circuit minuterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

circuit minuterie



  1. #1
    invitea754ded5

    Red face circuit minuterie


    ------

    bonjours
    voila je suis novice dans le domaine de la fabrication de circuit imprimé ( qu'elle composant utilisé, pourquoi celui ci plutôt que celui là, et a quoi servent ils ???? bref suis nul) mais bon j'espere que vous pourrais m'aider car j'ai besoin d'aide

    je souhaite fabriquer une double minuterie avec enclenchement par BP industrielle, et déclenchement de la dit minuterie par BP coup de poing (BPCP) en alimentation 9V obligatoire bref casse tête pour moi

    donc j'explique le schéma : j’appuie sur un BP qui enclenche une minuterie de 1H, puis j’appuie sur le BPCP qui fais partir le temps et quand le temps est écoulé une sonnerie retenti. Mais sur la même carte j’appuie sur un BP qui enclenche une minuterie de 5MIN , puis j’appuie sur le BPCP qui fais partir le temps et quand le temps est écoulé une sonnerie retenti

    EN SOIT 2 MINUTERIE DIFFÉRENTES AVEC DÉCLENCHEMENT APRÈS FIN DU TEMPS DE LA SONNERIE HELP
    j'aimerais mettre une pièce joint mais j'y arrive pas car je les fait sur world

    en tout cas merci de m'avoir lu et d’essayé de me sortie de ma galère

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : circuit minuterie

    Bonsoir et bienvenue sur le forum FUTURA,
    Pour ce qui est de la minuterie, il existe des relais tout à fait adaptés. Il suffit juste que tu touves la bonne configuration qui te convient.... ici par exemple, un guide
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    nornand

    Re : circuit minuterie

    j'ai rien compris , a cette histoire !

  4. #4
    invitea754ded5

    Re : circuit minuterie

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonsoir et bienvenue sur le forum FUTURA,
    Pour ce qui est de la minuterie, il existe des relais tout à fait adaptés. Il suffit juste que tu touves la bonne configuration qui te convient.... ici par exemple, un guide
    merci je vais voir cela avec attention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea754ded5

    Re : circuit minuterie

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    j'ai rien compris , a cette histoire !
    alors j'ai encore mal expliqué
    je souhaite avoir un circuit ou je brancherais 2 bouton poussoir images 3.jpg
    l'un activerai une minuterie de 1h et l’autre boutons poussoir activerais une minuterie de 5 minute. les deux minuterie (selon celle qu'on choisi 1h ou 5 minutes) commencerai son décompte quand ton appuis sur le bouton poussoir coup de poing images.jpg

    quand le décompte est fini cela déclenche une sonnerie, le tout alimenté en 9V

  7. #6
    invitee2199ead

    Re : circuit minuterie

    Ton énoncé est un peu confus.... Pour faire simple : Tes 2 premiers BP ne servent à rien , Il suffit de 2 "Coup de poing" , l'un fait démarrer la tempo de 5 mn avec sonnerie à la fin, l'autre fait démarrer la tempo de 1h avec sonnerie à la fin ; C'est bien ça ?
    Si c'est bien cela que tu veux faire, c'est plutôt facile : Comme te l'a indiqué Qristoff, tu utilise 2 relais temporisés (retard à la mise sous tension) et c'est tout. Un info manque toutefois : Combien de temps doit retentir la sonnerie ? Tu veux qu'elle s’arrête comment ? Un poussoir supplémentaire pour acquitter l'alarme serait necessaire.

  8. #7
    invite53237a16

    Re : circuit minuterie

    salut 5 ou 6 composant dont un ne555 et tu a une minuterie, cherche sur google, si tu trouve pas je t'envois des plans.

  9. #8
    invitea754ded5

    Re : circuit minuterie

    Citation Envoyé par Jugulu66 Voir le message
    Ton énoncé est un peu confus.... Pour faire simple : Tes 2 premiers BP ne servent à rien , Il suffit de 2 "Coup de poing" , l'un fait démarrer la tempo de 5 mn avec sonnerie à la fin, l'autre fait démarrer la tempo de 1h avec sonnerie à la fin ; C'est bien ça ?
    Si c'est bien cela que tu veux faire, c'est plutôt facile : Comme te l'a indiqué Qristoff, tu utilise 2 relais temporisés (retard à la mise sous tension) et c'est tout. Un info manque toutefois : Combien de temps doit retentir la sonnerie ? Tu veux qu'elle s’arrête comment ? Un poussoir supplémentaire pour acquitter l'alarme serait necessaire.
    oui ces tout a fais cela, pour la sonnerie j'aimerais quel s’arrête par inter incorporé au circuit si possible. ce qui me gène ces le schéma exacte et sur le nom des composant exact qu'il me faut

  10. #9
    invitea754ded5

    Re : circuit minuterie

    Citation Envoyé par adrid3 Voir le message
    salut 5 ou 6 composant dont un ne555 et tu a une minuterie, cherche sur google, si tu trouve pas je t'envois des plans.
    alors si cela n'ai pas trop te demandé, j'aimerais bien que tu m'envoie les plans avec aussi la liste des composant exact. car je mis perd vite et comme je débute, je t'en remercie grandement

    en tout cas merci a tout ceux qui mon repondut

  11. #10
    invitea754ded5

    Re : circuit minuterie

    par contre le problème ces que cela doit être alimenté en 9V maxi

Discussions similaires

  1. schéma circuit électronique simple 2 DEL avec minuterie
    Par invite15cb15b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2011, 18h09
  2. minuterie
    Par invite8d436f9d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2008, 17h02
  3. minuterie
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 21h30
  4. Minuterie
    Par invitebee55c9f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2006, 21h55
  5. minuterie
    Par invite7814d6c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 15h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...