résistance "cramée" sur amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

résistance "cramée" sur amplificateur



  1. #1
    gorrdonfreeman

    résistance "cramée" sur amplificateur


    ------

    Bonjour à tous !!!
    Voilà mon soucis : j'ai un amplificateur Monacor SAM 2 , depuis un petit moment celui ci me faisait de drôles de trucs.....
    cet un amplificateur pour caisson de basses : http://www.audiophonics.fr/module-am...0w-p-1193.html
    il y a un demarrage automatique , et un arret automatique si celuis ci recois un signalet vice vers ca , mais lorsqu'il s'arreter , il gresiller un peu , comme ci un relais avais du mal à s'ouvrir.
    ensuite quand je le pousser un peu plus de la moitié , quand le sub commencer à bien bouger , l'ampli se couper , comme une protection je pense , obliger de l'éteindre puis de le rallumer pour qu'il refonctionne.....
    et aujourd'hui , il se coupe , je le rallume et là !!!! une fumée trés odorante !!!! je debranche tout , et je regarde le circuit et je vois une résistance qui est bien noircie !!!Nom : BILD1310.jpg
Affichages : 388
Taille : 181,7 Ko
    Alors mes questions sont : qu'est ce qu'il s'est passer ?
    Peut on remplacer cette resistance ?
    je signale que cette résistance est située sur la partie "out" de l'ampli , à coté d'elle se situe un relais et les bornes pour le HP.

    -----

  2. #2
    gorrdonfreeman

    Re : résistance "cramée" sur amplificateur

    hé ben y a foule sur ce forum !!!! plus de 200 passages et pas une âme charitable.......

  3. #3
    jiherve

    Re : résistance "cramée" sur amplificateur

    Bonsoir
    Bien pressé le jeune homme, ici ce sont des bénévoles dilettantes qui répondent si çà leur chante.
    il y a un truc étrange ta photo indique 2008, la panne serait elle donc aussi ancienne ?
    Ta résistance pourrait celle du snubber donc environ 10 ohm , bizarre qu'elle ait cramée, oscillation de l'ampli ?
    Mais sans schéma disponible c'est impossible d'être plus précis.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    gorrdonfreeman

    Re : résistance "cramée" sur amplificateur

    Bonsoir !!!! la photo date d'il y a 1 jour , mais l'appareil photo n'est pas à la bonne date !!!!
    que voulez vous dire par snubber ? j'ai fais des recherches sur le net , et j'ai trouver qu'il y avais une manip qui consiste à detourner la mise en veille automatique , car apparement celle ci est calibrer trop basse , donc se commute trop souvent , d’ailleurs ca faisait un drôle de bruit quand il se mettais en veille.
    Comment puis je savoir quel type de résistance c'est ? peut on la mesurer malgrés qu'elle est cramée ? car on ne vois plus que deux anneaux (il y en avait il d'autres ??....) je précise que l'ampli fonctionne toujours , mais je n'ose pas le démarrer.
    La panne est apparus aprés que l'ampli s'est mis en sécurité et ce n'étais pas la premiére fois qu'il s'y mettais .
    Pour le schéma , justement j'ai fais un poste sur le forum......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : résistance "cramée" sur amplificateur

    Re
    Excuse moi, sans doute mon grand age, mais je ne vois pas de schéma.
    Un snubber c'est un circuit RC destiné à bouffer des résidus de commutation et à assurer une charge par défaut en HF.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    gorrdonfreeman

    Re : résistance "cramée" sur amplificateur

    Normale que vous ne trouviez pas de plan..... j'ai fais une demande pour voir si quelqu'un a ça dans ces archives !!!!http://forums.futura-sciences.com/el...lectrique.html
    Votre grand age n'y est pour rien , en tout cas merci pour les explications , c'est sympa

  8. #7
    carcan

    Re : résistance "cramée" sur amplificateur

    Hello !

    je pense aussi au circuit snubber HS, la résistance a brûlé car le petit condo jaune à côté doit être en court circuit (il a l'air d'avoir chauffé aussi).

    A+
    Laurent

  9. #8
    gorrdonfreeman

    Re : résistance "cramée" sur amplificateur

    Bonjour . oui effectivement , le petit condo jaune à coté à une bulle sur le coté !!!!!
    Mais c'est quoi ce "snubber" ??
    j'ai trouver un schéma électrique du module pour ceux qui voudrais jeter un oeil dessus , je peux l'envoyer en MP (non officiel ce schéma....)
    Dernière modification par gorrdonfreeman ; 14/01/2012 à 19h25.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...