batteriiiiiie !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

batteriiiiiie !



  1. #1
    invitea87a57fa

    batteriiiiiie !


    ------

    Ahhhhh !
    Bonjour a tous !
    Voila j'ai un problème, ma batterie de portable est décédée il y a à peu près 1 mois, l'ordinateur me disais qu'il fallait que je change de batterie etc...
    Bref j'en ai racheté une, elle est arrivée aujourd'hui, je l'ai branché, elle est resté à 100% pendat 30min, puis de nouveau le même message : "envisagez de changer la batterie..." !
    Ca veut dire quoi ? Que c'est la batterie qui est morte ou que c'est mon ordi qui ne reconnait plus les batteries tout court ???

    J'attends vos réponses !
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : batteriiiiiie !

    Bonsoir,

    je doute que la nouvelle batterie soit morte.
    Brancher 30mn une batterie neuve n'est pas suffisant, elle doit etre raccordee au moins 12h a son dispositif de charge.
    Le BMS qui equipe votre batterie et le logiciel de votre PC ont besoin de faire un apprentissage du nouveau dispositif.
    Cela se fait d'ailleurs sur plusieurs cycles, plus le temps passe et plus l'evaluation de la capacite de la batterie est fiable.
    Laissez votre batterie en charge une nuit puis refaites un essai, si votre PC en dispose, lancez l'utilitaire qui va faire un test dynamique de votre batterie (le test peut durer plusieurs dizaines de minutes).

    Si c'est encore dans le meme etat et que votre PC vous indique le meme message revenez ici nous le dire.

    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 08/03/2012 à 21h35.

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : batteriiiiiie !

    C'est "changer" ou "charger" ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : batteriiiiiie !

    Bonjour TheSavior et tout le groupe



    Citation Envoyé par TheSavior Voir le message
    ... j'en ai racheté une, elle est arrivée aujourd'hui, je l'ai branché, elle est resté à 100% pendant 30min, puis de nouveau le même message : "envisagez de changer la batterie..." ...
    A lire ton scénario, il faut comprendre que ta batterie t'est livrée chargée et prête à l'emploi. Il me semble que ce n'est pas le cas. Le même problème se rencontre sur les batteries de camescopes, dont la notice (celle des batteries) "insiste" sur le fait qu'elle doit être rechargée complètement avant d'en tirer les performances annoncée, en particulier de capacités.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...