debutant electronique......Help me please......
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

debutant electronique......Help me please......



  1. #1
    invite7864a648

    debutant electronique......Help me please......


    ------

    Bonjour a tous,

    Je ne connais pas encore grand chose en electronique, passionne de sciences j'ai besoin de votre aide svp

    Voila, je me demandais : 1) si il y avait moyen de convertir du CC venant d'une batterie en alternatif.
    et en suffisance pour produire 220V et une puissance de 15W avec 68mA.

    2) de plus y a t il moyen d'envoyer cette tension suffisante pour l'empoule mais en plus, d'envoyer
    Une autre tension et puissance sur un autre chemin et comment, avec quel composant??

    3) est ce que une dynamo produit bien du CC comme j'ai pu voir ??

    4) y a t il moyen de trouver des moteur electroniques fonctionnant sur continu??

    5) qu'elle puissance de moteur et de dynamo faudrait-il afin de fournir la puissance et tensio
    Faudrait-il afin au final donner la puissance necessaire pour l'ampoule mais aussi pour
    Realimenter le moteur/dynamo.....

    Merci infiniment pour tout ceux qui viendront a mon secours lol
    J'espere que vous pourrez m'aider et je suis toute ouie pour tout commentaires et
    Pour donner de plus amples info,

    Merci infiniment, les amis

    Ps : reponses serieuses svp, merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Bonjour mikymaxxx et bienvenue sur FUTURA
    Tu poses beaucoup de questions .... mais il y en a une qui m'interpelle :
    Citation Envoyé par mikymaxxx Voir le message
    5) qu'elle puissance de moteur et de dynamo faudrait-il afin de fournir la puissance et tensio Faudrait-il afin au final donner la puissance necessaire pour l'ampoule mais aussi pour Realimenter le moteur/dynamo.....
    Tu veux que la dynamo réalimente le moteur afin de supprimer la source d’énergie électrique ?
    Ps : reponses serieuses svp, merci
    Ca, ça dépend de moi .... et pas de toi !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite7864a648

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Ok merci pour la reponse, et un grand lol pour le 2eme commentaires, t'as raison ca depend pas de moi lol

    En fait je voudrais donner une premiere impulsion electrique par une premiere dynamo et alimenter le moteur qui fait tourner une
    Deuxieme dynamo et ainsi remplir la batterie qui se dechargera en donnant l'energie suffisante pour l'ampoule mais tout en continuant d'alimenter le moteur
    Et ainsi de suite.....mais bon sur le papier c'est bien beau mais dans le concret, je me pose encore plein de questions.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Citation Envoyé par mikymaxxx Voir le message
    En fait je voudrais donner une premiere impulsion electrique par une premiere dynamo et alimenter le moteur qui fait tourner une Deuxieme dynamo et ainsi remplir la batterie qui se dechargera en donnant l'energie suffisante pour l'ampoule mais tout en continuant d'alimenter le moteur
    Ca, ça s'appelle un moteur sur-unitaire qui produit plus d'énergie qu'il ne consomme .....
    Et j'ai le grand regret de t'annoncer que c'est impossible .......
    Il faut toujours une source d'énergie à la base et chaque opération (moteur dynamo etc) entraine une perte d’énergie (frottement, échauffement) et donc tu récupères moins que tu n'as injecté au départ.
    C'est une très mauvaise idée ......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3d6ffd2

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Cela ressemble à l'histoire du chien qui se mord la queue : il tourne en rond
    Vous voudriez un système autonome pour charger la batterie : ça s'appelle un alternateur.
    Mais vous voudriez un moteur électrique qui entraîne l'alternateur. Donc il vous faut un alternateur qui puisse débiter au moins autant que la consommation de votre lampe + le moteur qui l’entraîne.

    Et c'est là que les choses compliqués commencent :

    Il faut que votre alternateur soit plus "puissant" que votre moteur. Mais, pour que votre moteur puisse entraîner votre alternateur, il faut que ce moteur soit plus "puissant" que votre alternateur. Mais alors votre alternateur ne pourra pas subvenir aux besoins de votre moteur qui s'additionne à la consommation de la lampe, donc la solution sera d'avoir un plus gros alternateur qui à son tour demandera encore un plus gros moteur ............................

    Je crois que la solution n'existe malheureusement pas (enfin si c'était votre question)

  7. #6
    invitea3d6ffd2

    Re : debutant electronique......Help me please......

    J'arrive un peu tard ....

  8. #7
    DAUDET78

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Citation Envoyé par gepetto25 Voir le message
    J'arrive un peu tard ....
    Non, pas forcément ! Deux réponses, qui vont dans le même sens à 23H54 et 23H55, signifient qu'on ne doit pas être très loin de la vérité !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitea3d6ffd2

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Quoique pour info il y a une petite règle simple :
    Pour produire 1000 W d'énergie (électrique), il faut produire au moins autant que ces 1000 W quelques soit le système.
    Exemple : un groupe électrogène est un ensemble moteur thermique + alternateur. Pour que cet alternateur fournisse 1000 W il faudra au minimum un moteur thermique de 1000 W (1000/736 = 1.35 ch) et là on est juste à la limite.

