convertisseur IR de zapette. !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

convertisseur IR de zapette. !



  1. #1
    maho

    Question convertisseur IR de zapette. !


    ------

    Bonjour,

    En fait j'ai un enregistreur DVD-VHS qui a la possibilité de commander via infrarouge un décodeur satelitte pour l'enregistrement, sionon on doit choisir le canal manuellement.
    Mon problème, c'est que moi j'ai un décodeur pour les chaines numérique et que mon enregistreur ne peut pas le commander (j'ai essayer tous les codes dans le setup)

    Donc je cherche a fabriquer a base de PIC (Que je connais bien) un récepteur infrarouge qui re-émetterait sur mon décodeur.
    Donc dans le PIC, il y aurrait une table de conversion.

    Mon problème c'est que je ne sais pas comment est coder les signaux de zapette, et les élements a utiliser... leds IR ??

    Merci de m'aider, A+

    -----

  2. #2
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : convertisseur IR de zapette. !

    Salut
    Tu m'excuseras mais je n'arrive pas a comprendre le sens de ta question ni ton problème car je pense humblement qu'il te suffit tout simplement d'utiliser les télécommandes d'origine de tes deux appareils pour que cela fonctionne correctement

  3. #3
    maho

    Re : convertisseur IR de zapette. !

    C'est l'enregistreur DVD-VHS qui a la possibilité de changer de chaine sur le satelite via un petit emeteur infrarouge, car pour enregistrer, sur péritel, on doit mettre le satelitte sur le bon canal d'abord. Donc là c'est l'enregistreur DVD-VHS qui change automatiquement la chaine quand l'enregistrement commence. Mais le prob, c'est qu'il n'arrive pas a piloter mon décodeur numérique...

    Donc je mettrait une interface IR pour changer le signal.

    Et ma question est comment est coder les zapettes ??? après je m'occupe de prendre et donner le signal..

    Merci A+

  4. #4
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : convertisseur IR de zapette. !

    Salut
    Tu m'excuseras mais si tu n'arrives pas a comprendre qu'il faut que tu te serves de la télécommande du décodeur satellite pour y changer les chaînes vu que la télécommande de ton enregistreur DVD n'est pas compatible avec ton décodeur satellite alors je pense humblement que c'est peine perdu d'essayer de te l'expliquer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maho

    Re : convertisseur IR de zapette. !

    Non, je m'explique peut-etre mal...
    Je ne suis pas débile, je sais utiliser une télécommande !!!

    Tu n'es peut-etre pas au courant, mais il existe des module IR que l'on branche sur les nouveau magneto pour piloter les chaines du satellite automatiquement lors d'enregistrement.

    Si tu ne connais pas ce système, n'essais pas de me répondre !

    Merci !

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : convertisseur IR de zapette. !

    bonsoir,

    si tu cherches le codage des télécommandes infra rouge, tu trouveras surement le code RC5 qui est très courant.

    Par exemple cette page devrait te renseigner.

    http://laurent.deschamps.free.fr/ir/remote.htm

    A+

  8. #7
    maho

    Re : convertisseur IR de zapette. !

    Merci, c'est ce que je recherchait

    Je donnerai des nouvelles sur mon petit projet !

    A+

Discussions similaires

  1. convertisseur DC-DC
    Par invite36841e5f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 17h46
  2. convertisseur
    Par omar.STE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 01h39
  3. convertisseur DC/DC
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2007, 13h38
  4. convertisseur D/A
    Par inviteaaaccd27 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2004, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.