Distributeur automatique : pièce de monnaie rebelle ou docile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Distributeur automatique : pièce de monnaie rebelle ou docile



  1. #1
    BastienBastien
    Invité

    Distributeur automatique : pièce de monnaie rebelle ou docile


    ------

    Bonsoir,

    Est-ce que l'un d'entre vous sait pourquoi certaines pièces de monnaies ne sont pas acceptées par des distributeurs (de boisson ou autre) automatique ?
    Rien ne différencie pourtant une pièce rebelle d'une docile à l'oeil nu.
    Quand j'étais jeune, certains disaient qu'il faut la frotter sur la carcasse métallique du distro.
    Alors, la vérité sortirait-elle également dans ce cas de la bouche des enfants ?
    J'ai tenté, ça fonctionne.
    Alors soit c'est un hasard, soit ça fonctionne vraiment.

    By the way, comment le distro fait-il pour checker qu'une pièce est bonne ou pas ? Poid ?

    +

    -----

  2. #2
    dededu72

    Re : Distributeur automatique : pièce de monnaie rebelle ou docile

    je sais pas si le froid joue, mais quand je taffe à l'usine l'été (dans les frigo entre +4 et -25° suivant l'endroit) les pièces ne passent pas :s

  3. #3
    vincent66

    Re : Distributeur automatique : pièce de monnaie rebelle ou docile

    Bonsoir
    J'ai pu observer l'effet du frottement à température ambiante, peut-être une question d'électricité statique..?
    Il me semble bien que dans les systèmes actuels c'est le poids qui est déterminant... si on me demandait de réaliser ceci je mesurerais aussi la conductivité pour vérifier la teneur de l'alliage, ça sera peut-être bientôt implémenté...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.