  10. #9
    invite7864a648

    Ok ce que je voulais faire c'est un systeme qui apres une premiere impulsion electrique se suffirait a lui meme pour se realimenter et en plus allumer la lampe, un
    Peu comme une energie libre quoi......gratis lol mais bon beau reveur que je suis, lol
    La seule theorie que je vois encore a ce sujet c'est un moteur a aiments permanents mais
    Le probleme est le meme non??
    C'est vrai que si on ne sait rien faire a cause des pertes etc......
    Je pensais quand meme qu'en trouvant un moteur suffisant en energie il y aurait eut moyen
    Oups....

  11. #10
    DAUDET78

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Passe à plus de 1,35ch ...le moulin! Pour compenser le rendement de l'alternateur
    La seule theorie que je vois encore a ce sujet c'est un moteur a aiments permanents
    Qui est une escroquerie ..... comme toutes les théories fumeuses sur les moteurs sur-unitaires.

    Gamin, on a tous rêvé de ce putaing de moteur ...... rêve qui s'écroule quand on a été à l'école.
    Dernière modification par DAUDET78 ; 31/01/2012 à 23h15.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite7864a648

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Merci pour vos reponses, mais vraiment si je prends un moteur capable de produire l'energie suffisante pour
    Produire 15w de puissance pour la lampe additionne au watt qu'il a besoin pour se realimenter, il y a pas moyen serieux ??

  13. #12
    DAUDET78

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Voir ma réponse #10
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite7864a648

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Ouais c'est un reve lol pour l'ecole j'y suis alle aussi, mais la physique je connais en vrac, j'etais plus pencher sur la chimie et bio
    Mon dada c la chimie et en physique je connais pas aussi bien, vous avez la preuve la lol
    La physique est omnipresente dans toutes sciences mais la c de la physique appliquee et je suis largue un peu lol

    Ok merci donc pour vos reponses.

  15. #14
    invite7864a648

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Ok merci pour les infos et le reveil sur le moteur sur-unitaire

  16. #15
    DAUDET78

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Citation Envoyé par mikymaxxx Voir le message
    Mon dada c la chimie
    Donc tu connais Lavoisier ? Et il a dit quoi ?
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite7864a648

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Lol rien ne se perd, rien se ne cree tout se transforme, si c'est bien ca que vous vouliez savoir ou me tester lol

  18. #17
    invitea3d6ffd2

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Passe à plus de 1,35ch ...le moulin! Pour compenser le rendement de l'alternateurQui est une escroquerie ..... comme toutes les théories fumeuses sur les moteurs sur-unitaires.

    Gamin, on a tous rêvé de ce putaing de moteur ...... rêve qui s'écroule quand on a été à l'école.
    Tout à fait, 1,35 ch est trop faible pour avoir 1000 W de courant. Mais quand je vois des petits groupes électro affiché 5 KW avec un moteur de 5,5 ch ....
    Mon histoire était pour démontrer que pour produire tant, il faut consommer au moins autant voir plus.

  19. #18
    invitea3d6ffd2

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Citation Envoyé par mikymaxxx Voir le message
    Lol rien ne se perd, rien se ne cree tout se transforme, si c'est bien ca que vous vouliez savoir ou me tester lol
    C'est ça, il n'y a pas de magie. Dans un moteur électrique comme dans un alternateur, il y a 2 forces en opposition : la force électromotrice (celle qui nous intéresse) et la force contre électromotrice (qui est la conséquence). C'est pour ça qu'il faut un chouilla plus de puissance.
    Quand vous faites tourner un alternateur à aimants permanents. Vous créez grâce au champs magnétiques variables, un courant induit dans les bobinages. Qui dit courant dans un bobinage, dit création d'un champ magnétique qui va s'opposer aux aimants.

  20. #19
    invite7864a648

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme.
    Loi de conservations des masses entre autres

    Pourquoi vous me demandez cela ?? Ne me dites pas que lavoisier a dit qielque chose concernant
    La discussion ci dessus sinon j'ai vraiment l'air con lol

    Enfin, maitre merci de m'avoir illumine sur les moteurs sur-unitaires et tout le reste
    Je reflechirai a 2 fois avant de poser des questions a la con lol

    Merci

  21. #20
    invite7864a648

    Re : debutant electronique......Help me please......

    J'avais pas vu votre reponse, ok donc c'est bien une anerie aussi ce fameux moteur a aimants permanents lol
    Enfin, tout ca pour avoir de l'electricite gratos lol
    Je ne me souviens pas de tout au point de vue historique des sciences, mais
    Je pense avoir deja entendu parler que dans le passe certains scientifiques disaient que l'on
    Pourrait creer de l'energie autrement (voir meme a partir de rien) mais que le projet
    Ne serait jamais realise sous pression des reseaux electriques et petrolier.
    Mais bon, tout ca c p'tet bien des betises aussi.

