connexion vers base de donnée avec un PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

connexion vers base de donnée avec un PIC



  1. #1
    mmm999

    connexion vers base de donnée avec un PIC


    ------

    Bonjour les tous !!
    j'avais fait pas mal de recherche sur l'internet autour le protcole utilisé leur de connexion vers un base de données.
    j'ai besoin de cette protocolepour mon projet qui consiste à stocker les données dans un base de données à partir de module WIFI de microchip MRF24WB0MB.

    MERCI pour l'attention qui vous m'apportés à mes sujets

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : connexuion vers base de donnée avec un PIC

    Bonjour

    Il n'existe pas UN mais plusieurs protocoles d'accès aux bases de données. C'est la base de données utilisée qui le déterminera.

    Par ailleurs, pour accéder à un serveur de base de données, il faut pouvoir se connecter au travers d'un réseau, ce qui suggère de mettre également en œuvre un protocole de communication (au minimum une pile TCP/IP).

    Le module WIFI de Microchip ne s'occupant que de la liaison sans fil, il faudra très certainement prévoir un système informatisé d'une puissance suffisante pour réaliser tout cela (par exemple un petit modèle de microcontrôleur PIC n'en est probablement pas capable).

    Toute cette problématique est purement logicielle, et ne concerne en rien l'électronique. La question aurait plutôt sa place dans la rubrique informatique du forum.
    Dernière modification par PA5CAL ; 17/03/2012 à 15h08.

  3. #3
    RISC

    Re : connexuion vers base de donnée avec un PIC

    Salut mmm,

    Il existe un très bon projet open source de module WiFi : le projet Openpicus avec ses modules Flyport : http://www.openpicus.com/site/technology/products
    Sur cette base tu devrais être capable de batir les services dont tu as besoin

    a+

  4. #4
    mmm999

    Re : connexion vers base de donnée avec un PIC

    Bonjour
    Merci PA5CAL et Merci RISC.
    donc je pense que j doit passer par une application développé avec visual basic pour qui cette dernière puisse transféré les données reçue vers la base de données.

    Merci pour vous réponse et je vous informe si je trouve une quelque chose de nouveau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefefbc282

    Re : connexion vers base de donnée avec un PIC

    Bonjour,

    j'ai fais un truc assez semblable avec un PIC32, le module ethernet starter kit de microchip qui se branche en RJ-45, mais leur MRFxxxx permet effectivement de se connecter en WIFI aussi ( sinon tu peux brancher directement le module sur un routeur wifi ça marche aussi )

    Voici les étapes nécessaires en gros :

    - Récupère la stack IP (leur exemple de démo)
    - Utilise le code serveur TCP/IP, et branche-toi dessus avec un logiciel PC ( perso j'ai fais un programme en C++ Builder avec le module INDY mais tu peux utiliser n'importe quel autre langage de programmation avec librairie TCP/IP )
    - Envoie des commandes simple entre ton PIC et le PC histoire d'avoir un débit correcte ( tu peux envoyer directement les commandes SQL par exemple sous forme de string, ou te faire un tableau de correspondance histoire d'avoir des temps de réponse plus faibles )
    - Code sur le PC la liaison avec la base de donnée ( soit en incluant le SQL.dll soit en utilisant un module de la bibliothèque de connexion à une base de donnée, ça peut être autre chose que SQL )
    - le PC va chercher l'information et le retourne en réponse à la carte PIC


    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider et / ou te donner des idées pour adapter comme tu veux.

    ++

    Logan

  7. #6
    mmm999

    Re : connexion vers base de donnée avec un PIC

    Merci Logan_Cale

    votre idée est trop génial.
    mais je demande si on va envoyer les requêtes vers un logiciel développé qui va faire transféré les requêtes vers la base de donné pourquoi pas l'envoyer directement vers la base de donné. comme il fait une application développé en PHP sous EASY PHP. je vais essayer de capturer les packets envoyé par un logiciel d'accés vers la base de données pour voyer un peut les types des packets.

    le problèmes avec les câbles RJ45 qu'ils refuse le passage des câbles (heureusement qu'il n'ont pas aussi refuser le passage par l'air des ondes RF ). mais j'ai pensé à cet idée pour brancher la carte avec un roteur WIFI et faire le bridge entre toutes les points d’accès avec l'option WDS. mais il y'a pas de différence entre cette méthode et le systèmes équipé par une puce WIFI.

    maintenant j'ai commencé à étudier la pile de microchip et vraiment ça me fait mal à la tête.
    beaucoup de notice faut voire. comme l'ARP. puis je dois comprendre le mécanisme.
    mais mon problème maintenant est de compilé le code sous le uC 18f452. car toutes les microcontrolleurs décrit par ces stack sont à haute gamme.

    si vous rencontrez un tel code merci de me l'envoyer
    MERCI

Discussions similaires

  1. base de donnée sur un site web, avec une interface de saisie et d'affichage
    Par gdhia dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 173
    Dernier message: 13/05/2011, 15h11
  2. Créer une base de donnée MySql avec EasyPHP
    Par maillat dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 09h28
  3. envoyer des donnee de pic vers pc par port serie
    Par invite7cb641da dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 23h14
  4. transfert de donnée PC vers Pic
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/03/2008, 17h18
  5. Base de donnée O O !
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2005, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.