Bonjour,
croyant, mais non pratiquant en électronique (je sous entend que je ne m'y connais pas), je voudrais réaliser un montage qui à l'air plutôt simple :
disposant de 4 moteurs CC 12V 10A, je voudrais pouvoir les piloter (sens et vitesse) depuis mon ordinateur avec un petit programme en C ou C++.
Pour se faire il me semble (d'après recherche google) que j'ai besoin de carte de contrôle moteur CC ; j'ai choisi celle-là : ICI X4.
Et d'un micro-contrôleur ; j'ai choisi celui-ci : ICI.
Donc avec ces 5 cartes (4 X contrôle moteur + 1 X micro-contrôleur) je compte relier, les 4 contrôleurs moteur à mon micro-contrôleur qui lui sera relier à mon PC en USB.
Avant d'acheter les cartes j'ai demandé au vendeur (chinois) si je pouvais faire cela avec ce matériel, il m'a répondu par mail : "YES".
J'ai pris le matériel en raison du faible prix qu'il représente, mais j'ai quand même un doute car je ne vois pas à quel endroit je peu relier mes contrôleurs moteur sur le micro-contrôleur. Dans un premier temps je me suis dis que cela devais pouvoir ce faire sur la grosse pièce en plastique bleu, mais après commande et réflexion, je me dis plutôt que c'est l'emplacement d'un PIC !
Je n'ai pas encore reçu le matériel, mais je préfère demander de l'aide à l'avance pour ne pas faire de connerie bête à sa réception.
Ma question :
Pensez-vous que je puisse faire ce que je veux avec ce matériel ?
PS : je sais qu'il y a plein d'autres contrôleurs et micro-contrôleurs, mais j'ai pris cela pour des raisons budgétaire dans un premier temps, et dans un second temps parce que ce projet n'est "pas vraiment" important c'est plutôt une façon de m'occuper et de me faire la main.
Voilà je pense avoir tout dis, merci aux personnes qui prendront le temps de me lire.
-----