  22. #21
    invite7864a648

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Ok. Je comprends mieux , je ferai mieux de revoir et apprendre encore plus sur les lois de la mecanique lol
    Meme en thermodynamique, la ou la loi de lavoisier s'applique, rien ne se cree tout se transforme, il faut une energie autre pour en creer une
    Et pas toutes seules comme par magie lol

    Pour en revenir sur le dernier message ou je parlais des theories sur e fait de creer de l'energie
    Autrement qu'en transformant une autre forme d'energie, c impossible.
    J'ai vraiment ete a la masse de me faire embarquer dans ces idees la.

    Ok je vais reprendre mes bouquins de physique comme livres de chevets lol

    Merci a tous

    Mais plus serieusement, je me suis laisse tente en voyant sur le net que se serait p'tet
    Possible lol pffff, en plus j'sais pas si vous connaissez Magnetcore, ils pretendent detenir
    Un moteur perpetuel a aimants permanents couple avec un generateur et produire
    De l'electricite, on peut meme acheter les plans lol et il serait breveter
    Enfin, voila, merci de m'avoir mis les points sur les I. Et de m'avoir fait realiser
    D'une part de pas croire au pere noel et aussi de revoir et approffondir la physique,
    Merci infiniment.

  23. #22
    invite7864a648

    Re : debutant electronique......Help me please......

    http://web.visuel3d.com/jtfr3/base1.html

    Neanmoins, suivez le lien ci dessus quand meme svp par curiosite,
    Un reportage passe sur fr3 sur un moteur dis surinitaire qui fonctionnerait
    Et la thorie de la surinite. Pas le meme systeme, mais serait capable de produire
    Plus qu-ll n'en recoit, je l'avoue c troublant ca contredit lavoisier et la conservation de l'energie aussi en thermodynamique
    Alors info ou intox, je sais que c pas possible, mais serait-il possible justement que l'on ne sache pas tout lol

    Bonne soiree a tous

    Bye bye

  24. #23
    PIXEL

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Citation Envoyé par mikymaxxx Voir le message
    Je pense avoir deja entendu parler que dans le passe certains scientifiques disaient que l'on
    Pourrait creer de l'energie autrement (voir meme a partir de rien) mais que le projet
    Ne serait jamais realise sous pression des reseaux electriques et petrolier.
    Mais bon, tout ca c p'tet bien des betises aussi.
    vieille légende dite de la "théorie du complo"...

    Dis toi bien que SI c'était POSSIBLE , ça serait DÉJÀ FAIT !

    et depuis longtemps.

  25. #24
    invitea3d6ffd2

    Re : debutant electronique......Help me please......

    Citation Envoyé par mikymaxxx Voir le message
    http://web.visuel3d.com/jtfr3/base1.html

    Neanmoins, suivez le lien ci dessus quand meme svp par curiosite,
    Un reportage passe sur fr3 sur un moteur dis surinitaire qui fonctionnerait
    Et la thorie de la surinite. Pas le meme systeme, mais serait capable de produire
    Plus qu-ll n'en recoit, je l'avoue c troublant ca contredit lavoisier et la conservation de l'energie aussi en thermodynamique
    Alors info ou intox, je sais que c pas possible, mais serait-il possible justement que l'on ne sache pas tout lol

    Bonne soiree a tous

    Bye bye
    J'ai vu l'émission en question avec un certain intérêt car je suis sensible aux problèmes de l'environnement et qu'il ne faut pas être réfractaire à toutes idées quand c'est exploitable.
    L'émission montre quand en associant plusieurs systèmes nous pouvons avoir une énergie électrique suffisante et autonome. Mais elle montre aussi que c'est dans un cadre à but expérimental car tout ce qu'il y a fonctionne (en association) mais après se pose le problème de coût. La rentabilité d'un panneau solaire par exemple, entre son coût d'achat et sa capacité de fournir. Quand au moteur qui actionne plusieurs génératrices ? Les génératrices tournent c'est un fait, mais elles produisent combien réellement ? Et de plus, encore une fois, les systèmes sont associés donc il n'y a pas de technologie de "sur unitaire".

  26. #25
    PIXEL

    Re : debutant electronique......Help me please......

    pour en rajouter une couche :

    un panneau photo-voltaïque NE RENDRA JAMAIS l'énergie qui a été nécessaire à sa fabrication !

    bilan pour la planète : NÉGATIF

    bilan pour le gogo : ARNAQUE

Discussions similaires

  1. Débutant en éléctronique
    Par Tomtom7768077680 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2011, 23h28
  2. Débutant en électronique
    Par invitea180b11d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2010, 18h33
  3. débutant en électronique
    Par invitecce8b6d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 21h50
  4. débutant en éléctronique
    Par invite7227a2f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 15h06
  5. debutant en electronique
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.