Multiplexage de bande RGB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Multiplexage de bande RGB



  1. #1
    invitece6afeb7

    Multiplexage de bande RGB


    ------

    Bonjour a tous,

    Je cherche un moyen facile d'utiliser 4 bandes RGB en PWM avec mon arduino UNO :
    Celui ci ne dispose que de 6 pin PWM et au total il m'en faudrait 12 ....

    Les bandes sont a anodes communes ...

    J'ai trouver un montage mais je ne sais pas si il est applicable a ma situation :

    http://blog.tkjelectronics.dk/wp-con...ght_Page_1.png

    Sinon, j'ai réussi a cramer mon ATmega 328 de l'arduino .... quelqu'un saurais ou je peut en trouver pour pas trop cher ?


    Voila Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite861d9b56

    Re : Multiplexage de bande RGB

    Le schéma me semble pas mal, il faut voir la consommation de tes bandes RGB par contre !
    Apres il faut aussi programmer le multiplexage !

    Sinon j'ai déjà eu à faire a des systèmes nécessitant plus de PWM que disponibles, je me souviens en avoir programmé un supplémentaire, il suffit d'allumer alternativement une sortie avec un rapport cyclique que tu choisis !

  3. #3
    invitece6afeb7

    Re : Multiplexage de bande RGB

    Pour les consomations :
    Les bandes sont sous 12 V :
    Rouge : 95.1 mA
    Bleu : 97.5 mA
    Vert : 66 mA

    Le tout par bande !

    Pour l'utilisation de IO en PWM j'ai essayer mais j'ai aussi besoin de l'arduino pour une liaison série et j'ai l'impression que le PWM maison ralentit beaucoup la liaison

  4. #4
    invite861d9b56

    Re : Multiplexage de bande RGB

    J'ai un doute concernant les BC857, mais il me semble qu'ils ne tiennent pas plus de 100mA, si c'est le cas ils ne seront pas très adaptés a mon avis !
    Pour le PWM, comment le génères-tu ?
    Je faisais ça avec une interruption sur mes PICs, et je n'avais pas de problèmes de ralentissements, a voir, mais je ne connais pas du tout Arduino ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece6afeb7

    Re : Multiplexage de bande RGB

    J'ai essayer un code que j'ai trouver sur le net pour générer les PWM via des IO normales, ça marche m'ai j'ai comme l'impression que je perçois le scintillement des led ...
    J'ai trouver dernièrement du code qui m'as l'air plus appropriée mais comme j'ai cramer l'arduino ...
    Et je souhaiterais acheter tout les composants que j'ai besoin en un seul coup, pour réduire les frais de port ...
    Un magasin d’électronique en ligne a me conseiller ?

Discussions similaires

  1. Multiplexage...
    Par invite40e1dfdf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 21h15
  2. comment regler la bande d'un convoyeur a bande plate
    Par invite246177f5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 09h59
  3. Difference tri bande quadri bande
    Par invite4bc0b072 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 14h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...