Bonjour à tous, je vient de découvrir ce forum, et en le parcourant rapidement, je me suis sentit presque obligé de m'inscrire tellement j'ai soif d'apprendre ! =D
je tien d'abord à me présenter à vous,
Je m'appel Louis-Etienne ( Lou, pour faire moins long ) je suis lycéen à Fernand Léger de Coudekerque-Branche (59) si cela vous dit quelque chose!
je suis tout d'abord passer par un BEP dans le bâtiment ( très loin de ce que je voulais faire, mais pas vraiment eu le choix ! ) TAH ( technique et architecture de l'habitat ) que j'ai eu, j'ai fait une année ensuite de bac pro dans ce domaine ( TBEE, technique batiment etude et economie ) Mais le degout de tout ca et survenue j'ai donc " laisser tomber " et je n'aller plus beaucoup en cours =/
Mon professeur principal ( le meilleurs que j'ai eu ! ) m'as trouver ce qui pourrait me plaire et je suis donc arrivé l'an dernier dans mon lycée ( fernand léger) ou je me plait bien plus ! ( du moins dans mes matières principal, informatique, réseau etc) je suis donc en bac pro SEN TN ( Systeme electronique et numérique, spécialité télécommunication et réseau ). Dans ma classe, ils ont tous passé un bep dans le domaine éléctronique ou éléctricité, je suis donc en retard sur cela, et biensur, en bac pro on ne revoit pas tout ca ! ( je sais qu'au bac pro, il n'y as pas non plus d'épreuve sur cela ) Mais bon, j'aimerais rattraper tout ca de facon plus manuel.
J'en arrive au sujet de mon post, j'aimerai apprendre et surtout ( forcement...) Manipuler, bien qu'il faut toujours la théorie avant la pratique...je sais bien, et c'est là que j'ai besoin de vous, d'habitude j'apprend toujours tout seul, j'ai des bases mini un peu en tout, informatique global, éléctronique ( je sais quand même reperer la masse ) et autre domaine qui n'ont rien à voir donc je passe sur les détails ! Donc j'aimerais apprendre l'éléctronique, avez vous des bons site, ou des conseils, qui m'expliquerais le plus important, et des choses réalisable facilement qui m'apprendrais plus rapidement ! ( du genre crée une centrifugeuse enorme ( pour recolter le miel ) fait avec un moteur d'aspirateur ( mon pere qui à crée ca ) à plusieurs vitesse etc ... )
Savez vous ou je peut trouver des composants pas cher, ou gratuit ( je peut disposé d'une adresse mail academique ) j'aimerais commencé par exemple, avec des p'tite choses alimenté par usb, ou bien par pile ( y'as t'il des risques par usb ?)
je dispose de pas mal d'outil, faire à souder, étain, du cable en tout genre que je récupére sur des chargeurs ou autre, des lecteurs dvd/cd pour pc qui sont " mort " mais jepeut recuperer les moteurs etc des bouts de carte mère ou des carte de transformateur etc ( je peut enlever ce qu'il y as dessus et me servir du circuit ?)
Je pense qu'avec tout ca, vous comprenez un peu ce que je veux, je sais que c'est surtout de la bidouille, mais je fait avec les moyens du bord ! tout ce que j'ai su faire pour le moment, c'est prendre les enceintes d'haut parleur, les brancher à une carte, brancher une prise jack dessus, et un transformateur pour mettre sur du 220v et j'ai recuperer le potentiomètre ( je suis pas sur du nom la ^^' ) pour augmenter ou reduire le volume, ca marche, à une chose près, apparament ma prise femelle d'iphone à pris un coup dans la tronche ! j'entendais le volume vraiment bas par la suite ( j'ai changer de portable donc je peut pas réparer si c’était faisable )
Voilà...
je vous remercie d'avance pour vos réponses, et j'espère qu'il n'y as pas de prof de français dans les parages ^^'
-----