Afficheur graphique PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Afficheur graphique PC



  1. #1
    invited9162c0f

    Afficheur graphique PC


    ------

    Bonjour à tous et merci de me consacrer du temps,

    Etudiant en mécanique, je n'ai que très peu de connaissance en électronique/composants informatiques. Pourtant j'aimerais réaliser un projet personnel qui fait appel à ces notions, et j'aurais donc besoin d'aide car je suis perdu au milieu de cet océan de termes techniques . Je souhaiterais savoir si il était possible d'afficher du contenu graphique provenant d'un ordinateur (maison ou portable) sur un micro écran (type afficheur graphique oled). Sur les sites de distributeurs on trouve de tels afficheurs à très bas pris mais n'ayant pas de connaissances en ce domaine je ne sais pas si de tels afficheurs graphiques peuvent servir à afficher l'écran d'un pc, et si oui de quelle manière le faire. Si vous pouviez m'aider, voir me rediriger vers des tutos/cours sur le sujet accessibles à des débutants comme moi, je vous en serez vraiment reconnaissant.

    Merci encore pour votre aide,

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Afficheur graphique PC

    Bonsoir
    Bien sûr, tout est possible...
    De tels mini-écrans ne peuvent toutefois pas être branchés directement à la sortie video vga ou hdmi d'un pc, il faut donc passer par un module d'interface... l'usb s'est imposé comme seul port d'interface implémenté sur pc, pour s'orienter vers l'avenir radieux sous ce diktat il faut donc un microcontrôleur capable d'usb device et capable aussi de gérer l'afficheur, en général par interface série, un pic 18Fxxxx conviendrait bien...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    remy01

    Re : Afficheur graphique PC

    Bonjour,
    certains cadres photos numériques ont une prise VGA et il suffit alors de relier le PC au cadre par
    un cable VGA. ( marque Lenco par exemple ).
    A+ ....Rémy.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Afficheur graphique PC

    Bonjour, dans le tuning pc, on passe par le port // , mais certains afficheurs comme chez matrix orbital, proposent une entrée USB et le logiciel as-hoc pour les plus chers, sinon de simples afficheurs LCD 1a 4 lignes de 16 caractères peuvent être adressés par le port // grâce a des logiciels du genre LCDcenter LCDmonitor LCDhype voir d'autres comme sur http://yetka.free.fr/LCDs.htm, http://lcdsmartie.sourceforge.net/, et d'autres facilement trouvables

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9162c0f

    Re : Afficheur graphique PC

    Je vous remercie pour toutes vos réponses! Je vais me renseigner sur tout cela. Il y a fort à parier que j'aurais encore des questions à vous poser

Discussions similaires

  1. afficheur graphique MGLS128128
    Par Electro_Max dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2011, 17h46
  2. platine QL200 et afficheur graphique
    Par mortaurat dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 19h09
  3. Choix afficheur graphique
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 13h20
  4. Afficheur graphique et 68HC11
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 11h56
  5. Afficheur Lcd Graphique
    Par phill38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.