Enceintes + caisson de basse HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enceintes + caisson de basse HS



  1. #1
    invite38722fc7

    Enceintes + caisson de basse HS


    ------

    Bonjour,

    Mes enceintes de PC (+caisson de basse) ont laché. Du coup, j'ai démonté le caisson et j'ai remarqué qu'un des composants du circuit imprimé a grillé.

    Je souhaiterais le réparer (parce que je n'ai pas vraiment envie de racheter un système sonore) mais mes compétences en électronique sont assez limitées. Je voudrais savoir si une âme charitable serait d'accord pour m'aider.

    Ma première question est donc naturellement la suivante : comment savoir à quoi correspond le composant qui a grillé ? Parce qu'à la limite si j'arrive à l'identifier, à en racheter un équivalent avec un petit coup de fer à souder, je devrais pouvoir réparer mon caisson !

    Je peux évidemment envoyer des photos du matos et répondre à vos demandes de précisions.

    Merci de votre aide,

    Cordialement,

    FPC

    -----

  2. #2
    petardfrancois

    Re : Enceintes + caisson de basse HS

    Bonsoir.

    Postez nous donc les photos de votre carte, et aussi le modèle de vos enceintes... avec un peu (beaucoup) de chance peut etre qu'un plan traine aussi sur internet...
    Sans certitudes mais on sais jamais.

    Cordialement

  3. #3
    Yoruk

    Re : Enceintes + caisson de basse HS

    Oui, poste une photo du composant qui a grillé. Après le changer ne réparera peut être pas le circuit (c'est peut être un composant en amont HS qui à conduit à ce que ce composant grille...).

    Tes enceintes ont laché "comme ça" ou bien il s'est passé quelque chose de spécial ? Changement d'environnement... ?

  4. #4
    invite38722fc7

    Re : Enceintes + caisson de basse HS

    Bonjour et merci de vos réponses.

    Voici une photo de la carte en question :
    http://www.casimages.com/img.php?i=1...3454757693.jpg

    Et voici une photo du composant qui a grillé :
    http://www.casimages.com/img.php?i=1...3543764003.jpg

    Je m'excuse de la qualité désastreuse des photos mais mon appareil photo n'arrive pas à faire mieux.

    Ceci étant, je pense avoir réussi à lire des chiffres et des lettres notés sur le transistor : BA5417. En cherchant sur internet, j'ai trouvé que ça doit être un "5W + 5W Stereo Speaker Amplifier". Est-ce que ça peut se changer sans trop de question ? Juste un petit coup de fer à souder ?

    Est-ce que les maigres infos déjà réunies peuvent suffire ?

    Mais je pense que la panne est de ma faute. Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec le connecteur qui relie les enceintes au caisson de basse. Je l'ai un peu "tripoté" et mes enceintes ont grésillé et après ça s'est mis à sentir le cramé !

    Je pense que le connecteur est aussi en mauvais état, il faudra sans doute aussi que je le change.

    Pour ce qui est du connecteur, il a l'air d'être plus facile à trouver. Il est circulaire avec 6 broches et un gros carré au milieu.

    Voici la photo la plus nette que j'ai pu faire :
    http://www.casimages.com/img.php?i=1...5032518796.jpg

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Enceintes + caisson de basse HS

    j'espere pour toi que tu n'es pas un photographe professionel, car tu ne doit pas manger a ta faim tous les jours !

  7. #6
    invite38722fc7

    Re : Enceintes + caisson de basse HS

    Heureusement non ! Mais faut dire que je ne suis pas aidé par le matériel !

    Au final, je vais acheter un ampli BA5417 et un connecteur Mini-DIN 6 mâle et femelle.

    En espérant que je ne vais pas tout bousiller en changeant ces éléments !

Discussions similaires

  1. Branchement caisson actif PC sur enceintes HiFi
    Par invitee945de21 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2010, 21h29
  2. Caisson de basse
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2009, 00h37
  3. caisson de basse
    Par invitec323be85 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 19h57
  4. Ampli basse / caisson de basse ?
    Par inviteae2efa62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 07h27
  5. Pb caisson de basse
    Par invite237db651 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.