (10,10,10,610);
line (1008,10,1008,610);
line (10,610,1008,610);
line (10,10,1008,10);
//Dessine le debut du corps du serpent
for (int i = Snake.length; i>0;i--)
{
putpixel (Snake.head_x-i,Snake.head_y,15);
}
}
}
int main ()
{
initwindow(1018, 736,"Snake 1.0"); // Création fenêtre de 1024 * 768
readimagefile("im.jpg", 10, 630, 90, 720);
readimagefile("bar.jpg",555, 700, 90, 704);
initgamedata ();
initscreen ();
gameengine ();
system ("pause");
}
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