hacher tension a des valeur defferentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

hacher tension a des valeur defferentes



  1. #1
    invite5d9d9de1

    hacher tension a des valeur defferentes


    ------

    bonjour
    j ai un disositif qui travaille selon le principe d1 cadrant de galvanometre, selon le courant il devie pour tourner d 1 certain angle, alors pour obtenir defferent angle je dois hacher la tension 12v selon la temperature d 1 autre objet, je cherche 1 montage qui selon la resistance d 1 CTN l angle dois changer, qund cette resistance deminue le courant dois diminue; merci pour vos reponse

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : hacher tension a des valeur defferentes

    Bonjour

    Il faudrait connaître les caractéristiques de l'actionneur (sa puissance notamment) et la relation que tu souhaites avoir entre la position de cet actionneur et la température (plage de fonctionnement, linéarité, précision...).
    Dernière modification par PA5CAL ; 15/03/2012 à 12h59.

  3. #3
    invite5d9d9de1

    Re : hacher tension a des valeur defferentes

    merci pour ta reponce, pour la puisance, la resistance de l actionneur 6.4 ohm la tensin max 12v
    pas de presision ni de linearitè, je cherche 2 valeur la 1ere qund le moteur est froid l actioneur dois s ouvrir d 1 angle plus grand que je dois regler avec 1 petentiometre en parralele sur la CTN, et selon la temperature qui augmente la valeur de la tension hachè va deminuer jusqua 1 valeur de temperature de 90° dans ce cas l angle sera minimal et a laide d1 petentiometre en serie avec la CTN ou CTP je peu regler cette angle, je nai pas de valeur presise mais je vais regler avec ces potetiomtre jusqu a obtenir le comportement ideal du moteur à froid et a chaud.

  4. #4
    invite5d9d9de1

    Re : hacher tension a des valeur defferentes

    s il n ya personne qui peu repondre a ma question, je ne cherche pas la solution complete, si qq a 1 shema simplifiè d une alimentation a decoupage de tension variable en fonction d 1 resistance?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d9d9de1

    Re : hacher tension a des valeur defferentes

    bonjour,je vai reformuler ma question: je cherche a faire un montage pour varier la tension moyenne, d une batterie 12v en fonction d une resistance, pour alimenter 1 electroaimant de resistance 6.4ohm et rate voltage: 12v merci

  7. #6
    PA5CAL

    Re : hacher tension a des valeur defferentes

    Patience. Ici on n'est pas sur un chat, mais sur un forum, et les participants n'interviennent que durant leur temps libre.

    Voici un exemple de montage qui devrait convenir.

    PWM-temp1.png

    PWM-temp2.png

    U1 et U2 sont des comparateurs (par exemple des LM311). Q1 est un transistor de puissance MOSFET canal N capable de supporter le courant de près de 2A qui traversera la bobine. La diode de roue libre D1 est une diode rapide (Schottky) capable de supporter le même courant.

    Le montage autour de U1 génère un signal périodique grossièrement triangulaire. Le montage autour de U2 compare ce signal avec la tension issue du pont diviseur auquel le capteur de température est intégré (K1+R8) et fournit de ce fait au transistor de puissance un signal de commande rectangulaire dont le rapport cyclique dépend de la température. R4 et R6 introduisent une légère hystérésis au niveau de U2 afin d'éviter de présenter des impulsions de commande trop courtes au transistor. R1 et R2 sont les résistances de pull-up des sorties des comparateurs. R10 limite le courant de commande au moment de la commutation. C1, C2 et C4 sont des condensateurs de découplage.
    Dernière modification par PA5CAL ; 17/03/2012 à 00h54.

  8. #7
    invite5d9d9de1

    Re : hacher tension a des valeur defferentes

    merci pour la reponse, j ai trouvè un montage et je veu savoir ton avis et les caractéristique de ses composant: Nom : schema1.gif
Affichages : 73
Taille : 3,9 Ko
    et la sortie S comande un transisteur en serie avec l actioneur avec evidament 1 diode de roue libre et avec 1 eventuel resistance

Discussions similaires

  1. tension instantanée et valeur efficace
    Par invitee8d164d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2011, 18h25
  2. valeur d'une tension zener?
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2010, 09h01
  3. valeur moyenne d'une tension
    Par invitefff8f4e2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 11h43
  4. valeur electrique tension et periode
    Par invite65bae309 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2009, 20h07
  5. tension moyenne, valeur eff
    Par invite8dac0c00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2008, 08h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...